JB
+9
ben43
Laurent A.
fouga53
CM170 Magister
sletch
Tempest
jean-alexis
euska
Kanaelle
13 participants
[VINTAGE] [Matchbox] Mirage IIIC
Invité- Invité
- Message n°32
Re: [VINTAGE] [Matchbox] Mirage IIIC
Yohoho et une bouteille de rhum!!!
Salut les gens, retour timide à la maquette pendant ces vacances. En vrai le 'pit est peint depuis bien longtemps, j'ai juste découpé la verrière, collé le pare-brise, installé la jambe de train avant et recollé le nez suite à une chute malencontreuse :
Voilà, petite remontée en puissance, mais ça va viendre, rassurez-vous.
JB
Salut les gens, retour timide à la maquette pendant ces vacances. En vrai le 'pit est peint depuis bien longtemps, j'ai juste découpé la verrière, collé le pare-brise, installé la jambe de train avant et recollé le nez suite à une chute malencontreuse :
Voilà, petite remontée en puissance, mais ça va viendre, rassurez-vous.
JB
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°33
Tiens ! Vous z'ici ?
A+
Marc
A+
Marc
------------------------------
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°34
Content de te voir de retour aux affaires, JB !!
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°35
Ah ! Je savais bien qu'il était encore temps ! Je m'y colle.
Invité- Invité
- Message n°36
Salut les gars,
peu avancé sur le delta, j'ai collé le train principal (tellement fin qu'on a peur de poser la maaquette dessus) :
Puis j'ai inséré un lest par le croupion que j'ai installé contre la cloison arrière du 'pit à l'aide de patafix (pratique comme matériau). Ainsi l'avion tient bien sur ses papattes, malgré l'assiette à cabrer, conséquence de l'absence de roues. C'est d'ailleurs aussi bien car un test à blanc m'a prouvé que l'oiseau est un "tail seatter" :
Enfin j'ai collé l'aiguillon, pas très réaliste, mais c'est du Matchbox et il faut bien le mettre :
Voilà, prêt pour recevoir sa couche d'alu.
A bientôt.
JB
peu avancé sur le delta, j'ai collé le train principal (tellement fin qu'on a peur de poser la maaquette dessus) :
Puis j'ai inséré un lest par le croupion que j'ai installé contre la cloison arrière du 'pit à l'aide de patafix (pratique comme matériau). Ainsi l'avion tient bien sur ses papattes, malgré l'assiette à cabrer, conséquence de l'absence de roues. C'est d'ailleurs aussi bien car un test à blanc m'a prouvé que l'oiseau est un "tail seatter" :
Enfin j'ai collé l'aiguillon, pas très réaliste, mais c'est du Matchbox et il faut bien le mettre :
Voilà, prêt pour recevoir sa couche d'alu.
A bientôt.
JB
Invité- Invité
- Message n°37
Salut à tous,
juste une petite MAJ, pas grand chose, le radôme est peint ainsi que le drapeau de dérive. Je ne vais pas vite car je suis accaparé par un autre montage, mais demain enfin je pulvérise l'alu.
JB
juste une petite MAJ, pas grand chose, le radôme est peint ainsi que le drapeau de dérive. Je ne vais pas vite car je suis accaparé par un autre montage, mais demain enfin je pulvérise l'alu.
JB
ben43- Membre d'Elite
- Message n°38
Super ce drapeau.
Invité- Invité
- Message n°39
Bonjour
Avec ce kit basique tu vas arriver à un superbe résultat
A+ Gilles
Avec ce kit basique tu vas arriver à un superbe résultat
A+ Gilles
Invité- Invité
- Message n°40
Hello,
merci à vous deux, j'ai tardé pour la mise en peinture car je me suis mis en tête que ce serait mieux si je peignait tous les marquages plutôt que d'utiliser des décals. Alors après plusieurs séances de masquage/peinture, j'ai fini par pulvériser l'alu. J'ai aussi voulu faire des variations de teintes pour certaines tôles, mais j'ai un poil forcé sur le noir, résultat au soleil et à l'intérieur :
Puis après démasquage complet :
Voilà, c'est pas parfait parfait, mais c'est pas mal et puis c'est bien car ça me permettra d'affiner ma technique pour la prochaine fois. J'aime avoir toujours quelque chose à apprendre.
