Bonjour,
pour changer des FW190
-Moulage en creux
malheureusement toujours de raccord Karman avec cette marque ,alors qu'il figure sur le dessin de la boite , ils ne sont pas sans savoir donc .
-Notice
incohérence dans le schémas de montage les roues sont montées intérieur puis sur les dessins suivants elles sont à l'extérieur !
I)Passons au montage par lui -même
- un léger rivetage au moyen d'un outil maison
-la cabine de pilotage : elle est déjà pas mal mais un bon degré d'amélioration est indispensable , le vitrage étant très important
étirés de plastique, fils de laiton ou de cuivre ,feuilles de plomb , vous remarquerez que je suis de la "veille école " à savoir on fait soit-même ,on achète pas photodécoupes et pièces de résine à tout va .
-l'armement est incomplet , il faut percer ainsi que pour les antennes et marche pied qui ne seraient que collés avec ce que cela implique
il faut poser les fils d'antenne avant de fermer le fuselage
-les ailes , le volet mobile du bord d'attaque ainsi que le raccord Karman sont faits avec de l'alu autocollant
il faut poser aussi les guignols sur les ailes et dérive
les échappements sont améliorés par la pose de fins fils étirés
-les train d'atterrissage
il manque une tringle , et le plus ennuyeux est qu'il est droit alors qu'il lui faut un angle vis a vis du sol en gros "il a les pattes écartées "
par ponçage de la partie en contact dans le bloc moteur la réparation se passe bien , ajout du câble de frein en fil de plomb
II) Décoration
un pré ombrage noir
les différentes couleurs RLM
un mouchetage des deux couleurs supérieures le tout en peinture "Normales" Humbrol dilution essence F ;-)
III) Finition
d'abord gros doute sur les profiles de la boites
voulant avoir un avion bien opérationnel , je vais directement la peinture à l'huile sur la couche de camouflage
ici une aile est faite pas l'autre cela ne concerne à l'instant que "l éclairage" les gris sont soumis au "dry brush " blanc de titane
l'avion étant éclairé , couches de Klir , décals puis couche de Klir
application du jus brun van Dyck de façon irrégulière plus ou moins selon l'endroit , essuyé plus ou moins fort au bout de 5 mn ou moins pour l'effet recherché
crayons aquarelle
pigment brun rouge et jaune frotté
les bandes de marquage technique sont faites à la main au moyen de ruban Tamiya
les petites pièces sont mises en final
les antennes sont tendues avec un aiguille chauffée au rouge
les feux de position remplis de colle à bois
et voilà les photos en situation vont suivre sous peu dans la rubrique des avions finis .
avec un peu de patience , on y arrive :-$-:
pour changer des FW190
-Moulage en creux
malheureusement toujours de raccord Karman avec cette marque ,alors qu'il figure sur le dessin de la boite , ils ne sont pas sans savoir donc .
-Notice
incohérence dans le schémas de montage les roues sont montées intérieur puis sur les dessins suivants elles sont à l'extérieur !
I)Passons au montage par lui -même
- un léger rivetage au moyen d'un outil maison
-la cabine de pilotage : elle est déjà pas mal mais un bon degré d'amélioration est indispensable , le vitrage étant très important
étirés de plastique, fils de laiton ou de cuivre ,feuilles de plomb , vous remarquerez que je suis de la "veille école " à savoir on fait soit-même ,on achète pas photodécoupes et pièces de résine à tout va .
-l'armement est incomplet , il faut percer ainsi que pour les antennes et marche pied qui ne seraient que collés avec ce que cela implique
il faut poser les fils d'antenne avant de fermer le fuselage
-les ailes , le volet mobile du bord d'attaque ainsi que le raccord Karman sont faits avec de l'alu autocollant
il faut poser aussi les guignols sur les ailes et dérive
les échappements sont améliorés par la pose de fins fils étirés
-les train d'atterrissage
il manque une tringle , et le plus ennuyeux est qu'il est droit alors qu'il lui faut un angle vis a vis du sol en gros "il a les pattes écartées "
par ponçage de la partie en contact dans le bloc moteur la réparation se passe bien , ajout du câble de frein en fil de plomb
II) Décoration
un pré ombrage noir
les différentes couleurs RLM
un mouchetage des deux couleurs supérieures le tout en peinture "Normales" Humbrol dilution essence F ;-)
III) Finition
d'abord gros doute sur les profiles de la boites
voulant avoir un avion bien opérationnel , je vais directement la peinture à l'huile sur la couche de camouflage
ici une aile est faite pas l'autre cela ne concerne à l'instant que "l éclairage" les gris sont soumis au "dry brush " blanc de titane
l'avion étant éclairé , couches de Klir , décals puis couche de Klir
application du jus brun van Dyck de façon irrégulière plus ou moins selon l'endroit , essuyé plus ou moins fort au bout de 5 mn ou moins pour l'effet recherché
crayons aquarelle
pigment brun rouge et jaune frotté
les bandes de marquage technique sont faites à la main au moyen de ruban Tamiya
les petites pièces sont mises en final
les antennes sont tendues avec un aiguille chauffée au rouge
les feux de position remplis de colle à bois
et voilà les photos en situation vont suivre sous peu dans la rubrique des avions finis .
avec un peu de patience , on y arrive :-$-: