+14
sergent-rock
von kassroll
CM170 Magister
Quintilius
Totoro
jp de vaux
flytigerblue
Azul
DePhil
fourneau
PhF 1955
bear29
PZMR
unguibusetrostro
18 participants
[REPLICA] Grumman skyrocket FINI
fourneau- Administrateur
- Messages : 18739
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°31
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
_________________
PIERRE
PhF 1955- Membre d'Elite
- Messages : 8992
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 69
Localisation : 59290 Wasquehal
Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
- Message n°32
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
[quote="fourneau"]aujourd'hui vaccin
pour le 1er
çà va je n'ai pas d'effet indésirable
Tu as raison , pas d'effets secondaire , je t'ai reconnu tout de suite.
pour le 1er
çà va je n'ai pas d'effet indésirable
Tu as raison , pas d'effets secondaire , je t'ai reconnu tout de suite.
_________________
Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
unguibusetrostro- Modérateur
- Messages : 10871
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 79
Localisation : sud ouest France
Humeur : conjugue hédonisme et maquette
- Message n°33
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
D'accord, tu le trouves sur la planche de decals du Devastator d'Airfix, mais hauteur 4mm
En impression perso c'est facile puisque c'est en noir. Si tu veux je t'explique.
Paco
En impression perso c'est facile puisque c'est en noir. Si tu veux je t'explique.
Paco
fourneau- Administrateur
- Messages : 18739
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°34
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
unguibusetrostro a écrit:D'accord, tu le trouves sur la planche de decals du Devastator d'Airfix, mais hauteur 4mm
En impression perso c'est facile puisque c'est en noir. Si tu veux je t'explique.
Paco
sympa tas proposition , sur quelle logiciel tu fait çà , avant je me faisais aider par ma fille , mais elle est au canada
_________________
PIERRE
sergent-rock- Membre Expert
- Messages : 2602
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 65
Localisation : ANZIN NORD
Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL
- Message n°35
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
c est du beau travail sur une matière pas evidente
j en ai deux (comme tout le monde , je sais ) mais a chaque fois que j ouvre la boite (des maquettes , je vous vois venir) ça me fait peur, un Nieuport 17 au 72 en resine
j en ai deux (comme tout le monde , je sais ) mais a chaque fois que j ouvre la boite (des maquettes , je vous vois venir) ça me fait peur, un Nieuport 17 au 72 en resine
fourneau- Administrateur
- Messages : 18739
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°36
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
"koikilafé" pierre cette aprème
il a fini le train d'atterrissage , il manquait le vérin de rétractation , et l'attache , de la trappe avant , pour la petite histoire , le proto sera modifié les trappes seront composées de seulement 2 trappes par la suite , avec l'échappement unique , ce qui peu ce comprendre cela devait sérieusement perturber les phases d'atterrissage et de décollage ,ces trappes face au vent relatif
la fabrication pour l'attache de trappe en fil de cuivre de 0.5mm le vérin en trombone , la gaine servant à simuler le piston , assemblé et positionné à la colle a bois , une fois celle ci sèche, une goutte de cyano vient scellé définitivement le collage
ensuite j'ai finit la recherche dans ma collection perso de décalques , l'impression a été faite du n°série et du US NAVY , il pas grand chose c'est une chance
j'ai été voir sur Writter les différentes police et je suis tombé sur un lettrage type américain , j'ai ensuite fait un essai avec la taille la plus petite pour le caractère , la taille juste au dessus , après quelques réglage voila le résultat
toute la maquette a reçu une couche de klir , je l'ai passé a l'aéro pour essayer ...............cela n’apporte rien de plus qu'au pinceau , sauf le nettoyage de l'aéro plus compliquer que le pinceau
demain décalcomanie .............la manie du décalco ,
il a fini le train d'atterrissage , il manquait le vérin de rétractation , et l'attache , de la trappe avant , pour la petite histoire , le proto sera modifié les trappes seront composées de seulement 2 trappes par la suite , avec l'échappement unique , ce qui peu ce comprendre cela devait sérieusement perturber les phases d'atterrissage et de décollage ,ces trappes face au vent relatif
la fabrication pour l'attache de trappe en fil de cuivre de 0.5mm le vérin en trombone , la gaine servant à simuler le piston , assemblé et positionné à la colle a bois , une fois celle ci sèche, une goutte de cyano vient scellé définitivement le collage
