+13
vincentm
bear29
lucsimonsaive
nikoskouzinis
numax78
Quintilius
PhF 1955
PZMR
fourneau
wipeout
Teuf-Teuf
von kassroll
unguibusetrostro
17 participants
[AIRFIX/AZMODEL] Hawker Hart /Demon "FINI"
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°61
Re: [AIRFIX/AZMODEL] Hawker Hart /Demon "FINI"
Ces 2 décos vont décoiffer grave
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°62
merci les copains
aujourd'hui il a eu un combat entre Pierre et le Hart Az , , j'ai posé l'aile supérieur , a première vue ce n'était pas sont intention à elle, j'ai du la convaincre ,en allant parfois jusqu'à l'injure pour quelle obtempère
le combat fut rude , je me suis même demandé à un certain moment si il n'avait pas mi une aile d'un autre avion , tant ,j'ai galéré
voilà ,
j'ai fait un trace de colle sur l'alcad on verra comment récupéré çà
aujourd'hui il a eu un combat entre Pierre et le Hart Az , , j'ai posé l'aile supérieur , a première vue ce n'était pas sont intention à elle, j'ai du la convaincre ,en allant parfois jusqu'à l'injure pour quelle obtempère
le combat fut rude , je me suis même demandé à un certain moment si il n'avait pas mi une aile d'un autre avion , tant ,j'ai galéré
voilà ,
j'ai fait un trace de colle sur l'alcad on verra comment récupéré çà
- Message n°63
Si tu veux copier J.C., il faut en faire 3 à la fois.
Sur le 1er photo on dirait 2 poissons mort, sur le 2éme c'est mieux.
Une aile, c'est féminin, je comprend mieux.
Sur le 1er photo on dirait 2 poissons mort, sur le 2éme c'est mieux.
Une aile, c'est féminin, je comprend mieux.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°64
Nous voici revenus au temps des galères Bon il n'y a pas qu'à moi, me voici rassuré.
bon pour la teuf , ouais c'est mal barréPierre dixit
Je note par ailleurs que l'on ne sait plus faire la fête dans le Nord
Paco
Paco
fourneau- Administrateur
- Message n°65
unguibusetrostro a écrit:Nous voici revenus au temps des galères Bon il n'y a pas qu'à moi, me voici rassuré.
Paco
si si............... avant on faisait 1 fête à 200, maintenant on fait 200 fêtes tout seul on ne dessaoule pas pendant 200 jours
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°66
Toujours un grand moment la fixation de l'aile sup d'un biplan
Bien joué Pierre
Pierre
Bien joué Pierre
Pierre
bear29- Membre d'Elite
- Message n°67
Ils sont couverts tous les deux
fourneau- Administrateur
- Message n°68
la filasse est posée sur les ailes du Airfix , il n'a pas eu de problèmes,
la dérive de l'Az a été poncé, j'ai passé une couche de primer Tamiya pour gommer les petits défauts
les photos demain ,
la dérive de l'Az a été poncé, j'ai passé une couche de primer Tamiya pour gommer les petits défauts
les photos demain ,
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°69
Demain… Suspense…
fourneau- Administrateur
- Message n°70
Saluts les copains
Voici les photos de l'avancement , surtout sur le Airfix , peintulurage des aile ,klirage , pose des décalques , avant bien sur j'avais fait le haubanage ,reste le fil d'antenne , quelques reprises ici et là la patine les feux , ...bref il a encore quelques d'heures à passer sur l'engin
pour l'AZ pas grand chose, quelques touches de peinture , et finition de la dérive , je suis content elle est pas trop mal
Voici les photos de l'avancement , surtout sur le Airfix , peintulurage des aile ,klirage , pose des décalques , avant bien sur j'avais fait le haubanage ,reste le fil d'antenne , quelques reprises ici et là la patine les feux , ...bref il a encore quelques d'heures à passer sur l'engin
pour l'AZ pas grand chose, quelques touches de peinture , et finition de la dérive , je suis content elle est pas trop mal
- Message n°71
Y z'ont RTL sur un biplan, on arrête pas le progrès.
Beau job.
Beau job.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°72
Très beaux ces Hawker. Il faudra que je fasse un Hind afghan mais ayant déjà fait un Hart A-Model, je suis pas pressé de recommencer le boulot...
Bel effet métallique sur les capots, et contraste avec les parties peintes en silver dope mat.
Quand je passe de l'Alclad à l'aéro, pour éviter de bouffer le joint interne, je passe du white juste après le nettoyage au diluant cellulo. Il a beau être en teflon sur mon Badger, je me méfie car quand ce joint est bouffé, l'aéro est foutu, le joint interne étant inaccessible.
