merci les amis
bon bin il est finit
en fin de compte j'ai pas utilisé pour les extérieur la photodéc proposé par Édouard, çà manque d'épaisseur , je l'ai juste gardé pour 2 antennes
j'aime bien cette partie du montage , les derniers petits détails , tel que les trainées d'échappement , les petits éclats de peinture laissant apparaitre l'alu , les feux
j'ai vue sur des photos que les armuriers allemand mettaient aussi des caches sur les sorties de canon
la teinte de leurs collant est fort clair sur des photos n&b , je l'ai interprété avec du blanc
regardez bien l'épaisseur du fil d'antenne , je pense que c'est le plus fin que j'ai fait jusqu’à maintenant , il est en plastique étiré noir
bon maintenant ce que je pense des profipak de Édouard.............c'est pas mon truc , je ne suis pas fan de la photo-découpe , les décalques ne sont pas mauvais mais il ne sont pas spécifiquement bon , (zone de marche sur l'aile fait de l'argenture assez importante ) pourtant je maitrise en générale le sujet , sans trop de souci , la photo découpe de l'habitacle est bien , le reste (boaf) certaines pièce sont si petites ,quelles en sont invisibles même avec un léger grossissement d'optique (j'ai des verres progressif)
le kit est très bon , les ajustages excellent , la notice n'est a mes yeux pas très clair , je connais le 190 par cœur et il mon fait trompé dans la mise en place de la partie haute du TDB
voila ,je suis plus pour les édition weekend qui corresponde plus à philosophie du maquettisme
en fait Édouard, ces faire faire plaisir au coupeur de poil en 4 , et au gars comme moi
Pierre