ensuite j'ai finit la recherche dans ma collection perso de décalques , l'impression a été faite du n°série et du US NAVY , il pas grand chose c'est une chance
j'ai été voir sur Writter les différentes police et je suis tombé sur un lettrage type américain , j'ai ensuite fait un essai avec la taille la plus petite pour le caractère , la taille juste au dessus , après quelques réglage voila le résultat
toute la maquette a reçu une couche de klir , je l'ai passé a l'aéro pour essayer ...............cela n’apporte rien de plus qu'au pinceau , sauf le nettoyage de l'aéro plus compliquer que le pinceau
demain décalcomanie .............la manie du décalco ,
Dernière édition par fourneau le Jeu 18 Mar 2021 - 18:14, édité 1 fois
_________________
PIERRE
CM170 Magister- Membre Expert
- Messages : 2747
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 64
Localisation : LFBN (Niort)
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
- Message n°37
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Superbe jusqu'à présent, Bravo Pierre.
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°38
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Richard Gotainer ! Quelle bonne idée!
La maquette est intéressante elle aussi…
La maquette est intéressante elle aussi…
bear29- Membre d'Elite
- Messages : 11334
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 70
Localisation : Concarneau
- Message n°39
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Effectivement pour tout ce qui est lettrage un simple traitement de texte suffit amplement. Un logiciel de dessin est par contre nécessaire lorsque tu scannes des motifs afin de reprendre les imperfections.
Pour les polices de caractères on trouve pas mal de style sur la toile.
Bonne continuation
Pour les polices de caractères on trouve pas mal de style sur la toile.
Bonne continuation
vincentm- Membre d'Elite
- Messages : 5524
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 61
Localisation : La Rochelle
- Message n°40
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
J'ai eu une petite série de kits Replica et Eurokit dont certains achetés chez Novart/TMA à Paris. Merci pour les explications Azul.
Cà paraissait pas gagné au départ d'en faire un beau kit mais il est très propre, nickel même. Très joli résultat.
Cà paraissait pas gagné au départ d'en faire un beau kit mais il est très propre, nickel même. Très joli résultat.
fourneau- Administrateur
- Messages : 18739
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°41
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Salut les copains merci pour vos messages et commentaires
aujourd'hui pose des décalques
pas de souci particulier même avec les fabrications maison
le tube pitot est fait dans du fil de cuivre de 0,5mm
j'ai découvert 2 petites photos du proto en 1er phase; Réplica a fait un mixte , d'avant et après modif , a comparer avec le kit MPM , qui plus comme après modif mais avec les trappe de train d'avant modif ................çà va vous suivez , .....................bref tout cela pour vous dire que c'est un proto qui a évoluer avec de modif en cour de route
je vais vous les lister
modification des trappes de train
collecteur d'échappement
raccord karman
appuie tête
prise d'air sous le moteur
hélice différente
gouvernail de direction
c'est ce qui est visible sur les quelques photos sur le net
prochaine étape jus a l'huile dans les creux ,et peinture des feux
aujourd'hui pose des décalques
pas de souci particulier même avec les fabrications maison
le tube pitot est fait dans du fil de cuivre de 0,5mm
j'ai découvert 2 petites photos du proto en 1er phase; Réplica a fait un mixte , d'avant et après modif , a comparer avec le kit MPM , qui plus comme après modif mais avec les trappe de train d'avant modif ................çà va vous suivez , .....................bref tout cela pour vous dire que c'est un proto qui a évoluer avec de modif en cour de route
je vais vous les lister
modification des trappes de train
collecteur d'échappement
raccord karman
appuie tête
prise d'air sous le moteur
hélice différente
gouvernail de direction
c'est ce qui est visible sur les quelques photos sur le net
prochaine étape jus a l'huile dans les creux ,et peinture des feux
_________________
PIERRE
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°42
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Finalement, tu va réaliser 2 variantes de ce proto ?
von kassroll- Membre Expert
- Messages : 2099
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 60
Localisation : quelque part dans le sud du maquis...
