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[Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
vroux65- Membre Expert
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Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Extra ce montage !!!!
LGB- Membre actif
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- Message n°32
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
vroux65- Membre Expert
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- Message n°33
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
je me posais la même question.....
PZMR- Membre d'Elite
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Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
LGB a écrit:...Il n'aurait pas été plus facile de peindre les moteurs avant de les coller dans les capots?
Il y a plusieurs écoles sur ce forum Et perso, comme Kuro, je monte beaucoup avant peinture
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Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Suites sur ce montage...
On prépare maintenant les pièces vitrées restantes comme la bulle avant du mitrailleur et la longue verrière supérieure dans lesquelles il faut insérer les armes de bord.
Il n'y avait qu'une seule arme dans le kit donc c'est une pièce de rabiot (Italeri) de mitrailleuse allemande qui équipe la bulle frontale et une autre plus fine pour le poste mitrailleur arrière.
Elles sont peintes en Gun Metal sombre de chez Mr Metal Color avec leurs poignées en brun acajou satiné Humbrol 133.
L'arme du poste arrière reçoit une bande de cartouche avec le produit de chez Hit Kit en métal souple sculpté et collé avec un point de Cyano Gel. Sa peinture se résume à un léger brossage au pinceau fin en métal doré. L'effet donné est assez réaliste.
Il faut aussi à cette occasion terminer l'aménagement des cockpits... avec la création en Scratch du volant du pilote en tige Evergreen mise en forme avec ses poignées en fil de cuivre et un peu de Kristal Klear.
Il doit être ensuite installé côté droit du poste pilote.
Sur la plage centrale entre les 2 postes, on peut "meubler" l'espace avec un axe de profilé plat Evergreen.
Au niveau du poste arrière, on ajoute un extincteur côté droit (Scratch peint en rouge et noir) et un tube Venturi côté gauche à la forme d'un entonnoir resserré (rabiot résine) peint en aluminium. Le reste est en gris vert RLM 02.
A ce stade on peut aussi poser définitivement les 2 échelles (manquantes) d'accès aux postes généraux avec des pièces de rabiot à retailler légèrement pour en adapter la longueur.
Il faut refaire ensuite les 6 masselottes d'équilibrage des gouvernes arrière et de dérive, manquantes aussi dans le kit. Elles sont refaites avec de la tige ronde Evergreen courbées aux extrémités dont l'une plus longue pour recevoir chacune une boule de Kristal Klear au final.
Elles sont collées bien parallèles aux surfaces des empennages.
L'avant de chaque flotteur reçoit son petit anneau de remorquage (en fil de cuivre mis en forme) et collé à la Cyano Gel.
Il reste aussi à ajouter les 2 radiateurs sur les bases des montants frontaux de chaque flotteur sous forme de petits caissons réalisés en carte plastique qui recevront par la suite de la mini grille. 2 marches pieds en tige Evergreen complètent cette partie.
Le tube Pitot de la boite est collé en place après avoir été affiné légèrement.
On peut ensuite préparer les hélices. L'une d'elle avait une pale cassée qui est donc recollée par insertion directe dans le cône respectif. Ces 2 cônes sont tout d'abord percés au centre puis leurs faces internes sont en noir ou gris sombre. Elle recevront ultérieurement une pastille arrière en carte plastique pour cloisonner le tout...
A suivre...
On prépare maintenant les pièces vitrées restantes comme la bulle avant du mitrailleur et la longue verrière supérieure dans lesquelles il faut insérer les armes de bord.
Il n'y avait qu'une seule arme dans le kit donc c'est une pièce de rabiot (Italeri) de mitrailleuse allemande qui équipe la bulle frontale et une autre plus fine pour le poste mitrailleur arrière.
Elles sont peintes en Gun Metal sombre de chez Mr Metal Color avec leurs poignées en brun acajou satiné Humbrol 133.
L'arme du poste arrière reçoit une bande de cartouche avec le produit de chez Hit Kit en métal souple sculpté et collé avec un point de Cyano Gel. Sa peinture se résume à un léger brossage au pinceau fin en métal doré. L'effet donné est assez réaliste.
Il faut aussi à cette occasion terminer l'aménagement des cockpits... avec la création en Scratch du volant du pilote en tige Evergreen mise en forme avec ses poignées en fil de cuivre et un peu de Kristal Klear.
