Voilà pour la partie qui est la plus facile du kit jusqu'à présent, la suite pour bientôt.
+11
Tempest
vincentm
sletch
jean-sé
chticumulus
Kanaelle
jean-alexis
Laurent A.
orionv
fourneau
euska
15 participants
[Unicraft] B.V. P 188-04 "what if"
Invité- Invité
- Message n°91
Re: [Unicraft] B.V. P 188-04 "what if"
Le camouflage est passé sur la maquette, un voile de vernis mat est vaporisé par-dessus afin de protéger la peinture. Il reste à faire la même chose pour le dessous aussi.
Voilà pour la partie qui est la plus facile du kit jusqu'à présent, la suite pour bientôt.
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°92
Oh ! Un bombardier du SAC au Vietnam !!
Laurent A.- Administrateur
- Message n°93
T'en as bavé sévère, mais quel look !!!
Et comme Olivier : allure US, années 70 ...
Vivement la suite !
L.
Et comme Olivier : allure US, années 70 ...
Vivement la suite !
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°94
Ou alors Amérique latine, genre guerre du Football...
Invité- Invité
- Message n°95
La Guerre du Vietnam en SF....Blohm-Voss Vs Prédator !. ..ce camouflage est vraiment une réussite bravo !
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°96
Chapeau pour ta perseverence, le final s'annonce bien !
...et quelle fierté d'avoir un tel modèle dans ses vitrines !
A+
Marc
...et quelle fierté d'avoir un tel modèle dans ses vitrines !
A+
Marc
------------------------------
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...
Invité- Invité
- Message n°97
Je te remercie pour ton appréciation. J'ai continué avec ce kit, depuis mon retour. Les trains sont collés
les tubes des canons de 20 supérieurs et ceux des mitrailleuses de 13mm inférieures sont collés dans les tourelles, j'ai laissé volontairement les tubes des 13mm plus longs.
Vous en pensez quoi ?
J'ai rajouté des équerres de suspension sur les balancines des réacteurs.
Quelques photos
vue de haut
et vue arrière
La prochaine étape sera la pose des décalques, ensuite le collage des missiles puis toutes les pétouilles de peinture à retoucher, y compris sur la verrière.
les tubes des canons de 20 supérieurs et ceux des mitrailleuses de 13mm inférieures sont collés dans les tourelles, j'ai laissé volontairement les tubes des 13mm plus longs.
Vous en pensez quoi ?
J'ai rajouté des équerres de suspension sur les balancines des réacteurs.
Quelques photos
vue de haut
et vue arrière
La prochaine étape sera la pose des décalques, ensuite le collage des missiles puis toutes les pétouilles de peinture à retoucher, y compris sur la verrière.
sletch- Membre Expert
- Message n°98
Salut,
J'en pense que 13 mm me paraît un peu long... mais je suis loin d'être un expert sur ce sujet
Sinon, ça sent la fin du marathon, non ?
/ Frédéric
J'en pense que 13 mm me paraît un peu long... mais je suis loin d'être un expert sur ce sujet
Sinon, ça sent la fin du marathon, non ?
/ Frédéric
Invité- Invité
- Message n°99
Bonjour
Ce qu'il y a de bien avec les wouâtiffes c'est qu'on fait ce que l'on veut, tous les coups sont permis
A+ Gilles
Ce qu'il y a de bien avec les wouâtiffes c'est qu'on fait ce que l'on veut, tous les coups sont permis
A+ Gilles
Invité- Invité
- Message n°100
Si cette machine avait réellement éxisté, le train monotrace aurait donné du fil à retordre au pilotes pour arracher l'avion du sol; au moment du décollage.
Sur le Myassistchev M3, les ingénieurs russes avaient trouvé une solution en construisant une jambe de train avant qui cabrait automatiqument l'avion à une certaine vitesse au cours du roulage....sinon, l'avion n'aurait jamais décollé.
Sur ta maquette, le train monotrace donne une allure encore plus impressionnante à l'avion !
Sur le Myassistchev M3, les ingénieurs russes avaient trouvé une solution en construisant une jambe de train avant qui cabrait automatiqument l'avion à une certaine vitesse au cours du roulage....sinon, l'avion n'aurait jamais décollé.
Sur ta maquette, le train monotrace donne une allure encore plus impressionnante à l'avion !
Invité- Invité
- Message n°101
Les décals sont posés. A l'exception des insignes de nationalité, tous sont faits maison. Il s'agit des insignes du 4 / Kg 254 , unité dissoute le premier novembre 1938 pour devenir le Kg 155 . Dans mon scénario de "what-if" cette unité a été reconstituée en Août 1945 de façon à tromper les services secrets alliés sur la véritable destination et équipements de cette unité de bombardement
La difficulté de ces décals a été de découper les lettres au scalpel sans déraper et couper les lettrages, surtout l'intérieur des "B" . Les "S" furent aussi un peu sportifs à poser, ayant tendance à s'entortiller sur eux-mêmes. Et voilà le résultat.