- Message n°43
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
bien beau model!
PZMR- Membre d'Elite
- Messages : 16903
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 62
Localisation : Le Comminges
Humeur : Toujours excellente
- Message n°44
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Incroyable comme il est déjà beau à ce stade
fourneau- Administrateur
- Messages : 18739
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°45
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
merci les copains
j'arrive au derniers travaux sur ce montage
sur le jaune j'ai fait un jus à l'huile , marron jaune sur la gravure de structure sur le jaune et noir sur le parties mobile , sur l'alu un jus gris sombre
c'est léger c'est ce que je voulais l'avion est un prototype , il n'a pas eu de vie opérationnelle
le verni satin est passé il reste les feux de navigation et les fil d'antenne , pour conclure ce montage
j'arrive au derniers travaux sur ce montage
sur le jaune j'ai fait un jus à l'huile , marron jaune sur la gravure de structure sur le jaune et noir sur le parties mobile , sur l'alu un jus gris sombre
c'est léger c'est ce que je voulais l'avion est un prototype , il n'a pas eu de vie opérationnelle
le verni satin est passé il reste les feux de navigation et les fil d'antenne , pour conclure ce montage
_________________
PIERRE
unguibusetrostro- Modérateur
- Messages : 10871
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 79
Localisation : sud ouest France
Humeur : conjugue hédonisme et maquette
- Message n°46
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Il est vraiment impayable ce look.
Paco
Paco
PhF 1955- Membre d'Elite
- Messages : 8992
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 69
Localisation : 59290 Wasquehal
Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
- Message n°47
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Quand est ce que tu montes l'avant, il manque un bout.
_________________
Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
fourneau- Administrateur
- Messages : 18739
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°48
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
PhF 1955 a écrit:Quand est ce que tu montes l'avant, il manque un bout.
quelle nez ??
_________________
PIERRE
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°49
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Ah ! le talent du détail !
PS : J'aimerais bien aller aussi vite…
PS : J'aimerais bien aller aussi vite…
CM170 Magister- Membre Expert
- Messages : 2747
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 64
Localisation : LFBN (Niort)
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
- Message n°50
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Bravo pour la qualité de ton montage avec recherche des détails à rajouter.
flytigerblue- Membre Expert
- Messages : 1916
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 64
Localisation : chez mon chat !..en Haute Loire
- Message n°51
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
bien mener ce montage Pierre
moi il m'a toujours fait penser à un chien avec un journal dans sa gueule !
moi il m'a toujours fait penser à un chien avec un journal dans sa gueule !
fourneau- Administrateur
- Messages : 18739
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°52
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Salut les copains et merci pour vos messages
pour la vitesse, le confinement , le début de retraite , une météo capricieuse , aide énormément ,je passe 1 a 2 heures par jour dessus , obligatoirement cela avance assez vite
autrement .......................TA DA !!! il est finit
les fil d'antennes sont posé les feux de navigation peint , et celui du fuselage fait avec une goutte de crystal clear
bon je suis content de moi , j'ai fait de mon mieux sans trop de counnerie , je n'ai pas la dextérité de certains n'y la patience , c'est le 1er kit en résine que je fais , je ne suis pas trop fan de la matière , mais ce ne sera plus un frein si un jour je veux a tout prix un modèle
Un petit historique
En 1938, Grumman a présenté une proposition à la marine américaine pour un avion bimoteur basé sur un porte-avions, contrairement à tout autre avion de chasse jamais envisagé. La conception était pour un chasseur léger (poids maximal au décollage de moins de 10000 lb) propulsé par deux moteurs Wright R-1820 de 1200 ch, avec des hélices conçues pour tourner dans des directions opposées pour annuler les effets du couple de chaque moteur, promettant une vitesse élevée et un taux de montée exceptionnel.
