Bonne suite
+16
denis F
sergent-rock
numax78
chticumulus
Spadukit
Pearl Harbor
unguibusetrostro
DePhil
criscail
Migrant
fourneau
Quintilius
bear29
Jasper Joker II
PZMR
Azul
20 participants
[Airfix][Octopus] Chance-Vought OS2U3 Kingfisher
bear29- Membre d'Elite
- Message n°31
Re: [Airfix][Octopus] Chance-Vought OS2U3 Kingfisher
Cela fait plaisir de te retrouver parmi nous
Bonne suite
Bonne suite
Azul- Membre Expert
- Message n°32
Bonsoir,
Le chantier se poursuit avec le début des opérations de peinture, l'avion cubain qui a sans doute lors de sa livraison en 1942 été peint dans le camouflage US standard de l'époque comme pour l'hydro Uruguayen. Mais sur les photos de 1958 il apparait foncé la doc le donne bleu nuit standard US d'après guerre, l'avion exposé à Cuba est gris mais il a été totalement restauré. J'ai opté pour le bleu foncé en pensant que ces avions ont peut être subi des grandes révisions soit aux USA soit à Guantanamo et ont pu être repeints à cette occasion avec des couleurs US Mais ce n'est qu'une hypothèse
.
Pour l'hydro j'ai utilisé les références Lifecolor qui a ma connaissance est la seule marque à proposer le gris bleu des surfaces supérieures, ces couleurs sont trés belles mais malheureusement très fragiles elles n'aiment pas les caches.
La suite bientôt
Le chantier se poursuit avec le début des opérations de peinture, l'avion cubain qui a sans doute lors de sa livraison en 1942 été peint dans le camouflage US standard de l'époque comme pour l'hydro Uruguayen. Mais sur les photos de 1958 il apparait foncé la doc le donne bleu nuit standard US d'après guerre, l'avion exposé à Cuba est gris mais il a été totalement restauré. J'ai opté pour le bleu foncé en pensant que ces avions ont peut être subi des grandes révisions soit aux USA soit à Guantanamo et ont pu être repeints à cette occasion avec des couleurs US Mais ce n'est qu'une hypothèse
.
Pour l'hydro j'ai utilisé les références Lifecolor qui a ma connaissance est la seule marque à proposer le gris bleu des surfaces supérieures, ces couleurs sont trés belles mais malheureusement très fragiles elles n'aiment pas les caches.
La suite bientôt
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°33
Ah une reprise de motivation. Voici qui est bien. Je devrais prendre exemple
Paco
Paco
Pearl Harbor- Membre Expert
- Message n°34
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°35
Salut
J'aime bien ce camouflage gris bleu, le bleu foncé de l'autre "écrase" les détails.
A+
J'aime bien ce camouflage gris bleu, le bleu foncé de l'autre "écrase" les détails.
A+
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°36
Très intéressante cette approche en binôme d'un sujet
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°37
Excellent
2 versions en même temps : je salut ta motivation
Pierre
2 versions en même temps : je salut ta motivation
Pierre
Azul- Membre Expert
- Message n°38
Bonjour,
La suite de ce montage
En effet mais cette teinte parait la plus probable la patine tentera de donner plus de relief au modèle, certains sur ce forum maîtrise cela à merveille, j'essaierai de m'en inspirer.
Donc avant d'attaquer cette fameuse patine j'ai réalisé les divers marquage qui ont la mauvaise idée d'être blancs, si pour le fuselage j'ai trouvé ce qu'il fallait dans mes stocks de décals, pour les ailes bernique. J'ai fait un tour sur le net, il y avait quelque chose qui convenait mais 21€ la planche + 10€ de port j'ai trouvé que c'était de foutage de gueule. Donc j'ai tenté l'emploi de pochoirs et comme prévisible ça a foiré, d'où rattrapage à la manita avec le résultat maladroit que vous pouvez voir. Mais j'ai la flemme de tout reprendre. Les cocardes sont des décals fait maison mais comme le bleu était vraiment trop diffèrent de ce que j'ai utilisé pour le drapeau de gouverne je l'ai repeint.
