voici une maquette que j’ai commencée il y a un an.
J’en faisais un petit peu lorsque la peinture séchée par exemple et donc du coup l’avancement n’était pas très rapide.
En ayant marre de le voir dans sa boîte, j’ai profité du montage du Fiat pour mettre un coup d’accélérateur.
Donc la maquette est celle d’Italeri, pas la meilleure mais la seule je crois à cette échelle avec son V1, et c’était cela qui m’intéressait. Le kit datant un peu, j’ai regravé l’intégralité des pièces. Bon j’avoue qu’à certains endroits ce n’est pas parfait, mais c’est une première pour moi !
J’ai voulu aussi aménagé l’intérieur et là aussi il y avait du boulot.
Je me suis inspiré de montages existants et terminés pour faire la partie arrière. La soute je n’ai rien fait car invisible à travers les hublots qui même klirés ne sont pas du limpidité parfaite.
Pour ce qui est du cockpit, une fois n’est pas coutume (ah non il y a bien le P-47D brésilien aussi) je n’ai pas mis de photodécoupe mais un kit résine, adapté car pas prévu à la base pour la maquette Italeri.
J’ai aussi découpé la verrière au dessus du pilote histoire d’aérer et aménagé les puits de train.
Voici les photos de l’intérieur :
et maintenant l’extérieur, déjà peint en classique RLM 70 et 71 suivi de taches en RLM 65 (caches papier), le dessous étant tout noir.
Le bestiau est kliré. Je vous mettre les decals qui se comptent sur les doigts de la main et 2 croix gammés sur la queue d’une planche que j’avais achetée pour le kit Airfix je crois et qui présente des croix dans toutes les tailles et tous les modes (noires blanches pleines ou ajourées). Encore aujourd’hui (le kit date il est vrai) certains fabricants font encore une fixette sur cette croix !
Voilà pour aujourd’hui !
@+
Stef