aéronef a volé pour la première fois le 1er avril 1940. Des problèmes de refroidissement du moteur sont survenus lors des premiers vols, entraînant une modification des conduits de refroidissement d'huile. D'autres modifications ont été apportées au prototype, notamment la réduction de la hauteur de la verrière du cockpit, la révision de l'installation d'armement à quatre mitrailleuses de 0,5 po (12,7 mm) à la place du canon, la refonte des nacelles du moteur, l'ajout de fileurs aux hélices, et étendre le fuselage en avant de l'aile. Ces changements ont été achevés le 15 juillet 1941.
Les tests effectués par le pilote d'essai de Grumman "Connie" Converse ont indiqué que "les qualités de vol du XF5F-1 étaient bonnes dans l'ensemble. Les hélices contrarotatives étaient une fonctionnalité intéressante, éliminant pratiquement l'effet de couple au décollage ... les performances du monomoteur étaient bonnes, les forces de gouvernail avaient tendance à être élevées en configuration monomoteur. La récupération de rotation était positive mais les forces de profondeur requises pour la récupération étaient inhabituellement élevées. Toutes les acrobaties étaient faciles à exécuter et, bien sûr, la visibilité vers l'avant était excellente.
En 1941, des pilotes de la Marine ont testé le XF5F-1 lors d'un vol contre le Supermarine Spitfire, le Hawker Hurricane, le Curtiss P-40 Warhawk, le Bell P-39 Airacobra, le Bell XFL Airabonita, le Vought XF4U Corsair, le Grumman F4F Wildcat et le Brewster F2A. Buffle. [4] LCDR Crommelin, responsable du test, a déclaré dans une lettre de 1945 à George Skurla, président de Grumman:
"Par exemple, je me souviens avoir testé le XF5F contre le XF4U en montée au niveau de 10 000 pieds. Je me suis éloigné du Corsair si vite que je pensais qu'il avait des problèmes de moteur. Le F5F était le rêve d'un pilote de transporteur, car les hélices tournantes opposées éliminaient tout et vous n'aviez pas de gros moteur à l'avant pour regarder autour de vous pour voir le LSO (officier des signaux d'atterrissage) ... L'analyse de toutes les données a définitivement favorisé le F5F, et le Spitfire est arrivé dans une seconde lointaine. ... ADM Towers a déclaré moi que la sécurisation des pièces de rechange ... et d'autres détails qui ont aggravé la difficulté de construire le chasseur bimoteur, avait exclu le Skyrocket et que le Bureau avait choisi le Wildcat pour la production de masse. "[4]
Des modifications supplémentaires ont été nécessaires après d'autres essais en vol qui n'ont été achevés que le 15 janvier 1942. Entre-temps, Grumman a commencé à travailler sur un chasseur de bord bimoteur plus avancé, le XF7F-1, et d'autres tests avec le XF5F-1 ont soutenu le développement. du nouveau design. Le prototype a continué à être utilisé dans divers tests, bien qu'il soit en proie à divers problèmes de train d'atterrissage, jusqu'à ce qu'il soit rayé de la liste des avions actifs après un atterrissage sur le ventre le 11 décembre 1944.
