+21
jp de vaux
wipeout
PZMR
PhF 1955
unguibusetrostro
minsss
lucsimonsaive
bear29
Quintilius
chticumulus
mousse49
MaxiM V.
Jasper Joker II
CM170 Magister
cage à poules
criscail
Sandman
fafl
peyo33
Kanaelle
ben43
25 participants
[Trumpeter] TU 16 fini
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°91
Re: [Trumpeter] TU 16 fini
le blanc est sec
- Message n°92
fourneau a écrit:le blanc est sec
Salut,
je m'y remet la semaine prochaine, je fini les commencées dans l'ordre ,là c'est un Panther en ce moment. le problème il faut que je range mes vitrines pour pouvoir l'y mettre , plus grand choses pour le finir , peindre les numéros et les cocardes de fuselage (cache fait à la silhouette ) assemblage des ailes et fuselage, et retouche de l'ensemble , (5 ou 6 séances ,enfin je crois)
A PLUS
jp de vaux- Membre Expert
- Message n°93
Salut ,
J'avance un peu....les marquages fuselage enfin depuis le temps, du mal a m'y remettre
Content du résultat , quand meme pas mal en peinture, c'est du boulot , mais résultat top . Plein de défaut a corriger sur le blanc et salissures de l'ensemble , les ailes sont finies , et assemblage du tout et surtout peinture des raccords,el le bestiau l'est pas petit ( il tient dans un carré de 50cm)
a plus
J'avance un peu....les marquages fuselage enfin depuis le temps, du mal a m'y remettre
Content du résultat , quand meme pas mal en peinture, c'est du boulot , mais résultat top . Plein de défaut a corriger sur le blanc et salissures de l'ensemble , les ailes sont finies , et assemblage du tout et surtout peinture des raccords,el le bestiau l'est pas petit ( il tient dans un carré de 50cm)
a plus
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°94
wipeout- Membre Expert
- Message n°95
Tu es avare en photos Jean-Pierre. Heureux de voir que tu reviens sur ce montage.
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°96
çà prend forme
- Message n°97
wipeout a écrit:Tu es avare en photos Jean-Pierre. Heureux de voir que tu reviens sur ce montage.
Hello Michel,
Avare de photos, ben oui ,la maquette n'est pas comme j'espérais , j'ai merdé sur les peintures, pas belles, beaucoup de défauts , elle a trainée bien trop longtemps ,commencée en 2017, du coup ca m'amuse plus, trop long . j'assume les conneries ,donc photos de loin ça passe.Les prochaines maquettes seront mieux....
Aujourd'hui demi croix, et retouche d'aluminium sur les ailes (3 marques de peinture différentes, les ailes en Vallejo, Tamiya pour la carlingue, elle se polie dans les 10 à 15 mn après, et pour finir life color,pour les retouches ( pour moi les meilleurs des trois pas besoin de noir en dessous, vallejo pas mal mais naze au bout d'un an ,a 8 euro le bout ,Tamiya pas mal non plus) mais c'est des Acrylique , donc grain un peu épais ..
a plus et vivement quelle entre dans sa vitrine.
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°98
Perso, je sais que si je traine sur un kit, je ne finirai jamais car la motivation sera partie... Tiens bon jp de vaux car on devine déjà la ligne d'arrivée
- Message n°99
PZMR a écrit:Perso, je sais que si je traine sur un kit, je ne finirai jamais car la motivation sera partie... Tiens bon jp de vaux car on devine déjà la ligne d'arrivée
C'est exactement ca ....il fera très bien dans la vitrine.en tout ca chez toi les maquettes elles trainent pas .... reste pas longtemps dans la boite...
a plus
Migrant- Membre Expert
- Message n°100
C'est la première fois que je vois cela. Je suis toujours impressionné par les modélistes qui se donnent autant de mal pour corriger les principales erreurs de précision et ajouter des quantités substantielles de détails comme vous l'avez fait. Il est superbe pour moi (les jambes du train d'atterrissage seul sont des chefs-d'œuvre).
