Bonjour les amis,
Je vous propose de découvrir cette planche de décalcomanies qui agrémentera le Mig 17F de chez Airfix.
La planche de décalcomanies et la notice proposent pas moins de 6 décorations pour cette version à moteur à post combustion du célèbre "Fresco". Les vignettes sont imprimées sur un support satiné. Tous les motifs sont bien dessinés. Les stencils manquent de lisibilité.
La planche est prévue pour le kit Dragon mais devrait s'adapter sans soucis au kit Airfix. La notice indique les références documentaires et les teintes à employer chez Model Master et Humbrol uniquement. La notice présente bien les petites différences entre les appareils.
Les 6 propositions sont :
- Un Lim-5 Fresco C de l'escadron expérimental de la force aérienne polonaise. L'avion est basé à Modlin le 12 juillet 1993. L'appareil porte une cigogne sur la dérive peinte en 3 tons de bleu. Un inscription jaune en polonais est sur le fuselage. L'avion porte le numéro 1717 sur l'avant du fuselage.
- Un Lim-5 Fresco C du 61ème régiment d'entrainement de la force aérienne polonaise basé à Podlaska en 1985. L'avion porte le numéro 1023 sur l'avant du fuselage. Le camouflage est composé de 3 tons de vert sur un intrados bleu clair.
- Un Mig 17F Fresco C de la force aérienne égyptienne opérant dans le delta du Nil durant la guerre du Ramadan en octobre 1973. L'avion porte un camouflage de 2 tons de vert sur un intrados bleu clair. Un inscription en arabe est appliqué sur l'avant du fuselage.
- Un Mig 17F Fresco C de la force aérienne égyptienne basé à Al-Maza en 1981 (Camouflage de type Nil avec deux tons de vert et sable sur les extrados et du bleu clair sur les surfaces inférieures)
- Un Mig 17F Fresco C de la force aérienne israélienne testé à Hatzor à l'automne 1968. Ce Mig 17F est un appareil syrien n°1041 qui se posa dans le nord d'Israël le 12 août 1968. L'avion est vert, sable. L'intrados est bleu clair. L'appareil aux couleurs israélienne porte le numéro 02. le gouvernail et l'anneau de l'entrée d'air sont rouge.
- Un Mig 17F Fresco C de la force aérienne angolaise en 1980 et immatriculé C24. L'avion est sable clair et marron sur les surfaces supérieures et bleu clair sur l'intrados.
Je vous propose de découvrir cette planche de décalcomanies qui agrémentera le Mig 17F de chez Airfix.
La planche de décalcomanies et la notice proposent pas moins de 6 décorations pour cette version à moteur à post combustion du célèbre "Fresco". Les vignettes sont imprimées sur un support satiné. Tous les motifs sont bien dessinés. Les stencils manquent de lisibilité.
La planche est prévue pour le kit Dragon mais devrait s'adapter sans soucis au kit Airfix. La notice indique les références documentaires et les teintes à employer chez Model Master et Humbrol uniquement. La notice présente bien les petites différences entre les appareils.
Les 6 propositions sont :
- Un Lim-5 Fresco C de l'escadron expérimental de la force aérienne polonaise. L'avion est basé à Modlin le 12 juillet 1993. L'appareil porte une cigogne sur la dérive peinte en 3 tons de bleu. Un inscription jaune en polonais est sur le fuselage. L'avion porte le numéro 1717 sur l'avant du fuselage.
- Un Lim-5 Fresco C du 61ème régiment d'entrainement de la force aérienne polonaise basé à Podlaska en 1985. L'avion porte le numéro 1023 sur l'avant du fuselage. Le camouflage est composé de 3 tons de vert sur un intrados bleu clair.
- Un Mig 17F Fresco C de la force aérienne égyptienne opérant dans le delta du Nil durant la guerre du Ramadan en octobre 1973. L'avion porte un camouflage de 2 tons de vert sur un intrados bleu clair. Un inscription en arabe est appliqué sur l'avant du fuselage.
- Un Mig 17F Fresco C de la force aérienne égyptienne basé à Al-Maza en 1981 (Camouflage de type Nil avec deux tons de vert et sable sur les extrados et du bleu clair sur les surfaces inférieures)
- Un Mig 17F Fresco C de la force aérienne israélienne testé à Hatzor à l'automne 1968. Ce Mig 17F est un appareil syrien n°1041 qui se posa dans le nord d'Israël le 12 août 1968. L'avion est vert, sable. L'intrados est bleu clair. L'appareil aux couleurs israélienne porte le numéro 02. le gouvernail et l'anneau de l'entrée d'air sont rouge.
- Un Mig 17F Fresco C de la force aérienne angolaise en 1980 et immatriculé C24. L'avion est sable clair et marron sur les surfaces supérieures et bleu clair sur l'intrados.