Bel effet métallique sur les capots, et contraste avec les parties peintes en silver dope mat.
Quand je passe de l'Alclad à l'aéro, pour éviter de bouffer le joint interne, je passe du white juste après le nettoyage au diluant cellulo. Il a beau être en teflon sur mon Badger, je me méfie car quand ce joint est bouffé, l'aéro est foutu, le joint interne étant inaccessible.
Quintilius- Membre d'Elite
- Message n°73
Pour Vincent : au pinceau, on est tranquille !
Enfin, presque…
Et pour Pierre :
Enfin, presque…
Et pour Pierre :
Azul- Membre Expert
- Message n°74
Bonjour,
Tout cela me confirme que même s'il requiert des corrections et des modifs en déclinant les versions le Airfix reste une voie plus sereine et moins chère pour reproduire cet oiseau. C'est d'ailleurs le cas pour pas mal de modèles tchèques reprenant ces sujets anciens.
Tout cela me confirme que même s'il requiert des corrections et des modifs en déclinant les versions le Airfix reste une voie plus sereine et moins chère pour reproduire cet oiseau. C'est d'ailleurs le cas pour pas mal de modèles tchèques reprenant ces sujets anciens.
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°75
Bien joué Pierre ils sont superbes
+ 1 !!!
Pierre
vincentm a écrit:
+ 1 !!!
Pierre
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°76
Oh que oui... J'adhère complètement à ce commentaireAzul a écrit:...Tout cela me confirme que même s'il requiert des corrections et des modifs en déclinant les versions le Airfix reste une voie plus sereine et moins chère pour reproduire cet oiseau. C'est d'ailleurs le cas pour pas mal de modèles tchèques reprenant ces sujets anciens.
fourneau- Administrateur
- Message n°77
salut les copain
Oui jean claude la simplicité de montage du airfix reste un gros gros avantage , mais il a quand même des défauts assez ennuyeux tel que la mauvaise implantation des mats de fuselage arrière , des roues trop fluettes, une représentation de l'entoilage pas vraiment réussi ,un fuselage trop mince , bref un moule de 1958 qui représentait un hart modifier en demon en 1968 avec la modification de la gravure de l'aile et divers gadgets ,
Pour L'AZ , c'est bien mais il a une notice vraiment vague , et des complications idiotes comme la découpe du poste de mitrailleur , si tu veux faire un autre modèle que le box art
je suis en partie responsable des problèmes de montage sur L'AZ , j'avais de la doc sur le sujet et je l'ai survolé au lieu de bien m'en imprégner, avant le montage (je suis coutumier de la counnerie )
autrement avancement du jour
pour le Demon Airfix pose du fil d'antenne , et j'ai 2 autres bricoles qui ne sont pas sur la photo ,l'évent du réservoir et le tachymètre
pour le Hart
pose du haubanage et gros travail d'amélioration de l'hélice , qui était mal moulé avec des manques de matière et sans la représentation de la prise de démarreur ,la dérive a reçu son feu et le petit mat pour l'antenne
les fils sont coupés avec une lame courbe neuve , j'ai bien décapé le dessus de l'aile pour être sur de pas avoir de problème de peinture, ...............mais çà vous le verrai demain
Oui jean claude la simplicité de montage du airfix reste un gros gros avantage , mais il a quand même des défauts assez ennuyeux tel que la mauvaise implantation des mats de fuselage arrière , des roues trop fluettes, une représentation de l'entoilage pas vraiment réussi ,un fuselage trop mince , bref un moule de 1958 qui représentait un hart modifier en demon en 1968 avec la modification de la gravure de l'aile et divers gadgets ,
Pour L'AZ , c'est bien mais il a une notice vraiment vague , et des complications idiotes comme la découpe du poste de mitrailleur , si tu veux faire un autre modèle que le box art
je suis en partie responsable des problèmes de montage sur L'AZ , j'avais de la doc sur le sujet et je l'ai survolé au lieu de bien m'en imprégner, avant le montage (je suis coutumier de la counnerie )
autrement avancement du jour
pour le Demon Airfix pose du fil d'antenne , et j'ai 2 autres bricoles qui ne sont pas sur la photo ,l'évent du réservoir et le tachymètre
pour le Hart
pose du haubanage et gros travail d'amélioration de l'hélice , qui était mal moulé avec des manques de matière et sans la représentation de la prise de démarreur ,la dérive a reçu son feu et le petit mat pour l'antenne
les fils sont coupés avec une lame courbe neuve , j'ai bien décapé le dessus de l'aile pour être sur de pas avoir de problème de peinture, ...............mais çà vous le verrai demain
Dernière édition par fourneau le Lun 14 Déc 2020 - 11:38, édité 1 fois (Raison : cauresxion des fôteux)
- Message n°78
Il est mal coiffé : il y a des cheveux qui dépassent dessus et dessous...