- Message n°101
Migrant a écrit:C'est la première fois que je vois cela. Je suis toujours impressionné par les modélistes qui se donnent autant de mal pour corriger les principales erreurs de précision et ajouter des quantités substantielles de détails comme vous l'avez fait. Il est superbe pour moi (les jambes du train d'atterrissage seul sont des chefs-d'œuvre).
Bonjour,
Pas difficile, le plus dur a trouvé c'est la doc , et l'interpréter pour l'échelle de la maquette , au 32 ou au 72, tout va changer, pas du tout la même approche, au 72 faut donner une idée des détails.Après le facteur temps est important , moi ça dérange pas, j'ai vu passer 2 ans sur la meme maquette,(KC 97 ou B47 par ex. ) bon je reconnais pas être rapide et avoir des trous plus ou moins long.. la maquette c'est d'abord la doc , la doc et encore la doc ...Après un stock d'evergreen, d'aiguille de seringues et de fils de plomb et on est les rois du monde et surtout l'envie , je comprends aussi ceux qui font du montage plus vite qu'a l'usine (P..R, pas de délation)chacun sa façon de voir les choses.
Dans le cas du TU 16, j'ai un peu zapper l'intérieur des trains, a part quelques cloisons dans les trains principaux, j'avais pas d'idée ou pas l'envie, la prochaine sera mieux...Le TU 142, ou le TU 22 ou je sais pas trop, en entendant encore des choses à finir , je vais rouvrir le poste du M1070, la aussi il y a un peu de détails de rajoutés
a plus
- Message n°102
Salut,
Ca y est il est sur ses jambes , pas trop tôt, plus que les antennes , les essuis-glace (photodec dans la boite) et je le range...
Cet avion à vraiment une ligne superbe, si Airfix , Revell ou autre pouvait le ressortir sans les grosses erreurs de Trumpeter, prêt a en refaire un autre...mais bon j'y crois pas .
Conclusion, belle maquette facile à montée, bon assemblage dommage des grosses erreurs de forme, et manque de détails au niveau des trains d'atterrissages, les roues sont vraiment calamiteuses.Il existe des kits de remise a niveau , mais pas possible à trouver dans nos contrées.
a plus
Ca y est il est sur ses jambes , pas trop tôt, plus que les antennes , les essuis-glace (photodec dans la boite) et je le range...
Cet avion à vraiment une ligne superbe, si Airfix , Revell ou autre pouvait le ressortir sans les grosses erreurs de Trumpeter, prêt a en refaire un autre...mais bon j'y crois pas .
Conclusion, belle maquette facile à montée, bon assemblage dommage des grosses erreurs de forme, et manque de détails au niveau des trains d'atterrissages, les roues sont vraiment calamiteuses.Il existe des kits de remise a niveau , mais pas possible à trouver dans nos contrées.
a plus
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°103
Un sacré morceau dis donc, fallait oser. Et je trouve le contrat bien rempli
Paco
Paco
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°104
unguibusetrostro a écrit:Un sacré morceau dis donc, fallait oser. Et je trouve le contrat bien rempli
Paco
Je dits tout pareil, en plus trop grand pour ma vitrine.
Bravo.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°105
Magnifique appareil effectivement et ta très belle réalisation le met bien en valeur
Il me semble que le decal inférieur gauche est à l'envers, non Mais cela est peut-être voulu...
Il me semble que le decal inférieur gauche est à l'envers, non Mais cela est peut-être voulu...
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°106
Très belle réalisation, bravo à toi
nikoskouzinis- Membre Expert
- Message n°107
bear29- Membre d'Elite
- Message n°108
Du très beau travail, félicitations
- Message n°109
PZMR a écrit:Magnifique appareil effectivement et ta très belle réalisation le met bien en valeur
C'est malin ça , ben non , manie qu'il m'est rester des avions états-uniens de mettre les étoiles à l'envers , qu'est ce que je me suis fait chambrer , et c'est pas un décals. Mais chut faut que ca reste entre nous .....
t'as l'oeil , j'en savait rien .
a plus
- Message n°110
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°111
Woaouh, que du très beau dans cette vitrine
sukhoi-88- Nouvel arrivant
- Message n°112