Suite de ce montage avec les opérations de peinture très avancées...
1/ Le modèle est entièrement peint en Olive Drab Humbrol 155 au pinceau avec 2 couches successives de 24 heures.
Les chenilles sont en métal sombre Humbrol Metal Cote 27003.
2/ Vient ensuite la patine complète des surfaces des blindages avec, en première étape, des jus en brun sombre dans tous les creux.
Ensuite, toutes les arêtes et les reliefs du blindage sont brossés en vert pâle H 90 puis en blanc cassé H 147. Le sol de la partie cargo est brossée en terre claire H 29.
A noter aussi que les bancs repliables latéraux, en bois dans la réalité, sont "éraillés" avec du jaune sable H 94 sur les lattes. L'effet est assez convaincant.
On termine toute la "micro peinture" avec les arêtes du blindage frottées à la mine de crayon pour obtenir un effet garanti métallique.
Enfin, les phares avant sont en aluminium et ceux de l'arrière en rouge brillant.
La mitrailleuse frontale près du logement conducteur est en métal sombre, de même que les 4 supports des armes de sabords.
3/ Pose des décalques sans soucis, les graphismes sont très fins et l'adhérence très correcte à l'assouplissant.
Pour les besoins ultérieurs de la saynète, plusieurs caisses de munitions sont collées dans le véhicule (morceaux de résine avec des charnières faites en feuille plastique, pièces de chez Academy...).
Ensuite, il faut préparer les quelques figurines qui participeront à l'action... J'ai choisi ici de réaliser le véhicule pris sous des tirs d'embuscade du Vietminh et avec des soldats français en train de riposter...
Certains personnages proviennent d'une boite HAT de soldats australiens (en faite d'origine Airfix) et parfaits concernant les chapeaux de brousse et leurs armes proches de ce qui équipaient les français en Indochine.
Quelques autres figures, plus classiques, proviennent de fantassins américains WW2 tirées du coffret Heller "Division Leclerc".
En premier lieu, chaque personnage est débarrassé de son socle puis "nettoyée" au scalpel de ses traces de moulages.
Suite très bientôt...