Il doit être ensuite installé côté droit du poste pilote.
Sur la plage centrale entre les 2 postes, on peut "meubler" l'espace avec un axe de profilé plat Evergreen.
Au niveau du poste arrière, on ajoute un extincteur côté droit (Scratch peint en rouge et noir) et un tube Venturi côté gauche à la forme d'un entonnoir resserré (rabiot résine) peint en aluminium. Le reste est en gris vert RLM 02.
A ce stade on peut aussi poser définitivement les 2 échelles (manquantes) d'accès aux postes généraux avec des pièces de rabiot à retailler légèrement pour en adapter la longueur.
Il faut refaire ensuite les 6 masselottes d'équilibrage des gouvernes arrière et de dérive, manquantes aussi dans le kit. Elles sont refaites avec de la tige ronde Evergreen courbées aux extrémités dont l'une plus longue pour recevoir chacune une boule de Kristal Klear au final.
Elles sont collées bien parallèles aux surfaces des empennages.
L'avant de chaque flotteur reçoit son petit anneau de remorquage (en fil de cuivre mis en forme) et collé à la Cyano Gel.
Il reste aussi à ajouter les 2 radiateurs sur les bases des montants frontaux de chaque flotteur sous forme de petits caissons réalisés en carte plastique qui recevront par la suite de la mini grille. 2 marches pieds en tige Evergreen complètent cette partie.
Le tube Pitot de la boite est collé en place après avoir été affiné légèrement.
On peut ensuite préparer les hélices. L'une d'elle avait une pale cassée qui est donc recollée par insertion directe dans le cône respectif. Ces 2 cônes sont tout d'abord percés au centre puis leurs faces internes sont en noir ou gris sombre. Elle recevront ultérieurement une pastille arrière en carte plastique pour cloisonner le tout...
A suivre...
fourneau- Administrateur
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- Message n°36
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
beau avancement !!!
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PIERRE
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- Message n°37
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Superbe cockpit déjà Et finalement, c'est plus qu'un montage : il y a de la réparation et du remplacement
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- Message n°38
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Grace à J.C., j'ai le Revell, je suis attentivement pour essayer de faire aussi bien, après .
Après, c'est après pas de demande de date SVP.
Après, c'est après pas de demande de date SVP.
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- Message n°39
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Superbe !!!
Pour les anneaux des flotteurs , j'aurais plutôt fait deux petits trous au foret fin pour plus de solidité .
Bonne continuation
Pour les anneaux des flotteurs , j'aurais plutôt fait deux petits trous au foret fin pour plus de solidité .
Bonne continuation
vroux65- Membre Expert
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- Message n°40
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Superbe avancée !!!!!
J'ai l'impression que la verrière est pas très transparente.....
J'ai l'impression que la verrière est pas très transparente.....
ancien.gta- Membre Expert
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- Message n°41
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Je suis admiratif devant tout ce travail soigneux et propre. Bravo.
François
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- Message n°42
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Un peu d'avancée sur l'ensemble...
On termine la phase montage avec les derniers accessoires comme le canon sous le nez vitré à ajouter en profilé Evergreen et un radôme en forme de bulbe (récup de rabiot).
On ajoute aussi en carte plastique les clapets latéraux de chaque radiateur (et à coller légèrement inclinés) que Matchbox avait quand même représenté en légère gravure sur les mats frontaux de flotteurs.
Les faces internes des radiateurs sont équipées d'un morceau de grille métallique (à découper facilement aux ciseaux) et collés à la Cyano.
Enfin, chaque moteur reçoit ses 2 petites prises d'air en forme de tube (Profilé evergreen percé) et collés en double exemplaire de chaque côté du cylindre central supérieur.
On passe à la peinture principale...
L'avion choisi porte le camouflage segmenté maritime en 2 tons RLM 72 et 73 interprétés ici avec les teintes Humbrol H 66 et H 91.
Tous les intrados sont barbouillés à la hâte en noir pour des missions nocturnes.
On commence avec un fond en gris vert Humbrol 66 sur le fuselage, les flotteurs et les ailes au pinceau large et doux et après avoir bien touillé la couleur qui est très couvrante.