voici quelque photos du prototype avant les 1er modifications
et quelques photos de détails de mon interprétation , comme dit plus haut je ne suis pas un monteur chevronné , en vas dire un amateur éclairé , il a pas mal de détail perfectibles mais je suis à mon max
entre autre il n'a pas de fil de bougie qui seront de toute façon trop gros pour l'échelle et quasiment invisible , pareil pour les durites de freins ,c'est dans ma philosophie de maquetteux
j'ai voulut changer les hélice du kit mais elle sont contre rotative , du coup j'ai fait de mon mieux avec celle du kit
les fil d'antenne sont trop gros , c'est du fil de pêche de 5/100éme , mais je trouve que c'est mieux avec :fier:
l'intrados très sobre juste le jus dans les structure fait ressortir la fine gravure
je vais le reste des photos dans l'exposition
pour la vitesse, le confinement , le début de retraite , une météo capricieuse , aide énormément ,je passe 1 a 2 heures par jour dessus , obligatoirement cela avance assez vite
autrement .......................TA DA !!! il est finit
les fil d'antennes sont posé les feux de navigation peint , et celui du fuselage fait avec une goutte de crystal clear
bon je suis content de moi , j'ai fait de mon mieux sans trop de counnerie , je n'ai pas la dextérité de certains n'y la patience , c'est le 1er kit en résine que je fais , je ne suis pas trop fan de la matière , mais ce ne sera plus un frein si un jour je veux a tout prix un modèle
Un petit historique
En 1938, Grumman a présenté une proposition à la marine américaine pour un avion bimoteur basé sur un porte-avions, contrairement à tout autre avion de chasse jamais envisagé. La conception était pour un chasseur léger (poids maximal au décollage de moins de 10000 lb) propulsé par deux moteurs Wright R-1820 de 1200 ch, avec des hélices conçues pour tourner dans des directions opposées pour annuler les effets du couple de chaque moteur, promettant une vitesse élevée et un taux de montée exceptionnel.
aéronef a volé pour la première fois le 1er avril 1940. Des problèmes de refroidissement du moteur sont survenus lors des premiers vols, entraînant une modification des conduits de refroidissement d'huile. D'autres modifications ont été apportées au prototype, notamment la réduction de la hauteur de la verrière du cockpit, la révision de l'installation d'armement à quatre mitrailleuses de 0,5 po (12,7 mm) à la place du canon, la refonte des nacelles du moteur, l'ajout de fileurs aux hélices, et étendre le fuselage en avant de l'aile. Ces changements ont été achevés le 15 juillet 1941.
Les tests effectués par le pilote d'essai de Grumman "Connie" Converse ont indiqué que "les qualités de vol du XF5F-1 étaient bonnes dans l'ensemble. Les hélices contrarotatives étaient une fonctionnalité intéressante, éliminant pratiquement l'effet de couple au décollage ... les performances du monomoteur étaient bonnes, les forces de gouvernail avaient tendance à être élevées en configuration monomoteur. La récupération de rotation était positive mais les forces de profondeur requises pour la récupération étaient inhabituellement élevées. Toutes les acrobaties étaient faciles à exécuter et, bien sûr, la visibilité vers l'avant était excellente.
En 1941, des pilotes de la Marine ont testé le XF5F-1 lors d'un vol contre le Supermarine Spitfire, le Hawker Hurricane, le Curtiss P-40 Warhawk, le Bell P-39 Airacobra, le Bell XFL Airabonita, le Vought XF4U Corsair, le Grumman F4F Wildcat et le Brewster F2A. Buffle. [4] LCDR Crommelin, responsable du test, a déclaré dans une lettre de 1945 à George Skurla, président de Grumman:
"Par exemple, je me souviens avoir testé le XF5F contre le XF4U en montée au niveau de 10 000 pieds. Je me suis éloigné du Corsair si vite que je pensais qu'il avait des problèmes de moteur. Le F5F était le rêve d'un pilote de transporteur, car les hélices tournantes opposées éliminaient tout et vous n'aviez pas de gros moteur à l'avant pour regarder autour de vous pour voir le LSO (officier des signaux d'atterrissage) ... L'analyse de toutes les données a définitivement favorisé le F5F, et le Spitfire est arrivé dans une seconde lointaine. ... ADM Towers a déclaré moi que la sécurisation des pièces de rechange ... et d'autres détails qui ont aggravé la difficulté de construire le chasseur bimoteur, avait exclu le Skyrocket et que le Bureau avait choisi le Wildcat pour la production de masse. "[4]
Des modifications supplémentaires ont été nécessaires après d'autres essais en vol qui n'ont été achevés que le 15 janvier 1942. Entre-temps, Grumman a commencé à travailler sur un chasseur de bord bimoteur plus avancé, le XF7F-1, et d'autres tests avec le XF5F-1 ont soutenu le développement. du nouveau design. Le prototype a continué à être utilisé dans divers tests, bien qu'il soit en proie à divers problèmes de train d'atterrissage, jusqu'à ce qu'il soit rayé de la liste des avions actifs après un atterrissage sur le ventre le 11 décembre 1944.