La difficulté de ces décals a été de découper les lettres au scalpel sans déraper et couper les lettrages, surtout l'intérieur des "B" . Les "S" furent aussi un peu sportifs à poser, ayant tendance à s'entortiller sur eux-mêmes. Et voilà le résultat.
Invité- Invité
- Message n°102
Après avoir corrigé quelques petits défauts sur la peinture de la verrière j'ai collé les missiles prévus pour ce type d'appareil, "paper missiles" bien sûr, restons dans le "what-if" jusqu'"au bout.
Je n'ai pas eu de réelle difficultés pour le positionnnement ni pour le collage de ces missiles.
Le personnage au 1/72ème à côté de l'appareil permet de se faire une idée de l'importance du kit.
Un peu de retouches de peinture pour finaliser l'ensemble et le dernier voile de vernis mat finira cette maquette
Les prochaines photos seront celles du kit fini.
Je n'ai pas eu de réelle difficultés pour le positionnnement ni pour le collage de ces missiles.
Le personnage au 1/72ème à côté de l'appareil permet de se faire une idée de l'importance du kit.
Un peu de retouches de peinture pour finaliser l'ensemble et le dernier voile de vernis mat finira cette maquette
Les prochaines photos seront celles du kit fini.
sletch- Membre Expert
- Message n°103
Salut,
Quel monstre !
Après réflexion, l'envergure de l'engin semble tout de même déraisonnable. Je ne suis pas sûr que les matériaux de l'époque auraient supportés une telle portée
Mais bon, reste une maquette hors-norme !
/ Frédéric
Quel monstre !
Après réflexion, l'envergure de l'engin semble tout de même déraisonnable. Je ne suis pas sûr que les matériaux de l'époque auraient supportés une telle portée
Mais bon, reste une maquette hors-norme !
/ Frédéric
Invité- Invité
- Message n°104
Je me fais ma même réflexion que Fréderic, cette machine aurait certainement volé comme un Ptérodactyle, ou comme une poule avec une motorisation amorphe.....et des ailes sans portance.
Il reste que Pifoux mérite la médaille du maquettiste persévèrent, pour avoir mené à terme cette grosse bestiole imaginaire....
Il reste que Pifoux mérite la médaille du maquettiste persévèrent, pour avoir mené à terme cette grosse bestiole imaginaire....
Invité- Invité
- Message n°105
Tu n'as pas un poil de silverring sous les croix des ailes?
Invité- Invité
- Message n°106
Oui, un poil qui sera corrigé avec un pinceau "trois poils"
Invité- Invité
- Message n°107
Ah bon, ça marche? comment fais tu?pifoux34 a écrit:Oui, un poil qui sera corrigé avec un pinceau "trois poils"
Sandman- Membre Expert
- Message n°108
Quel travail ...
Long mais constant, une superbe pièce, on ne sait que regarder !
Long mais constant, une superbe pièce, on ne sait que regarder !
Invité- Invité
- Message n°110
voui, ça marche pas trop mal. Je repeint par dessus tout bêtement avec la couleur de fond.gilles mazon a écrit:Ah bon, ça marche? comment fais tu?pifoux34 a écrit:Oui, un poil qui sera corrigé avec un pinceau "trois poils"
Laurent A.- Administrateur
- Message n°111
En tout cas, ça valait la peine de t'accrocher !!!! Il pète, cet engin
Félicitations !!!
L.
Félicitations !!!
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
Invité- Invité
- Message n°112
Merci pour vos appréciations. J'ai passé un voile de vernis mat, il sèche et je ferai les photos car maintenant il et fini...
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°113
Belle peinture. C'est toujours intéressant de voir l'allure de ces paper planes en 3 dimensions. Celui-ci a un fuselage racé mais une voilure plutôt...insolite. Cà lui donne l'air de ces grands oiseaux embarrassés par leurs ailes.
Invité- Invité
- Message n°114
FINI !!!!! OUF !!!!
Ayé ! L'est fini !
Un voile de vernis mat, avec un weathering que j'ai complètement loupé.
Et voilà cette maquette finie.
C'est le kit d'un appareil improbable, très original Le gros souci c'est que c'est un kit complètement nu, sans rien à l'intérieur, avec une résine parsemée de trous plus ou moins gros, une surface granuleuse nécessitant des heures de ponçage léger de façon à obtenir une surface relativement lisse, une résine intérieure dont les creux et bosses représentent la chaîne des Alpes à l'échelle, des ajustements plus qu'approximatifs dont les manques de matière
sont abyssaux, une verrière dont les représentations des montants font appel à la divination transcendentale, et des lignes de structure qui ont le mérite d'exister quelquefois.