Pourtant il faudra 2 couches pour obtenir un rendu bien homogène.
A suivre...
On termine la phase montage avec les derniers accessoires comme le canon sous le nez vitré à ajouter en profilé Evergreen et un radôme en forme de bulbe (récup de rabiot).
On ajoute aussi en carte plastique les clapets latéraux de chaque radiateur (et à coller légèrement inclinés) que Matchbox avait quand même représenté en légère gravure sur les mats frontaux de flotteurs.
Les faces internes des radiateurs sont équipées d'un morceau de grille métallique (à découper facilement aux ciseaux) et collés à la Cyano.
Enfin, chaque moteur reçoit ses 2 petites prises d'air en forme de tube (Profilé evergreen percé) et collés en double exemplaire de chaque côté du cylindre central supérieur.
On passe à la peinture principale...
L'avion choisi porte le camouflage segmenté maritime en 2 tons RLM 72 et 73 interprétés ici avec les teintes Humbrol H 66 et H 91.
Tous les intrados sont barbouillés à la hâte en noir pour des missions nocturnes.
On commence avec un fond en gris vert Humbrol 66 sur le fuselage, les flotteurs et les ailes au pinceau large et doux et après avoir bien touillé la couleur qui est très couvrante.
Pourtant il faudra 2 couches pour obtenir un rendu bien homogène.
A suivre...
Trochon- Membre Confirmé
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- Message n°43
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Très belle remise à niveau du kit, bonne continuation
ancien.gta- Membre Expert
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- Message n°44
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Trochon a écrit:Très belle remise à niveau du kit, bonne continuation
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François
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- Message n°45
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
chticumulus- Membre d'Elite
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- Message n°46
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Vraiment du beau boulot
Bonne suite
Pierre
Bonne suite
Pierre
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- Message n°47
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
ancien.gta a écrit:Trochon a écrit:Très belle remise à niveau du kit, bonne continuation
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denis F- Membre Expert
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- Message n°48
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Toujours autant estomaqué par la peinture ( au pinceau) de Kurogane ; C'est toujours une belle leçon .
fourneau- Administrateur
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- Message n°49
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
joli coup de pinceau Alain
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PIERRE
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- Message n°50
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
De l'excellent travail !!!
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- Message n°51
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
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- Message n°52
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
On continue avec toute la peinture...
Après le fond de peinture en Humbrol 66, on passe à la seconde teinte du camouflage segmenté en vert sombre Humbrol 91 à main levée au pinceau doux. Cette teinte pourtant très sombre ressort comme un simple vert foncé sur le 66. Mais la combinaison des 2 couleurs est convaincante.
Tous les intrados, flotteurs compris et toute la mature, sont en gris sombre Humbrol 67, plus réaliste qu'un simple noir mat qui "écraserait" trop les surfaces.
On commence ensuite à localiser la patine de l'avion, notamment sous les 2 capots moteurs sur lesquels apparaissent les éraillures du bleu clair d'origine sur les photos d'époque.
Pour obtenir cet effet, il suffit de couvrir les 2 portions inférieures des capots en bleu Humbrol 65 puis de badigeonner à main levée au pinceau le noir à moitié effacé en accentuant ce rendu sur les parties les plus "vulnérables".
On passe ensuite à la peinture des verrières et leurs nombreux montants moulés en relief, d'abord de la teinte intérieure puis en suivant le camouflage extérieur au pinceau très fin.
Vient ensuite la pose des principaux insignes comme les balkankreuz et les svastikas de dérive récupérées dans la boite à rabiots et sur une planche de Dornier 24 Italeri.
Ces décalques sont ensuite badigeonnés en gris sombre comme sur l'avion réel. La teinte doit être légèrement diluée pour conserver au final un semblant de transparence.
La patine finale peut commencer avec les principaux erraillages en aluminium mat réalisés au pinceau très fin.
Le reste des décalques viendra par la suite... il reste les matricules noirs et jaunes du fuselage et un écusson (Totenkoff) à installer de chaque côté sous l'alignement du pare brise du poste pilote.... il faudra soit le peindre ou en trouver dans le rabiot...
On continue aussi la patine d'intrados en ajoutant des érraillages bleu clair sur les bords d'attaque de la voilure et sur les parties frontales des mâts de flotteurs.
