Le bristol Blenheim MK1 proie facile, remis vite en seconde zone car trop de pertes. Envoyé en proche et moyen orient, puis transformé en chasseur avec 4 mitrailleuses ventrales , mais en nocturne pour plus d' efficacité . Puis vient le MK IV
envergure 17,17m, longueur 12,12m plafond 8475m, autonomie 1800km-moteurs mercury de 840cv , vitesse 450km/h- 1 mitrailleuse de 7,7 dans l'aile gauche et une en tourelle dorsale. 454 Kg de bombes. en interne et des râteliers en externe de bombes de 50kg.
La maquette présentée est l'avion du chef d'escadron (N° 62) en Malaisie de Arthur Stewart king scarf, 28 ans, décoreé de la croix victoria . En 1941 seul sur le raid de Singora,son corps criblé de balles sur le chemin du retour, il réussit à ramener son appareil et tout son équipage sain et sauf. Il décéda deux heures après atterrissage.
la boîte
le plan
attention de bien repérer la version choisie pour le montage (trains, volets etc)
les pièces
deux versions de tourelle
début de montage
j'ai trop perforé pour les grappes externes des bombes, je suis parti pour faire quelques conneries...!!
masquage de la verrière (je n'aime pas )
j'ai rajouté une carte selon ma tradition pour le navigateur. Le poste de pilotage est bien complet
on m'avait prévenu!!! pas si facile à assembler !!!
un peu de mastique !!
verrière à nettoyer au klir, pour une fois que je me force au masquage !!!
du boulot !!
mise en place des bombes et de la trappe de secours et son hublot.( à faire)
et voilà !!!
envergure 17,17m, longueur 12,12m plafond 8475m, autonomie 1800km-moteurs mercury de 840cv , vitesse 450km/h- 1 mitrailleuse de 7,7 dans l'aile gauche et une en tourelle dorsale. 454 Kg de bombes. en interne et des râteliers en externe de bombes de 50kg.
La maquette présentée est l'avion du chef d'escadron (N° 62) en Malaisie de Arthur Stewart king scarf, 28 ans, décoreé de la croix victoria . En 1941 seul sur le raid de Singora,son corps criblé de balles sur le chemin du retour, il réussit à ramener son appareil et tout son équipage sain et sauf. Il décéda deux heures après atterrissage.
la boîte
le plan
attention de bien repérer la version choisie pour le montage (trains, volets etc)
les pièces
deux versions de tourelle
début de montage
j'ai trop perforé pour les grappes externes des bombes, je suis parti pour faire quelques conneries...!!
masquage de la verrière (je n'aime pas )
j'ai rajouté une carte selon ma tradition pour le navigateur. Le poste de pilotage est bien complet
on m'avait prévenu!!! pas si facile à assembler !!!
un peu de mastique !!
verrière à nettoyer au klir, pour une fois que je me force au masquage !!!
du boulot !!
mise en place des bombes et de la trappe de secours et son hublot.( à faire)
et voilà !!!
Dernière édition par loupiot63 le Mar 10 Nov 2020 - 14:49, édité 6 fois