De façon à avoir une représentation à peu près correcte du train d'atterrissage il a fallu entièrement le refaire, les trappes aussi qui gondolaient et dont l'épaisseur était beaucoup trop importante .
Une précision : toutes les roues touchent le sol, c'est mon tapis qui est sur une surface gondolée, pour une fois ce n'est pas le kit lui-même.
Pour couronner le tout le plans à l'échelle qui devrait représenter le kit n'a rien à voir avec ce dernier. Par rapport au plan les ailes sont trop grandes, le fuselage trop étroit et pas assez haut, ce qui est quand même le comble, le constructeur ne respectant même pas son propre plan. Il a donc fallu que je remette ou enlève de la matière .
Conclusion :
Un kit original, chronophage et plus que pénible à construire.
Je le déconseille aux gens pressés et à ceux qui, comme moi, sont des monteurs O.O.B. comme on dit en Anglois.
Un voile de vernis mat, avec un weathering que j'ai complètement loupé.
Et voilà cette maquette finie.
C'est le kit d'un appareil improbable, très original Le gros souci c'est que c'est un kit complètement nu, sans rien à l'intérieur, avec une résine parsemée de trous plus ou moins gros, une surface granuleuse nécessitant des heures de ponçage léger de façon à obtenir une surface relativement lisse, une résine intérieure dont les creux et bosses représentent la chaîne des Alpes à l'échelle, des ajustements plus qu'approximatifs dont les manques de matière
sont abyssaux, une verrière dont les représentations des montants font appel à la divination transcendentale, et des lignes de structure qui ont le mérite d'exister quelquefois.
De façon à avoir une représentation à peu près correcte du train d'atterrissage il a fallu entièrement le refaire, les trappes aussi qui gondolaient et dont l'épaisseur était beaucoup trop importante .
Une précision : toutes les roues touchent le sol, c'est mon tapis qui est sur une surface gondolée, pour une fois ce n'est pas le kit lui-même.
Pour couronner le tout le plans à l'échelle qui devrait représenter le kit n'a rien à voir avec ce dernier. Par rapport au plan les ailes sont trop grandes, le fuselage trop étroit et pas assez haut, ce qui est quand même le comble, le constructeur ne respectant même pas son propre plan. Il a donc fallu que je remette ou enlève de la matière .
Conclusion :
Un kit original, chronophage et plus que pénible à construire.
Je le déconseille aux gens pressés et à ceux qui, comme moi, sont des monteurs O.O.B. comme on dit en Anglois.
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°115
Très belle performance !!
Tu y as passé beaucoup de temps et consommé beaucoup d'énergie. Au final tu as une belle triple maquette (j'inclus les missiles) dont tu peux être fier et dont personne ne va pouvoir critiquer la justesse.
Bref, aussi original que très bien représenté.
Tu y as passé beaucoup de temps et consommé beaucoup d'énergie. Au final tu as une belle triple maquette (j'inclus les missiles) dont tu peux être fier et dont personne ne va pouvoir critiquer la justesse.
Bref, aussi original que très bien représenté.
sletch- Membre Expert
- Message n°116
Salut,
Encore bravo pour l'originalité de ton kit. Chapeau également pour le courage dont tu as fait preuve durant tout le montage. Beaucoup auraient abandonné au tiers du parcours
En un mot : BRAVO !!!
/ Frédéric
Encore bravo pour l'originalité de ton kit. Chapeau également pour le courage dont tu as fait preuve durant tout le montage. Beaucoup auraient abandonné au tiers du parcours
En un mot : BRAVO !!!
/ Frédéric
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°117
Les kits Unicraft sont très...artisanaux. Disons que c'est juste mieux que de partir de rien. Et encore, quand il y a d'importantes rectifications à faire, partir de rien est plus pratique. Par contre on se demande où ils vont chercher les plans de ces avions hautement...improbables, qui constituent leur petit catalogue. C'est clair que tu obtiens au final une pièce rarissime.
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°118
un grand morceau de bravoure , dont tu te sors plus qu'honorablement "bravo"
je ne me sens pas encore capable d'attaquer ce genre de kit
Pierre
je ne me sens pas encore capable d'attaquer ce genre de kit
Pierre
Bonsoir et merci à vous pour avoir suivi ce post avec autant de constance.
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°120
Chapeau, déjà rien que pour avoir tenu jusqu'au bout !
Bravo pour le résultat, c'est superbe compte tenu du contenu de la boite !!
A+
Marc
Je le déplace dans les pas à pas terminés.
Bravo pour le résultat, c'est superbe compte tenu du contenu de la boite !!
A+
Marc
Je le déplace dans les pas à pas terminés.
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...