Bonjour à tous.
Mes sorties hors des sentiers battus semblant intéresser du monde, je poursuis dans cette voie.
Après les V1, V3, V4, (Bf 109 . Du V1 au D) voici le V-21
J'avais une boite de Bf 109 X Amodel .
Mes recherches sur cet appareil m'ont apporté des données: le Bf 109X a été développé pour tester le montage du BMW 801 sur une cellule de Bf 109 F. Un prototype immatriculé D-ITXP resté sans suite malgré des essais de 1940 à 42. Il existe des plans et documents qui ont permis à différent fabricants de sortir ce kit.
Mais la seule photo apparemment disponible est celle ci. Un peu court pour faire une maquette.
Ces lectures m'ont fait découvrir l’existence du V 21 qui avait été développé en 1939 à la demande de Ernst Udet comme une version export potentielle. Un moteur Pratt et Whitney twin Wasp avait été greffé sur une cellule de Bf 109 E, appareil immatriculé D-IFKQ.
C'est donc lui que j'ai décidé de reproduire, dans la configuration des photos.
A+
Bernard
Mes sorties hors des sentiers battus semblant intéresser du monde, je poursuis dans cette voie.
Après les V1, V3, V4, (Bf 109 . Du V1 au D) voici le V-21
J'avais une boite de Bf 109 X Amodel .
Mes recherches sur cet appareil m'ont apporté des données: le Bf 109X a été développé pour tester le montage du BMW 801 sur une cellule de Bf 109 F. Un prototype immatriculé D-ITXP resté sans suite malgré des essais de 1940 à 42. Il existe des plans et documents qui ont permis à différent fabricants de sortir ce kit.
Mais la seule photo apparemment disponible est celle ci. Un peu court pour faire une maquette.
Ces lectures m'ont fait découvrir l’existence du V 21 qui avait été développé en 1939 à la demande de Ernst Udet comme une version export potentielle. Un moteur Pratt et Whitney twin Wasp avait été greffé sur une cellule de Bf 109 E, appareil immatriculé D-IFKQ.
C'est donc lui que j'ai décidé de reproduire, dans la configuration des photos.
A+
Bernard
Dernière édition par LGB le Mer 28 Avr 2021 - 16:32, édité 3 fois