A nouveau montage, nouvelle revue et historique >> https://1-72.forumgratuit.org/t10511-mikoyan-gourevitch-e-152m-modelsvit-72030-1-72eme
Alors je commence sur le tard, des goodies commandés outre-manche avant brexit (ou pas ?) ne devrait tarder à pointer le bout du nez.
Donc attendant la commande, je m'amuse côté dérive et stabilos, le principe des jointures au milieu des panneaux, au lieu de choisir les joints déjà existants, c'est d'un concept plutôt moyen.
Et premier constat en regardant de près, sur ce kit il y'a quand même quelques défauts mineurs de moulages sur des lignes de gravures, rien de bien méchant, juste à reprendre délicatement.
PS: hachurée au noir c'est une rectification avec coup de lime d'une légère surépaisseur.
Siège éjectable et missiles dans les prochaines étape.
Au fait quelle couleurs pour le cockpit, le vert turquoise ou gris moyen ?
Modelsvit préconise le gris clair classique Humbrol 64, idem pour les puits de train. A l'instar de MIG-21PFM ?
Dommage car j'avais déjà ceci sous la main.
Sur la route, un set add-on en résine, laiton et alu tourné + planche P.E. (NH detail); craquage de CB en conséquence, elle fume encore.
Hors tableau de bord j'utiliserai peu sur cette planche, à voir...
En parallèle la préparation au diorama, un camion à venir.
ICM 72551 > Zil-157 Command vehicule.
Le truck Zil-biberon par Trumpeter...+ quelques figurines CMK.
Restera le tarmac à choisir parmi divers format et type (hexagonal ou rectangulaire).
Voili voilou, désolé pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant.
@+
Rain'
Dernière édition par Rainbow le Mer 11 Sep 2019 - 20:47, édité 1 fois