Ah oui, pour procéder, j'ai d'abord pulvérisé toutes les teintes en commençant par le Blanc histoire d'avoir une sous couche homogène, puis j'ai passé le jaune, le rouge et le noir, le tout étant soigneusement masqué à l'aide de bande cache découpée sur gabarits pour les entrées d'air.
Vous noterez que l'aiguillon a encore disparu dans la bataille, ça ne fera jamais que 2 fois.
JB
merci à vous deux, j'ai tardé pour la mise en peinture car je me suis mis en tête que ce serait mieux si je peignait tous les marquages plutôt que d'utiliser des décals. Alors après plusieurs séances de masquage/peinture, j'ai fini par pulvériser l'alu. J'ai aussi voulu faire des variations de teintes pour certaines tôles, mais j'ai un poil forcé sur le noir, résultat au soleil et à l'intérieur :
Puis après démasquage complet :
Voilà, c'est pas parfait parfait, mais c'est pas mal et puis c'est bien car ça me permettra d'affiner ma technique pour la prochaine fois. J'aime avoir toujours quelque chose à apprendre.
Ah oui, pour procéder, j'ai d'abord pulvérisé toutes les teintes en commençant par le Blanc histoire d'avoir une sous couche homogène, puis j'ai passé le jaune, le rouge et le noir, le tout étant soigneusement masqué à l'aide de bande cache découpée sur gabarits pour les entrées d'air.
Vous noterez que l'aiguillon a encore disparu dans la bataille, ça ne fera jamais que 2 fois.
JB
Invité- Invité
- Message n°41
Faire et défaire c'est toujours travailler ...ne le remet pas de suite on dit toujours "jamais deux sans trois"MargiJB a écrit:Hello,
.
JB
Ta peinture est particulièrement chouette.
A+ gilles
ben43- Membre d'Elite
- Message n°42
Sacré peinture... tout aux masques. Je reste sans voix !
mousse49- Membre Expert
- Message n°43
Bonjour J.B,
Chapeau pour les marquages le résultat est pas mal du tout.
Chapeau pour les marquages le résultat est pas mal du tout.
Invité- Invité
- Message n°44
Merci à vous 3 .
Pour l'aiguillon il faudra que je courre le risque et que je le remette en place pour la phase verni. Sinon on risque de voir la réparation.
JB
Pour l'aiguillon il faudra que je courre le risque et que je le remette en place pour la phase verni. Sinon on risque de voir la réparation.
JB
Invité- Invité
- Message n°45
Essaie de remettre le pitot à l'aide d'une aiguille, dont tu émousseras la pointe pour ne pas te blesser. Comment vas-tu faire pour les codes ? tu vas les faire en décals ? Quoiqu'il en soit c'est une belle réalisation que tu as faite avec tes caches
Invité- Invité
- Message n°46
Bonjour
Pour les caches connais-tu la" Silhouette Portrait" c'est un appareil pour réaliser des masques et des pochoirs d'une précision redoutable( de l'ordre du 1/10eme de mm). C'est assez onéreux (200€) mais la somme de travail et la multitude de possibilités offertes rentabilise l'achat très vite.
A+ Gilles
Pour les caches connais-tu la" Silhouette Portrait" c'est un appareil pour réaliser des masques et des pochoirs d'une précision redoutable( de l'ordre du 1/10eme de mm). C'est assez onéreux (200€) mais la somme de travail et la multitude de possibilités offertes rentabilise l'achat très vite.
A+ Gilles
Invité- Invité
- Message n°47
Bonsoir à tous,
Merci pour la suggestion Pifoux, mais j'ai replacé la pièce d'origine. Pour les codes, j'hésite encore entre du transfert à sec et du décal. Dans les 1 cas j'ai de quoi faire.
@ Gilles, non, je ne connais pas cet appareil. J'imagine que c'est une sorte de rétroprojecteur? Quoi qu'il en soit, c'est un poil onéreux comme achat, Mais si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la multitude de possibilités?
Pour l'heure les inévitables retouches de peinture sont faite, on va pouvoir attaquer la phase verni/décals.
JB
Merci pour la suggestion Pifoux, mais j'ai replacé la pièce d'origine. Pour les codes, j'hésite encore entre du transfert à sec et du décal. Dans les 1 cas j'ai de quoi faire.
