je ne sais pas pourquoi mais en lisant son épopé et son caractère décrit par Raoul-Duval dans Ciel de sable je suis tombé sous le charme de ce grand monsieur
je vous invite a vous rendre sur la page qui lui est consacré sur le site "Sur les chemin de la 1ere D.F.L "
"Avec quelques camarades, le capitaine Lanusse, les aspirants Bernard Louchet et Henri Jourdain et trois soldats marocains, il gagne le Tchad, par le Sahara, le nord du Niger, le désert du Ténéré et le Tibesti tout en étant poursuivi par des groupes de méharistes vichystes.
Un incroyable parcours de plusieurs milliers de kilomètres, dont 400 à dos de chameau et 500 à pied réalisé en deux mois qui lui vaut d'être condamné à mort pour trahison par le tribunal militaire de Dakar...."
http://divisionfrancaiselibre.eklablog.com/l-epopee-sans-retour-du-pilote-fafl-pierre-brisdoux-galloni-d-istria-1-a173023360
Initialement j'avais prévu ce montage pour le concour "Les 80 Ans des FAFL" sur Fighter mais comme on était deux sur le même sujet j'ai préféré choisir un autre thème pour augmenter la diversité des appareils
J'ai donc choisi de faire Hawker Typhoon IB matricule TP-S MN291 du 198 Sqn avec lequel Pierre BRISDOUX trouva la mort le 8 Dec 44 dans la region d'Achtervel en Hollande
le boxart de la maquette airfix
auquel je vais ajouter le moteur CMK
et les canons Masters
j'ai commencé a travailler sur le moteur
et le pit
avec ce post j'inaugure un partage de photo via flickr j'espère que cela fonctionnera mieux qu'avec google photo qui change les droits d'accès régulièrement à mon insu
Dernière édition par fafl le Dim 5 Avr 2020 - 14:00, édité 1 fois