La jeep academy rend je trouve un peu bizarre trop grosse, pare brise trop haut ?
La suite la semaine prochaine peut être.
La suite de ce montage
Spadukit a écrit:Salut
A+
En effet mais cette teinte parait la plus probable la patine tentera de donner plus de relief au modèle, certains sur ce forum maîtrise cela à merveille, j'essaierai de m'en inspirer.
Donc avant d'attaquer cette fameuse patine j'ai réalisé les divers marquage qui ont la mauvaise idée d'être blancs, si pour le fuselage j'ai trouvé ce qu'il fallait dans mes stocks de décals, pour les ailes bernique. J'ai fait un tour sur le net, il y avait quelque chose qui convenait mais 21€ la planche + 10€ de port j'ai trouvé que c'était de foutage de gueule. Donc j'ai tenté l'emploi de pochoirs et comme prévisible ça a foiré, d'où rattrapage à la manita avec le résultat maladroit que vous pouvez voir. Mais j'ai la flemme de tout reprendre. Les cocardes sont des décals fait maison mais comme le bleu était vraiment trop diffèrent de ce que j'ai utilisé pour le drapeau de gouverne je l'ai repeint.
La jeep academy rend je trouve un peu bizarre trop grosse, pare brise trop haut ?
La suite la semaine prochaine peut être.
numax78- Membre d'Elite
- Message n°39
Chouette boulot, bravo.
Je pense que la jeep paraitra beaucoup moins grosse lorsque le Kingfisher sera sur ses roues.
Je pense que la jeep paraitra beaucoup moins grosse lorsque le Kingfisher sera sur ses roues.
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°40
Pareil que Numax la jeep ne me choc pas , quand il aura les personnages la vues sera diluer la la scéne
- Message n°41
Ah ! le problème des decals blancs
Je trouve que le inscriptions sur l'extrados réalisées au pochoir ne rendent pas si mal.
Bonne suite
Je trouve que le inscriptions sur l'extrados réalisées au pochoir ne rendent pas si mal.
Bonne suite
Azul- Membre Expert
- Message n°42
Bonsoir,
Petite avancée ce WE uniquement sur le Cubain, en essayant de rendre une peinture usée, l'avion en 1958 même s'il a été révisé régulièrement n'est pas de la première jeunesse. Ce n'est pas ce qu'avait de mieux l'aviation de ce pays. D'où crayons aquarellables pour les parties en creux, pastels pour les surfaces et voile de vernis satiné Pébéo très dilué à l'eau afin de tenter de créer des zones à la brillance inégale.
La suite un de ces jours
Petite avancée ce WE uniquement sur le Cubain, en essayant de rendre une peinture usée, l'avion en 1958 même s'il a été révisé régulièrement n'est pas de la première jeunesse. Ce n'est pas ce qu'avait de mieux l'aviation de ce pays. D'où crayons aquarellables pour les parties en creux, pastels pour les surfaces et voile de vernis satiné Pébéo très dilué à l'eau afin de tenter de créer des zones à la brillance inégale.
La suite un de ces jours
numax78- Membre d'Elite
- Message n°43
Joli travail de patine , le résultat est plutôt convaincant.
sergent-rock- Membre Expert
- Message n°44
joli travail il est quand meme mieux sur flotteur que sur roues
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°45
sergent-rock a écrit:joli travail il est quand meme mieux sur flotteur que sur roues
Esthétiquement, c'est sûr, y'a pas photo Mais c'est le "prix à payer" pour l'admirer sous ces rarissimes couleurs
Azul- Membre Expert
- Message n°46
Bonsoir,
J'aurais aimé ce WE avancer plus sur mes Kingfisher, mais les évènements ne l'ont pas permis et entre deux coups de téléphone je n'ai réalisé que quelques petites avancées.
J'ai doté le train d'atterrissage des compas d'amortisseur que l'on voit sur certaines photos, la barquette d'aluminium fourni un matériau idéal pour ce faire , pour les lances bombes j'ai préféré la feuille d'étain plus souple pour les améliorer légèrement.