A noter que 2 petites fenêtres latérales du poste avant sont obturées à la peinture noire, autre détail constaté sur l'avion réel.
Toutes les armes sont en Gun Metal sombre.
On passe ensuite à la préparation finale des hélices... il faut cloisonner l'arrière des cônes en carte plastique retaillée en cercle avec un trou de passage des axes.
A suivre...
Après le fond de peinture en Humbrol 66, on passe à la seconde teinte du camouflage segmenté en vert sombre Humbrol 91 à main levée au pinceau doux. Cette teinte pourtant très sombre ressort comme un simple vert foncé sur le 66. Mais la combinaison des 2 couleurs est convaincante.
Tous les intrados, flotteurs compris et toute la mature, sont en gris sombre Humbrol 67, plus réaliste qu'un simple noir mat qui "écraserait" trop les surfaces.
On commence ensuite à localiser la patine de l'avion, notamment sous les 2 capots moteurs sur lesquels apparaissent les éraillures du bleu clair d'origine sur les photos d'époque.
Pour obtenir cet effet, il suffit de couvrir les 2 portions inférieures des capots en bleu Humbrol 65 puis de badigeonner à main levée au pinceau le noir à moitié effacé en accentuant ce rendu sur les parties les plus "vulnérables".
On passe ensuite à la peinture des verrières et leurs nombreux montants moulés en relief, d'abord de la teinte intérieure puis en suivant le camouflage extérieur au pinceau très fin.
Vient ensuite la pose des principaux insignes comme les balkankreuz et les svastikas de dérive récupérées dans la boite à rabiots et sur une planche de Dornier 24 Italeri.
Ces décalques sont ensuite badigeonnés en gris sombre comme sur l'avion réel. La teinte doit être légèrement diluée pour conserver au final un semblant de transparence.
La patine finale peut commencer avec les principaux erraillages en aluminium mat réalisés au pinceau très fin.
Le reste des décalques viendra par la suite... il reste les matricules noirs et jaunes du fuselage et un écusson (Totenkoff) à installer de chaque côté sous l'alignement du pare brise du poste pilote.... il faudra soit le peindre ou en trouver dans le rabiot...
On continue aussi la patine d'intrados en ajoutant des érraillages bleu clair sur les bords d'attaque de la voilure et sur les parties frontales des mâts de flotteurs.
A noter que 2 petites fenêtres latérales du poste avant sont obturées à la peinture noire, autre détail constaté sur l'avion réel.
Toutes les armes sont en Gun Metal sombre.
On passe ensuite à la préparation finale des hélices... il faut cloisonner l'arrière des cônes en carte plastique retaillée en cercle avec un trou de passage des axes.
A suivre...
vincentm- Membre d'Elite
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- Message n°53
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Belle bête. Le camouflage est en RLM72/73 ou 70/71?
Kurogane- Membre Expert
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- Message n°54
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
vincentm a écrit:Belle bête. Le camouflage est en RLM72/73 ou 70/71?
Camo maritime RLM 72/73.
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- Message n°55
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
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- Message n°56
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
que du bonheur a regarder ton travail!!
sergent-rock- Membre Expert
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- Message n°57
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
desolé j arrive a la bourre
un belle mise a niveau
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bear29- Membre d'Elite
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- Message n°58
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Kurogane a écrit:.......
Il faut refaire ensuite les 6 masselottes d'équilibrage des gouvernes arrière et de dérive, manquantes aussi dans le kit. Elles sont refaites avec de la tige ronde Evergreen courbées aux extrémités dont l'une plus longue pour recevoir chacune une boule de Kristal Klear au final.
Elles sont collées bien parallèles aux surfaces des empennages.
.........
Intéressant cette utilisation du Kristal Klear , je note
Il prend une sacrée allure ton He
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- Message n°59
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Vraiment magnifique !
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- Message n°60
Re: [Matchbox] Heinkel 115 - Récup d'un Vintage !
Bonjour à tous,
>> Kurogane : Quel montage ! Bravo !
Au 1/72, j'ai monté le modèle de chez Revell.
>> Kurogane : Quel montage ! Bravo !
Au 1/72, j'ai monté le modèle de chez Revell.