Bonjour,
Curtiss, essayant d’attirer l’attention sur son XP-23 entièrement métallique, finit par décrocher une commande de son XF11C-1 qui, avec un nouveau fuselage en tube et toile, utilise les ailes du XP-23 qui a été démonté après ses essais et son rejet par l’Army...
Le XP-23
Photos via Gordon S. Williamson
Le Curtiss XF11C-1, qui effectue son premier vol le 25 mars 1932, devient XF11C-2 chez les marins, avec un moteur Wright R-1510 de 600 cv ; il gagne 60 cm de longueur. La Navy commande 28 exemplaires du F11C-2 dénommé Goshawk (Prononcer Gas-ho:k et non Gosho:k) ou Autour en français, pour indiquer la lignée issue du premier Hawk (Curtiss P-6). Ils sont tous affectés à la VF-1B sur le USS Saratoga en 1933. La Navy ayant été fort impressionnée par le train rétractable du Grumman FF-1, demande à Curtiss d'équiper un Goshawk d'un train analogue. C'est le 5ème exemplaire qui sert de modèle et désigné F11C-3. Les 27 exemplaires commandés sont renommés BF2C-1. Entre-temps, comme il avait une capacité de bombardement, le F11C-2 Goshawk reçoit la désignation de BFC-2.
La maquette Lindberg des années est au catalogue de la marque en 1955. L'avion représenté est F11C-2 BuNo 9282, affecté à la VF-1 sur le USS Saratoga en 1933. La livrée est tirée d'une planche de chez "Yellow Wings". Les marques opérationnelles sont l'empennage peint en rouge pour le porte-avion USS Saratoga, jaune citron (capot, chevron sur l'aile et bande de fuselage) pour pour les trois derniers avions de l'escadrille 1-F-16, 17 et 18. À cette époque, les parties métalliques sont peintes en un gris clair brillant et les parties entoilées en un vernis complété par de la poudre d'aluminium.
Gros plan sur le moteur où l'on voit les bouches des canons des mitrailleuses entre les cylindres et gros plan sur l'ajout des câbles de commande de la profondeur et de la roulette de queue :
Curtiss, essayant d’attirer l’attention sur son XP-23 entièrement métallique, finit par décrocher une commande de son XF11C-1 qui, avec un nouveau fuselage en tube et toile, utilise les ailes du XP-23 qui a été démonté après ses essais et son rejet par l’Army...
Le XP-23
Photos via Gordon S. Williamson
Le Curtiss XF11C-1, qui effectue son premier vol le 25 mars 1932, devient XF11C-2 chez les marins, avec un moteur Wright R-1510 de 600 cv ; il gagne 60 cm de longueur. La Navy commande 28 exemplaires du F11C-2 dénommé Goshawk (Prononcer Gas-ho:k et non Gosho:k) ou Autour en français, pour indiquer la lignée issue du premier Hawk (Curtiss P-6). Ils sont tous affectés à la VF-1B sur le USS Saratoga en 1933. La Navy ayant été fort impressionnée par le train rétractable du Grumman FF-1, demande à Curtiss d'équiper un Goshawk d'un train analogue. C'est le 5ème exemplaire qui sert de modèle et désigné F11C-3. Les 27 exemplaires commandés sont renommés BF2C-1. Entre-temps, comme il avait une capacité de bombardement, le F11C-2 Goshawk reçoit la désignation de BFC-2.
La maquette Lindberg des années est au catalogue de la marque en 1955. L'avion représenté est F11C-2 BuNo 9282, affecté à la VF-1 sur le USS Saratoga en 1933. La livrée est tirée d'une planche de chez "Yellow Wings". Les marques opérationnelles sont l'empennage peint en rouge pour le porte-avion USS Saratoga, jaune citron (capot, chevron sur l'aile et bande de fuselage) pour pour les trois derniers avions de l'escadrille 1-F-16, 17 et 18. À cette époque, les parties métalliques sont peintes en un gris clair brillant et les parties entoilées en un vernis complété par de la poudre d'aluminium.
Gros plan sur le moteur où l'on voit les bouches des canons des mitrailleuses entre les cylindres et gros plan sur l'ajout des câbles de commande de la profondeur et de la roulette de queue :