Ca avance un peu,ça le fait pas, pour le moment ....
Le remède :
Le résultat:
Zut c'est creux, ça arrange pas mes affaires.
Il y a encore a faire, en plus il y a la 2ème aussi, j'avance d'abord celle là.
a plus
chticumulus a écrit: devoir charcuter comme ça un modèle "récent" ... on se demande si c'est pas un peu abuser de la part de Trumpeter !
Autant j'aime bien leurs blindés au 72, autant je suis perplexe sur leurs avions à cette échelle. J'ai monté leur AN2 : je l'ai trouvé pas si détaillé que le laissait penser l'examen initial du kit dans sa boîte
Bonne suite à toi
Pierre
polnagaillot a écrit:Bon, les entrées d'air c'est fait.....Oui, la suite camarade !
jp de vaux a écrit:.....
Le Saab donne l'échelle ( à finir celui là)
....
polnagaillot a écrit:Si j'ai bien compris, il faut s'accrocher pour monter ce TU16.
C'est un des bombardiers russes que je n'ai pas dans le stock.....Pas le plus sexy peut-être.
J'ai une préférence pour les Myasischev Bison.....
N'empêche que tu as bien du courage......
jp de vaux a écrit:Salut,
C'est boooo, une tronche pas possible en plus joliment monté et peint, bien vieillit .
La fibre de verre , c'est pas trop difficile à travailler, ça doit être bien plus dur que du plastique je présume ,au niveau du ponçage??
Merci du lien
a plus
polnagaillot a écrit:jp de vaux a écrit:Salut,
C'est boooo, une tronche pas possible en plus joliment monté et peint, bien vieillit .
La fibre de verre , c'est pas trop difficile à travailler, ça doit être bien plus dur que du plastique je présume ,au niveau du ponçage??
Merci du lien
a plus
Merci pour ton appréciation, JP
La fibre de verre a plus la consistance d'une résine dure
C'est vrai que le ponçage est un peu plus ardu....
Sur ce genre de kit, il faut penser à renforcer les plus gros assemblages par des tenons ( morceaux de trombone ).
Collage type Colle 21 indispensable....
Mais ça se monte doucement....Tu verras avec ton TU 16, au bout d'un moment, il faut de la place autour pour travailler.....
Quintilius a écrit:Quelquefois, je me dis que le scratch absolu…
Mais peut-être qu'il y a deux modèles de nacelles avec un secret défense sur le tien, ce qui expliquerait son absence du net.
Quintilius a écrit:J'ai toujours reculé devant l'utilisation des caches, avec d'autant plus de regrets que le résultat est effectivement très intéressant, beaucoup plus "naturel" qu'avec les décals. Peut-être qu'un jour…