voici quelque photos du prototype avant les 1er modifications
et quelques photos de détails de mon interprétation , comme dit plus haut je ne suis pas un monteur chevronné , en vas dire un amateur éclairé , il a pas mal de détail perfectibles mais je suis à mon max
entre autre il n'a pas de fil de bougie qui seront de toute façon trop gros pour l'échelle et quasiment invisible , pareil pour les durites de freins ,c'est dans ma philosophie de maquetteux
j'ai voulut changer les hélice du kit mais elle sont contre rotative , du coup j'ai fait de mon mieux avec celle du kit
les fil d'antenne sont trop gros , c'est du fil de pêche de 5/100éme , mais je trouve que c'est mieux avec :fier:
l'intrados très sobre juste le jus dans les structure fait ressortir la fine gravure
je vais le reste des photos dans l'exposition
_________________
PIERRE
CM170 Magister- Membre Expert
- Messages : 2747
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 64
Localisation : LFBN (Niort)
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
- Message n°53
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Tout le contraire de moi, Pierre, qui suis en retraite depuis 7 mois et juste une maquette de faite (F-104G NASA).
C'est un super résultat que tu as tiré de ce short run
C'est un super résultat que tu as tiré de ce short run
PhF 1955- Membre d'Elite
- Messages : 8992
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 69
Localisation : 59290 Wasquehal
Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
- Message n°54
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Alors , j'attend les autres photos pour te congratuler.
Quand même.
Quand même.
_________________
Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Pearl Harbor- Membre Expert
- Messages : 1434
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 69
Localisation : Moselle (57)
Humeur : Celle d'un Ch'ti.............Bonne..........
- Message n°55
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
unguibusetrostro- Modérateur
- Messages : 10871
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 79
Localisation : sud ouest France
Humeur : conjugue hédonisme et maquette
- Message n°56
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
A la lecture du post il est indiqué "Fini" . Pierre je ne te félicite pas, et les règles du forums
Je le déplace quand même.
Tu es pardonné car il est bien fait ce skyrocket.
Paco
Je le déplace quand même.
Tu es pardonné car il est bien fait ce skyrocket.
Paco
fourneau- Administrateur
- Messages : 18739
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°57
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
mais,mais, mais j'y viens paco , j'étais partir faire pipi pour finir après
du coup je le fais maintenant
du coup je le fais maintenant
_________________
PIERRE
unguibusetrostro- Modérateur
- Messages : 10871
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 79
Localisation : sud ouest France
Humeur : conjugue hédonisme et maquette
- Message n°58
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Tu bois trop de bière, breuvage diurétique (comme le champagne d'ailleurs)
Paco
Paco
fourneau- Administrateur
- Messages : 18739
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°59
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
CM170 Magister a écrit:Tout le contraire de moi, Pierre, qui suis en retraite depuis 7 mois et juste une maquette de faite (F-104G NASA).
C'est un super résultat que tu as tiré de ce short run
merci Alain
tu sais c'est surtout le confinement qui aide , à la vitesse ou l'on voit arrivé les cas positif dans notre entourage, çà nous motive pas à sortir
_________________
PIERRE
PZMR- Membre d'Elite
- Messages : 16903
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 62
Localisation : Le Comminges
Humeur : Toujours excellente
- Message n°60
Re: [REPLICA] Grumman skyrocket FINI
Attention, l'incontinence arrive sans prévenir...fourneau a écrit:mais,mais, mais j'y viens paco , j'étais partir faire pipi pour finir après
du coup je le fais maintenant
Sinon, vraiment heureux de voir ce que tu as fait de ce kit en résine