Pour finaliser le travail de peinture, il me reste à peindre la verrière qui est ici d'une seule pièce.
Sa partie arrière à un niveau de détail moins prononcé que sa partie avant.
Un problème de moulage sans doute.
De ce fait, le tourelleau (là ou se loge la mitrailleuse mobile) est à peine proéminent est ses contours sont quasiment imperceptibles.
C'est un défaut apparent sur ce kit uniquement (j'ai vérifié dans les autres boîtes du même kit à ma disposition et ce handicap n’apparaît pas).
D'autres en auraient profité pour intervertir les pièces afin de bénéficier du moulage le plus adéquat mais ce n'est pas mon genre.
Je me suis donc mis à peindre la pièce fournie dans le kit et traçant "à l'aveugle" les contours du dit tourellerau.
Je sais faire là contre (expression typiquement belge).Normalement la teinte couvrant les montants de la verrière est le RLM 70 (vert noir).
Mais mon pot de RLM 70 a ceci de particulier c'est que son contenu est devenu particulièrement fluide au fil du temps (alors que je n'y ai jamais rien ajouté).
Et côté "fil du temps" ce serait même plutôt une antiquité !
Cette fluidité est inappropriée pour le travail à effectuer.
Par contre et dans d'autres circonstances, sa couverture est parfaite lorsqu'elle s'ajoute à une couche de base (comme c'est le cas pour les deux tons couvrant mon JU-87).
Un essai me confirme qu'il aurait mieux valu peindre le tout en RLM 71 (vert moyen) et repasser ensuite en RLM 70 (vert noir) afin de retrouver la teinte correcte.
(j'aurais certainement dû commencer par là mais je suis entêté).
Je vais donc laisser un peu sécher ce qui est fait (et faire autre chose en attendant) avant d'en préciser les contours au cure-dents puis poursuivrai, comme convenu.
Bon: ce n'est pas encore terminé mais il y a tout de même de l'espoir !