...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Spadukit
fourneau
olivier1
PhF 1955
8 participants

    [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1825
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Empty [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    Message par PAT21 Sam 29 Oct 2022 - 17:07

    Suite à ma récente présentation, je publie une première maquette finie en avril 2022. Il s'agit d'un très vieux Kit KP sous blister accompagné d'une planche de décoration d'un appareil de la Patrouille slovaque éditée par la marque Aero Team. Acheté dans les années 90, il était le seul modèle de L-39 au 1/72 disponible sur le marché.

    La maquette est plutôt basique mais les formes me semblent justes. Le plastique de couleur blanche est dur ce qui ne facilite pas l'opération de gravure en creux. L'ajustement des différentes parties nécessite une quantité de mastique non négligeable, la partie la plus délicate étant la verrière.

    Mon objectif était de me refaire la main après une très longue interruption. Le montage est donc direct de la boîte (enfin du sachet !!) avec quelques détails ajoutés (ceintures, antennes). La décoration unique proposée ne fournit que les différents marquages et cocardes. Avec l'aide de quelques images trouvées sur internet, j'ai masqué les différentes parties pour peindre la décoration chatoyante de cet Albatros. Les peintures utilisées sont des mélanges de couleurs Tamiya (bleu X15+X10, rouge X7+ blanc X1) réalisés d'après les photos. Le bleu est peut-être un peu foncé mais j'ai du m'accordé avec la couleur de la cocarde et une photo n'est jamais une référence sûre.

    A l'origine, j'ai commencé son montage pour retrouver les techniques de bases (collage, ajustage, masticage,...) avant d'attaquer une maquette plus "moderne". Puis, le montage progressant je me suis décidé à aller jusqu'au bout pour voir le résultat final. Personnellement, je trouve cet Albatros très ressemblant preuve que les tchèques fournissaient déjà de très bonnes bases à l'époque.

    Voilà, place aux photos en espérant que ce premier post vous intéresse !

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" _bpo8110

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" _bpo8111

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" _bpo8110

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" _bpo8112

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" _bpo8113
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8622
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Empty Re: [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    Message par PhF 1955 Sam 29 Oct 2022 - 18:17

    Bel Albatros, bravo.

    Le Frangin a un faible pour son Grand Père et quand J.C. va le voir, il va vouloir le faire.
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Empty Re: [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    Message par olivier1 Sam 29 Oct 2022 - 20:44

    Très jolie j'aime beaucoup !
    J'apprécie énormément la déco, bravo. 👍👍
    Olivier
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Empty Re: [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    Message par fourneau Sam 29 Oct 2022 - 22:00

    Excellent il est superbe


    _________________
    PIERRE

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Aautru11
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4822
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Empty Re: [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    Message par Spadukit Dim 30 Oct 2022 - 7:09

    Bonjour
    Superbe représentation [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" 759839696 [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" 759839696 [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" 759839696

    A+
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1825
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Empty Re: [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    Message par PAT21 Dim 30 Oct 2022 - 8:37

    Merci beaucoup à tous pour vos commentaires motivants. Une maquette destinée un temps à la poubelle et qui finit dans ma vitrine. C'est effectivement la déco qui m'a décidé de la sorte.
    Bonne journée les passionnés ! @+
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Empty Re: [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    Message par Onclebob Dim 30 Oct 2022 - 21:17

    très belle maquette avec une déco spéciale, sympa.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16051
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Empty Re: [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    Message par PZMR Lun 31 Oct 2022 - 9:35

    Très belle réalisation avec une déco à tomber Basketball Un petit exploit même quand on connait le kit Shocked Par contre, quand tu nous présenteras tes prochains modèles finis, il te faudra ouvrir leur post dans la rubrique "les avions finis au 1/72" Wink

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Scree290


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" 092
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1825
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Empty Re: [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    Message par PAT21 Lun 31 Oct 2022 - 17:34

    Merci, oui je suis désolé mais j'ai déjà eu du mal à trouver la manière de publier un message ...! Je posterai dans la bonne rubrique la prochaine fois, c'est promis ! Very Happy
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5005
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Empty Re: [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    Message par ben43 Mer 2 Nov 2022 - 10:21

    Très belle représentation. Les modèles KP étaient des références dans les années 80. Pour preuve, le Mig 21MF est resté la meilleure représentation jusqu'à l'arrivée du RV et du Eduard
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1825
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Empty Re: [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    Message par PAT21 Mer 2 Nov 2022 - 19:17

    ben43 a écrit:Très belle représentation. Les modèles KP étaient des références dans les années 80. Pour preuve, le Mig 21MF est resté la meilleure représentation jusqu'à l'arrivée du RV et du Eduard

    Oui, c'est vrai je l'ai dans mon stock et je comptais le faire avec une déco Fujimi, qui n'a jamais modifié son moule pour nous proposer un MF. Mais rien que penser au travail à fournir, regravure entre autre, me dissuade un peu ! Rolling Eyes

    J'ai quand même osé avec le MiG 15 KP que je vais mettre en ligne bientôt. Le résultat m'a bien plu même si Eduard fait beaucoup mieux.

    Merci ben43 pour cet échange !

    Contenu sponsorisé


    [KP-AERO TEAM]  Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI" Empty Re: [KP-AERO TEAM] Aero L-39 Albatros de la Patrouille Slovaque "FINI"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:45