Oyé oyé amateurs de kits sortis de la poussière soyez le bienvenue.
Acquis le WE dernier en expo, une petite boîte d'un âge honorable en très bon état, une heureuse découverte à-pas-cher pour ma part.
Une boîte bien rigide fabriquée dans l'Illinois pour ce monomoteur d'observation.
Le contenu présente un plastique gris métal lisse comme une peau de bébé, gravure en creux d'une finesse toute relative pour les ailes, mixte creux et relief pour le fuselage, puis tout relief pour le gros flotteur.
Faut pas chercher les détails à l'intérieur, hors les 2 pilotes c'est le vide intersidéral avec de magnifiques plots de moulage à effacer; pour les tatillons la planche de photodec White Ensign Models* peut-être une bonne option. Sinon montage tel quel cela fait un beau collector dans son jus.
Une verrière en 2 parties, certes épaisses mais rivetées.
Moteur en trompe l'oeuil, c'est un Pratt & Whitney R-985 Wasp Junior à revoir.
Hélice cassée mais pas grave, peu de pièce mais la boîte est complète. A noter le petit support de maintien.
Notice jaunie authentique comme la planche de décal.
Plan à prendre avec des pincettes (non fournis avec le kit):
3 ou 4 familles dans les kits Kingfisher au 1:72 sont offerts.
* OS2U-3 Airfix/MPC/Airfix-Lodela, début en 1967.
* OS2U-3 Lindberg de 67, reboîté par Revell en 1985.
* OS2U chez Octopus/Pavla,de 2001.
=All&q=1%3A72+Vought+OS2U*]www.scalemates.com/Vought+OS2U
*Planche photodéc White Ensign Models n°7223 de 2005:
Et pour agrémenter le tout, une bonne fournée de planche de déco par Aéromaster, ESCI, Red Roo, Print Scale...
Sans oublier les 1:48 de Monogram/Hasegawa/Revell puis le récent modèle 1:32 dispo chez Kitty Hawk.
@+
Acquis le WE dernier en expo, une petite boîte d'un âge honorable en très bon état, une heureuse découverte à-pas-cher pour ma part.
Une boîte bien rigide fabriquée dans l'Illinois pour ce monomoteur d'observation.
Le contenu présente un plastique gris métal lisse comme une peau de bébé, gravure en creux d'une finesse toute relative pour les ailes, mixte creux et relief pour le fuselage, puis tout relief pour le gros flotteur.
Faut pas chercher les détails à l'intérieur, hors les 2 pilotes c'est le vide intersidéral avec de magnifiques plots de moulage à effacer; pour les tatillons la planche de photodec White Ensign Models* peut-être une bonne option. Sinon montage tel quel cela fait un beau collector dans son jus.
Une verrière en 2 parties, certes épaisses mais rivetées.
Moteur en trompe l'oeuil, c'est un Pratt & Whitney R-985 Wasp Junior à revoir.
Hélice cassée mais pas grave, peu de pièce mais la boîte est complète. A noter le petit support de maintien.
Notice jaunie authentique comme la planche de décal.
Plan à prendre avec des pincettes (non fournis avec le kit):
3 ou 4 familles dans les kits Kingfisher au 1:72 sont offerts.
* OS2U-3 Airfix/MPC/Airfix-Lodela, début en 1967.
* OS2U-3 Lindberg de 67, reboîté par Revell en 1985.
* OS2U chez Octopus/Pavla,de 2001.
=All&q=1%3A72+Vought+OS2U*]www.scalemates.com/Vought+OS2U
*Planche photodéc White Ensign Models n°7223 de 2005:
Et pour agrémenter le tout, une bonne fournée de planche de déco par Aéromaster, ESCI, Red Roo, Print Scale...
Sans oublier les 1:48 de Monogram/Hasegawa/Revell puis le récent modèle 1:32 dispo chez Kitty Hawk.
@+
Dernière édition par Rainbow le Jeu 14 Sep 2017 - 15:06, édité 1 fois