Bonjour,
Voici la plus ancienne maquette montée de ma collection, historiquement parlant en ce qui concerne le maquettisme plastique. Il s'agit du Chance Vought F7U-1 Cutlass. Les historiens ne sont pas d'accord sur l'année de sa sortie : 1949 ou 1950, chez Lindberg, encore O' Line en ces temps-ci.
Elle est étonnamment juste en dimensions pour l'époque qui voulait que souvent, la longueur du fuselage et l'envergure ne soient pas à la même échelle pour des questions d'esthétique... Les fabricants d'alors travaillaient plus sur l'allure que sur le réel.
Pour l'anecdote, cette maquette existe au 1/72 chez Aurora qui a copié la maquette Linberg...
L'avion représenté était concurrent aux courses d'avions de Reno, en 1949.
Voici la plus ancienne maquette montée de ma collection, historiquement parlant en ce qui concerne le maquettisme plastique. Il s'agit du Chance Vought F7U-1 Cutlass. Les historiens ne sont pas d'accord sur l'année de sa sortie : 1949 ou 1950, chez Lindberg, encore O' Line en ces temps-ci.
Elle est étonnamment juste en dimensions pour l'époque qui voulait que souvent, la longueur du fuselage et l'envergure ne soient pas à la même échelle pour des questions d'esthétique... Les fabricants d'alors travaillaient plus sur l'allure que sur le réel.
Pour l'anecdote, cette maquette existe au 1/72 chez Aurora qui a copié la maquette Linberg...
L'avion représenté était concurrent aux courses d'avions de Reno, en 1949.