Salut les gens,
je continue à vider mes "archives" avec ce brave Jimmy, en version citerne à eau.
Il s'agit du châssis + cabine PST, et de la caisse en résine CMK.
Pour la caisse, rien à redire : de la très belle résine, très fine ... voire trop : les garde-boues étaient vraiment trop fins, et se sont brisés lors du dégrappage; ils ont donc été refaits en CP. Idem pour le détail des portes arrières, dont la gravure trop "légère" était trop peu marquée à mon goût. Les racks pour les jerrycans sont des ajouts perso, sur base de ce que j'ai trouvé sur le net.
Le groupe châssis/cabine a été une chouille plus sportif ... Châssis globallement OK, mais la cabine est fausse : en fait, elle est commune aux Ford et Stude' de la marque, et est donc "générique". Pour la remettre à niveau, il a fallu créer le montant central du parebrise et reprendre les angles du-dit parebrise : de base angulaires, il a fallu coller un triangle dans chaque angle, puis limer pour obtenir l'arrondi recherché.
A cela s'ajoutent les détails habituels comme les rétros, les balais d'essuie-glace et les vitres.
La grille de protection des phares est d'abord évidée, puis affinée, et enfin, le treillis est refait en étiré.
La dessus, peinture classique à la Vallejo, patine à l'huile, et voici le résultat :
et en situation :
En espérant qu'il vous plaise,
L.
je continue à vider mes "archives" avec ce brave Jimmy, en version citerne à eau.
Il s'agit du châssis + cabine PST, et de la caisse en résine CMK.
Pour la caisse, rien à redire : de la très belle résine, très fine ... voire trop : les garde-boues étaient vraiment trop fins, et se sont brisés lors du dégrappage; ils ont donc été refaits en CP. Idem pour le détail des portes arrières, dont la gravure trop "légère" était trop peu marquée à mon goût. Les racks pour les jerrycans sont des ajouts perso, sur base de ce que j'ai trouvé sur le net.
Le groupe châssis/cabine a été une chouille plus sportif ... Châssis globallement OK, mais la cabine est fausse : en fait, elle est commune aux Ford et Stude' de la marque, et est donc "générique". Pour la remettre à niveau, il a fallu créer le montant central du parebrise et reprendre les angles du-dit parebrise : de base angulaires, il a fallu coller un triangle dans chaque angle, puis limer pour obtenir l'arrondi recherché.
A cela s'ajoutent les détails habituels comme les rétros, les balais d'essuie-glace et les vitres.
La grille de protection des phares est d'abord évidée, puis affinée, et enfin, le treillis est refait en étiré.
La dessus, peinture classique à la Vallejo, patine à l'huile, et voici le résultat :
et en situation :
En espérant qu'il vous plaise,
L.