L'image de la boite.
Les pièces en vrac.
La planche de décalcos
La notice de montage.
Le choix de la déco.
Comme je l'ai souligné, j'ai corsé le problème en achetant deux kits de marque "blacdog".
1 comprenant un nez pour abriter le radar, le radar et sa structure porteuse.
2 La soute à armement et ses fermetures
Pour la mettre en position il est nécessaire de faire quelques modifs sur la jonction carlingue qui est en quatre parties. Quant au radar, il faut adapter la pointe avant pour pouvoir positionner ses pièces.
Avant.
Après découpe des éléments.
J'ai modifié un peu la voilure en découpant l'intrados, en mettant de l'épaisseur sur les volets et en créant un petit kit d'assemblage de ces derniers à l'extrados (en blanc) j'ai figuré aussi les vérins de remise en place des volets.
Partie carlingue arrière découpée à la liaison.
Emplacement volets après protection zing chromate.
Mise en peinture de la soute, de ses portes, du radar et de son support avant montage.
Mise en place du radar et de son support. Masticage des imperfections au niveau des carénages.
Masticage de la liaison fuselage avant et arrière après mise en place du support voilure et de la soute
Ponçage de la liaison fuselage avant arrière
Il restera à mettre les vérins de soute.
Je n'ai pas détaillé le montage des nacelles moteurs. Je fais juste voir les détails du masticage des supports nacelles avec l'aile et leur ponçage.
Montage de la voilure principale, de l'empennage horizontal arrière, des trains et du canon arrière télécommandé.
Il est a noter que le dièdre de la voilure des modèle Italeri n'est pas bon, contrairement au modèle B-52B Monogram bien plus représentatif. Les roues de soutien voilure sont bien trop haute sur le B-52G et H d'Italeri.
La liaison aile fuselage est mal assurée.
Dernière édition par castor27 le Mar 17 Déc 2019 - 17:43, édité 2 fois