il faut un début a tout
il est aussi sur forum Figthers je me suis inscrit pour un concours avec
voici la bestiole , la boite et le contenu ,
Il est sur que ce n'est pas le nombre de pièce qui va me troubler , il aura de parties à refaire , car c'est plutôt artisanal , mais très bien moulé
la boite
le contenue
la déco désiré
léger démarrage , après consultation de photos début d'aménagement du poste de pilotage
prolongement de la plage arrière , et augmentation du galbe de la casquette du tableau de bord
les photos qui mon servi de modèle (source le net)
j'ai finit la casquette et je suis en train de m'occuper de l'appuie tête
comme vous le remarquez j'ai passé une couche de vert intérieur H58 Mr Hobby , et peint la casquette en noir , normalement la plage arrière est couleur alu , mais, il a encore du taf dessus , avant çà peinture définitive
j'ai fini l'intérieur , ,harnais en feuille d'étain tableau de bord en décalque, , peinture alu humbrol 27002
la pose de la verrière thermoformé au micro Krystal clear , et pour parachevé un passage au pinceau du primer tamiya
la messe est dite il est en croix
pour dérive j'ai percé pour faire des tenons en fil de cuivre histoire de renforcer le collage à chant
vous noterez le voile de peinture intérieur sur les montants de la verrière
et le primer 500 Mr Hobby pour parfaire le joint
après une petite séance de ponçage, les capot ne sont pas encore collé, il faut que j'affine l'ajustement
les capot moteur on été collé ce qui ma fait découvrir une petite différence de diamètre sur les fuseaux moteurs rien de bien grave il faut avoir son nez dessus pour s'en rendre compte, j'ai pulvérisé une couche de blanc X1 tamiya comme sous couche ,
il a 20 ans j'avais des yeux aux top , maintenant j'ai un vision de taupe
résultat la surprise fut grande de découvrir des micros bulles de surface que j'ai bouché au primer surfacer tamiya blanc
prochaine étape ponçage léger et début de peinture
Dernière édition par fourneau le Mer 24 Mar 2021 - 18:24, édité 3 fois