Bonsoir,
Comme prévu, voici l'état d'avancement des travaux de ce Sukhoi 7...
1/ Mise en place et affinage de toutes les écopes de surfaces prévues en pièces séparées mais qu'il faut percer pour donner illusion.
Tous les râteliers de charges externes sous voilure sont collés sous les ailes, de même que ceux des réservoirs sous le fuselage.
Les puits de trains sont détails par apports de tiges plastruc et de quart de cercle en adhésif métallique gravé (en fonction de la doc).
Les trains d'atterrissage sont assez complexes à installer car il faut avant tout bien cerner l'orientation des pièces et leur disposition, notamment pour les divers parties des portes. Tous les points de collage sont renforcés à la Cyano.
Je me suis aperçu, avec la documentation, que les Sukhoi 7 des pays arabes ne possédaient pas de patins sur leurs trains et j'ai donc du supprimer chacun des patin avant le collage des roues.
Kp s'est planté à ce niveau avec des pièces génériques car la version de cette boite n'est donc pas un BKL...
Les 2 phares proches des puits sont prévus dans la boite avec des rondelles transparentes. Je les ai fixées au Kristal Klear afin d'éviter toutes traces de colle à effet blanchi après séchage complet après avoir peint les logements en noir.
Les puits, les faces internes des portes de trains et les jambes de trains sont peints en gris bleuté Humbrol H 87 et les flasques de roues en vert vif H 101.
2/ Le cockpit est complété en Scratch par sa casquette avant avec une pièce de rabiot agrémentée d'un viseur et peint en noir. Toute la plage derrière le siège pilote est détaillée en surface en bas relief avec du profilé.
3/ Les plaques de renforts de formes oblongues à la racine des ailes et figurées en simple relief sur le fuselage sont complétées par des éléments découpés dans de l'adhésif aluminium.
Quelques plaques de visite sont simulées par apport d'adhésif aluminium, le fuselage d'origine étant très lisse. Les 2 réservoirs centraux sont montés sous le fuselage après assemblage des demi pièces chacune.
Il faut préparer ensuite les 2 bombes sous voilure...celles fournies par KP étant trop basiques, j'en ai trouvé 2 autres dans une maquette d'Ilyushin 28 de chez Trumpeter...
4/ Les 2 canons latéraux en racine des ailes sont refaites en profilé Evergreen et le pare brise du cockpit mis en place avec jointures reprises au Kristal Klear. Des systèmes d'attaches sont ajoutés sur les réservoirs de fuselage avec des lamelles de feuille plastique.
5/ Le phare d'atterrissage sous le nez de l'avion est entièrement refait en Scotch transparent avec ses contours soulignés à la peinture et les petites antennes refaites en sections de fil de cuivre. Les 2 bombes sont prêtes pour être fixées sous les ailes...
Reste ensuite à dénicher dans mon rabiot 2 paniers lance roquettes, ceux de la boite étant franchement moches.