- Message n°79
Ah ! La ! La ! Tous ces défauts que tu dois avouer !!! Il va falloir que je sois prudent quand je me lancerai dans un biplan !!!
Bon, j'applaudis cette sincérité :
Bon, j'applaudis cette sincérité :
bear29- Membre d'Elite
- Message n°80
L'ami Pierre en plein tricotage
fourneau- Administrateur
- Message n°81
salut les copains
la malédiction du Hart a encore frappé pour peindre l'aile supérieur j'ai masquer un minimum pour éviter que un vaporisation non voulut aille la ou il faut pas , çà a pas loupé, pourtant j'utilise des masque a faible adhésion et les décalques était protégé par une couche de klir (quoique la j'ai un doute ) et un des 33 orange à morflait ,
je l'ai repris au pinceau fin mais le liseré noir là sa chez pas faire si fin vous noterez cette belle dérive refaite en scratch
autrement il est peint Merci à Morane pour l'indication , "1 seul coté noir "
l'hélice a été peinte suivant un modèle trouvé d'un Hart dans un Musée
et pour le Demon , il attend le hart pour le verni satin final et la peinture des feux , on voit la forme si particulière de l'évent du réservoir
la malédiction du Hart a encore frappé pour peindre l'aile supérieur j'ai masquer un minimum pour éviter que un vaporisation non voulut aille la ou il faut pas , çà a pas loupé, pourtant j'utilise des masque a faible adhésion et les décalques était protégé par une couche de klir (quoique la j'ai un doute ) et un des 33 orange à morflait ,
je l'ai repris au pinceau fin mais le liseré noir là sa chez pas faire si fin vous noterez cette belle dérive refaite en scratch
autrement il est peint Merci à Morane pour l'indication , "1 seul coté noir "
l'hélice a été peinte suivant un modèle trouvé d'un Hart dans un Musée
et pour le Demon , il attend le hart pour le verni satin final et la peinture des feux , on voit la forme si particulière de l'évent du réservoir
- Message n°82
Bonsoir Pierre
Très joli boulot ; Ils commencent à m'intéresser ces soziaux des 30' mais ... mais c'est plein de ficelles !! Faudra que je tente un jour !!
All the Best
Très joli boulot ; Ils commencent à m'intéresser ces soziaux des 30' mais ... mais c'est plein de ficelles !! Faudra que je tente un jour !!
All the Best
- Message n°83
L'avion scratché est finalement bien recraché !
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°84
Ah, oui joli, j'aime bien le crochet pour le mettre au plafond.
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°85
chticumulus- Membre d'Elite
- Message n°86
Excellent
Pour ton liseré noir autour du 33 je vais regarder si je n'aurais pas un fin marqueur dont je me sert pour faire des circuits imprimés
Pierre
Pour ton liseré noir autour du 33 je vais regarder si je n'aurais pas un fin marqueur dont je me sert pour faire des circuits imprimés
Pierre
fourneau- Administrateur
- Message n°87
yo !! tout le monde
aujourd'hui pose des décalques sur l'Az modèle
la photo découpe du marche pied et la mire de la mitrailleuse puiffuuiiitttt envolé
du coup........ scratche pour le marche pied , et j'ai fait aussi le petit mats d'antenne de l'aile + l'évent du réservoir
bon question montage ils sont finit il reste a faire un travail de micro peinture sur des détailles , essayer de reprendre le 3 orange , faire le jus sur l'AZ ,
la phase finale , sera le fameux verni satin , les feux de navigations , et les sautes vent
aujourd'hui pose des décalques sur l'Az modèle
la photo découpe du marche pied et la mire de la mitrailleuse puiffuuiiitttt envolé
du coup........ scratche pour le marche pied , et j'ai fait aussi le petit mats d'antenne de l'aile + l'évent du réservoir
bon question montage ils sont finit il reste a faire un travail de micro peinture sur des détailles , essayer de reprendre le 3 orange , faire le jus sur l'AZ ,
la phase finale , sera le fameux verni satin , les feux de navigations , et les sautes vent
- Message n°88
fourneau- Administrateur
- Message n°89
Merci Aimé
oui c'est gratifiant de monté des biplan , çà oblige à bien réfléchir aux différente phases de montage et peinture
oui c'est gratifiant de monté des biplan , çà oblige à bien réfléchir aux différente phases de montage et peinture
- Message n°90
J'aime bien le 4 à la craie sur le tableau noir !
Bon, quand je ferai à moitié aussi bien que toi…
Bon, quand je ferai à moitié aussi bien que toi…