On ne présente plus l'hydravion allemand He 115 de Matchbox... kit Vintage qui a encore de beaux restes et qui m'a beaucoup plu à sa sortie quand j'étais gamin.
Boite récupérée dans un lot en vente... les pièces étaient déjà dégrappées mais il manque les masselottes d'équilibrage des empennages arrière, les 2 figurines d'équipage et les 2 échelles d'accès au cockpit...
Pour celles ci, j'ai pu trouver dans la boite à rabiots des équivalents...
Pour les masselottes, elles seront refaites en tubes Evergreen ou fil de cuivre.
Pas grave pour les figurines, je ne les utilise jamais.
La boite Vintage de Matchbox qui faisait rêver à l'époque...
3 décorations fournies... un luxe à l'époque mais une habitude chez Matchbox.
2 planches de décalques étaient présentes dans la boite.
Les pièces principales sous sachets et les plus petites regroupées dans une boite à cigares...
Une idée de décoration qui semble m'inspirer pour la peinture... aux pinceaux !
Il s'agit d'un appareil badigeonné sommairement en noir pour les missions nocturnes en 1940.
Même si la livrée hivernale de la boite me fait de l'oeil aussi...
Passons vite au montage...
Après avoir "meublé" un peu mieux les postes d'équipage (La boite fournissait un long plancher et 2 sièges basiques...) en carte plastique, les demi fuselages sont refermés. Les 2 sièges sont remplacés par des pièces de rabiots plus réalistes.
J'ai pu trouver de la documentation et pas mal de photos internes dans un numéro de "Feu" Replic...
Durant le séchage, on passe aux ailes principales... j'ai décidé de regraver toute la gravure en relief d'origine... les lignes sont droites, simples, peu nombreuses et faciles à reprendre avec le graveur Tamiya et un réglet métallique.
Ce travail a aussi été fait sur le peu de gravure du fuselage...
A suivre...
Dernière édition par Kurogane le Mar 2 Aoû 2022 - 11:23, édité 7 fois