Je te rassure de suite, tu n'es pas le seul à qui cela arrive hélas...DePhil a écrit:...Encore une conséquence des aléas du temps sur ma mémoire...
En attendant, magnifique travail comme d'accoutumée...
Je te rassure de suite, tu n'es pas le seul à qui cela arrive hélas...DePhil a écrit:...Encore une conséquence des aléas du temps sur ma mémoire...
fourneau a écrit:avant ou après le café
faut éviter la tremblote
en tout belle maitrise du pinceau 3 poils
fourneau a écrit:La patience n'étant pas ma vertu 1er (je sais pour quelqu'un qui fait des maquette cela peut paraitre bizarroïde).
Je te réitère mes félicitations pour ce qui est, selon moi, un petit exploit... Surtout à la vue du résultat obtenuDePhil a écrit:...En conclusion: cela restera, en tous les cas, un excellent exercice de tracé fin à main levée.
Mais je ne referai pas cela tous les jours !
fourneau a écrit:je vous signale que mon frère et moi on utilise classiquement de l'eau et du savon pour ce laver
le jex four est une super bonne idée, en tout cas bien venu au club des "caguettes" peu chère
DePhil a écrit:
Ainsi il reste un léger joint au niveau des raccords de la verrière et du fuselage (ténu pour ce qui en est sont extrados mais plus important sur le dessous du fuselage.
Cette jointure disgracieuse disparaîtra après application d'un mini cordon de colle à bois qui devra certainement être renourrit après séchage (ce substrat se rétractant quelque peu).
Comme en ce qui concerne n'importe quel enduit de masticage, ici le lissage se fera au pinceau plat semi-rigide, légèrement mouillé.
On obtient alors un raccord parfait et invisible pouvant recevoir une retouche de peinture pour finition.
J'ai déjà utilisé la formule qui donne d'excellent résultats avec pour avantage non négligeable de ne pas mordre dans la matière plastique (à l'inverse des body putty classiques) tout en ayant une bonne adhérence.
Je vais faire comme cela alors.
DePhil a écrit:...La symétrie de l'ensemble me semble acceptable.
Par contre, l'impression d'une hauteur au garrot trop peu importante demeure du fait de la représentation surdimensionnée des radiateurs de moteurs. Cela restera comme ça. En l'état, je ne peux plus rien y faire…