J'ai également avancé sur le décor, pour les figurines j'ai utilisé sans trop de modifications des policiers de chez Preiser les figurines de cette boit se prêtent particulièrement bien à des transformations de toute sorte chaque fois que j'en trouve une en bourse je la prends pour mon stock. Je me suis amusé ici à les doter de tous les couvre chefs que l'on voit sur les photos des "Barbudos"
En fin de semaine je devrait pouvoir prendre un ou deux jours de congé qui j'espére me permettront peut être de finir au moins le Cubain.
J'aurais aimé ce WE avancer plus sur mes Kingfisher, mais les évènements ne l'ont pas permis et entre deux coups de téléphone je n'ai réalisé que quelques petites avancées.
J'ai doté le train d'atterrissage des compas d'amortisseur que l'on voit sur certaines photos, la barquette d'aluminium fourni un matériau idéal pour ce faire , pour les lances bombes j'ai préféré la feuille d'étain plus souple pour les améliorer légèrement.
J'ai également avancé sur le décor, pour les figurines j'ai utilisé sans trop de modifications des policiers de chez Preiser les figurines de cette boit se prêtent particulièrement bien à des transformations de toute sorte chaque fois que j'en trouve une en bourse je la prends pour mon stock. Je me suis amusé ici à les doter de tous les couvre chefs que l'on voit sur les photos des "Barbudos"
En fin de semaine je devrait pouvoir prendre un ou deux jours de congé qui j'espére me permettront peut être de finir au moins le Cubain.
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°47
Azul a écrit:...En fin de semaine je devrait pouvoir prendre un ou deux jours de congé qui j'espére me permettront peut être de finir au moins le Cubain.
J'espère bien parce que tu nous as mis l'eau à la bouche avec ces dernières photos
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°48
Salut
J'aime bien celui "a roulettes" il fait moins lourdaud
A+.
J'aime bien celui "a roulettes" il fait moins lourdaud
A+.
Azul- Membre Expert
- Message n°49
denis F- Membre Expert
- Message n°50
Excellent et très original !!
fourneau- Administrateur
- Message n°51
- Message n°52
bon maintenant sérieux , je le trouve très réussi , l'ensemble est bien construit
- Message n°53
Bien joli le résultat.
Paco
Paco
2kool- Membre actif
- Message n°54
la 2ème photo couleur est bluffante.... Chapeau bas !
chamby- Membre Confirmé
- Message n°55
Je savais que les ricains avaient fournis des Kingfisher aux cubains afin de lutter contre les U-boot en 1943 mais de là à les garder jusqu'en 1958! ça ne fait que 15 ans plus tard, donc oui.
Très belle réalisation!
Je l'ai rajouté à ma liste des pays impliqués celui là.
Pour les décals, c'est de l'impression maison?
Très belle réalisation!
bear29- Membre d'Elite
- Message n°56
Azul a écrit:Bonsoir,
Après plusieurs semaines consacrées à tout autre chose je repars sur mes chantiers maquettistes, avec un peu de difficultés à retrouver automatismes et motivation.......
Cela à l'air de revenir
von kassroll- Membre Expert
- Message n°57
Azul- Membre Expert
- Message n°58
chamby a écrit:Je savais que les ricains avaient fournis des Kingfisher aux cubains afin de lutter contre les U-boot en 1943 mais de là à les garder jusqu'en 1958! ça ne fait que 15 ans plus tard, donc oui.
Très belle réalisation!
Ils fournirent en même temps le Chili, le Mexique et l'Uruguay et tous ces avions ont eu une longue vie.
Les décals sont fait maison et comme je l'explique dans le poste j'ai repeint le bleu des cocardes une fois posées car ça ne correspondait pas au ton du bleu employé pour la dérive.
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°59
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°60
Salut
Bravo bien réussi, les couleurs cubaines ce n'est pas courant. Mais pourquoi les figurines sont barbues
A+
Bravo bien réussi, les couleurs cubaines ce n'est pas courant. Mais pourquoi les figurines sont barbues
A+