+3
Spadukit
Laurent A.
fourneau
7 participants
Grand décal
Nikitalorraine- Membre Expert
- Message n°1
Grand décal
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°2
Re: Grand décal
Eau tiède avec du mir dedans ou produit vaisselle
Sur une base brillante ,
Sur une base brillante ,
- Message n°3
Peu commun, le camo en décalco : c'est quel éditeur ?
Perso, mes deux plus grands ont été ceux d'un Fouga et d'un F-16
Les premiers, de marque Daco, ont été catastrophiques; les second, de Cartograph, se sont placé tout seul. Donc, cela dépend aussi de la qualité du truc.
Sinon, de manière générale, comme Pierre. Seule remarque additionnelle : ne pas les retirer du support, puis les placer, mais bien les faire glisser du support sur la maquette.
L.
Perso, mes deux plus grands ont été ceux d'un Fouga et d'un F-16
Les premiers, de marque Daco, ont été catastrophiques; les second, de Cartograph, se sont placé tout seul. Donc, cela dépend aussi de la qualité du truc.
Sinon, de manière générale, comme Pierre. Seule remarque additionnelle : ne pas les retirer du support, puis les placer, mais bien les faire glisser du support sur la maquette.
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
- Message n°4
Laurent A. a écrit:Peu commun, le camo en décalco : c'est quel éditeur
L.
La marque est FineMolds, c'est plus la mise en place et l'ajustement entre chaque décal aile/fuselage .... qui m'interoge ..
Laurent A.- Administrateur
- Message n°5
Nikitalorraine a écrit:Laurent A. a écrit:Peu commun, le camo en décalco : c'est quel éditeur
L.
La marque est FineMolds, c'est plus la mise en place et l'ajustement entre chaque décal aile/fuselage .... qui m'interoge ..
Très bonne marque, au demerrant : j'ai pratiqué l'un ou l'autre de leur gamme StarWars, et c'est bluffant de qualité.
Pour les jonctions, je procèderais comme suit :
- placement d'un premier demi fuselage, en suivant l'épine dorsale comme guide --> sechage complet
- placement du second demi fuselage, avec le 1er comme guide (donc, 'faut pas se vautrer sur le 1er) --> sechage complet
- les ailes, en raccord sur les fuselages.
Je ne saurais trop recommander un liquide assouplissant, pour les décalcos, au risque de perdre le détail de la gravure, dont FineMolds est coutumier.
Bonne chance,
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°6
Bonjour
J'ai vu faire un copain avec ce genre de décalque, il l'a coupé en tronçons qu'il raboutait sur la maquette.
Je lui avais posé la question bête: pourquoi tu les découpe? Réponse j'ai essayé le morceau entier il s'est enroulé sur lui même et je n'ai jamais pu arriver à le remettre à plat.
Le mir ou liquide vaisselle c'est une bonne idée c'est un bon agent mouillant.
A+
J'ai vu faire un copain avec ce genre de décalque, il l'a coupé en tronçons qu'il raboutait sur la maquette.
Je lui avais posé la question bête: pourquoi tu les découpe? Réponse j'ai essayé le morceau entier il s'est enroulé sur lui même et je n'ai jamais pu arriver à le remettre à plat.
Le mir ou liquide vaisselle c'est une bonne idée c'est un bon agent mouillant.
A+
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°7
Quand j'ai fait le Gotha
Tout l’avion en est couvert que tu découper à dimension , en plus les decalques roden c'est franchement pas une sinécure
Tout l’avion en est couvert que tu découper à dimension , en plus les decalques roden c'est franchement pas une sinécure
- Message n°8
fourneau a écrit:Quand j'ai fait le Gotha
Je suis d'accord un Fokker DVI au 1/32 Roden, j'ai dû assouplir les décals directement à l'alcool ménager !🥴🥴🥴🥴
Olivier
ben43- Membre d'Elite
- Message n°9
Je ferai comme Spadukit, je couperais pour les poser en plusieurs parties. Trop peur que les décalcomanies se déchirent et s'enroulent.
loupiot63- Membre Expert
- Message n°10
comme Laurent , pour éviter l'enroulement, je fais glisser du support en plaçant directement.
ET le résultat, tu as réussi ?
- Message n°11
loupiot63 a écrit:comme Laurent , pour éviter l'enroulement, je fais glisser du support en plaçant directement.
Non je ne l'ai finalement pas acheté ...