Pour illustrer l'engagement français dans les combats de 40 j'ai choisi un avion de l'aéronavale. J'avais ce petit monomoteur dans mes stocks depuis des années, il y a maintenant des kits bien meilleurs mais les maquettes Pegasus si elles sont rustiques restent généralement exactes en forme. De plus il y a eu à l'époque un bon article de montage dans Replic qui va me servir de guide. La doc est également relativement abondante sur le sujet.
J'ai donc commencé par nettoyer les pièces, c'est du short run short et il faut poncer et ébarber. Puis j'ai attaqué l'aménagement intérieur comme d'habitude minimum syndical car on ne verra pas grand chose à la fin. A noter que j'ai peint l'ensemble en alu ce qui semble être le cas pour les avions US (l'enduit de protection était parfois incolore si j'en crois les écrits de certains spécialistes ) donc je ne vois pas pour quelle raison il en serait différemment pour les avions français.
Si l'un d'entre vous a fait le kit tchèque et n'a pas utilisé tous les décals je suis preneur des codes de fuselage et des marquages de dérive
La suite également dans quelques jours.
Dernière édition par Azul le Dim 11 Oct 2020 - 19:18, édité 1 fois