@ Gilles, non, je ne connais pas cet appareil. J'imagine que c'est une sorte de rétroprojecteur? Quoi qu'il en soit, c'est un poil onéreux comme achat, Mais si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la multitude de possibilités?
Pour l'heure les inévitables retouches de peinture sont faite, on va pouvoir attaquer la phase verni/décals.
JB
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°48
Ce Mirage bling-bling prend belle allure !
Les marques peintes sont très réussies.
J'ai un petit doute quant aux nuances d'alu, un peu trop contrastées à mon très humble avis. Le vernis va peut-être atténuer tout ça.
Bonne fin JB !!
Les marques peintes sont très réussies.
J'ai un petit doute quant aux nuances d'alu, un peu trop contrastées à mon très humble avis. Le vernis va peut-être atténuer tout ça.
Bonne fin JB !!
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°49
C'est tout bon !
C'est joliment fait et en plus c'est du Matchbox !
A+
Marc
C'est joliment fait et en plus c'est du Matchbox !
A+
Marc
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°50
très joli peinture "bravo"
Pierre
Pierre
A Gille : oui je connais, mais seulement pour en avoir entendu parler, je ne l'ai ni vue ni utilisée. Et avant de me lancer dans ce genre d'acquisition je veux faire un essai, tout bêtement. Voilà pourquoi je n'ai pas cet appareil. Par contre ça m'intéresse bougrement
Invité- Invité
- Message n°52
Tu peuxpifoux34 a écrit:A Gille : oui je connais, mais seulement pour en avoir entendu parler, je ne l'ai ni vue ni utilisée. Et avant de me lancer dans ce genre d'acquisition je veux faire un essai, tout bêtement. Voilà pourquoi je n'ai pas cet appareil.Par contre ça m'intéresse bougrement
Invité- Invité
- Message n°53
Bonjour à tous,
bénéficiant d'une semaine de vacances de rab' (et j'en ai encore plein à prendre avant 2014 ), j'en profite pour poursuivre mes montages.
Ainsi la déco (rutilante) est terminée avec des décals de diverses origines (ModelArt, Carpena, Heller, WingMaster), dont des perso. Les codes de fuselage sont des transfert à sec :
Etant donné que le résultat "claque" (et que j'aime bien), je vais réaliser une petite saynète façon entrée de base aérienne pour le présenter. Ainsi ce sera un modèle d'exposition restauré.
JB
bénéficiant d'une semaine de vacances de rab' (et j'en ai encore plein à prendre avant 2014 ), j'en profite pour poursuivre mes montages.
Ainsi la déco (rutilante) est terminée avec des décals de diverses origines (ModelArt, Carpena, Heller, WingMaster), dont des perso. Les codes de fuselage sont des transfert à sec :
Etant donné que le résultat "claque" (et que j'aime bien), je vais réaliser une petite saynète façon entrée de base aérienne pour le présenter. Ainsi ce sera un modèle d'exposition restauré.
JB
mousse49- Membre Expert
- Message n°54
Bonsoir J.B,
Ah ça il claque !!! Vraiment j'adore
Ah ça il claque !!! Vraiment j'adore
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°55
Au fait, où en est-il ?
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°57
Cool.
Essais moteur OK ?
Essais moteur OK ?
sletch- Membre Expert
- Message n°58
Salut,
/ Frédéric
Bonne idée !MargiJB a écrit:je vais réaliser une petite saynète façon entrée de base aérienne pour le présenter. Ainsi ce sera un modèle d'exposition restauré.
/ Frédéric
Invité- Invité
- Message n°59
Salut à tous,
le moteur a passé avec succès l'épreuve du banc d'essais et l'avion est terminé :
Voilà, maintenant je n'ai plus qu'à m'attaquer à la saynète qui viendra ultérieurement. En attendant je laisse celui-ci à votre aimable critique.
JB
le moteur a passé avec succès l'épreuve du banc d'essais et l'avion est terminé :
Voilà, maintenant je n'ai plus qu'à m'attaquer à la saynète qui viendra ultérieurement. En attendant je laisse celui-ci à votre aimable critique.
JB
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°60
superbe travail sur ce kit "UN GRAND BRAVO"
Pierre
Pierre