...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
Tempest
chticumulus
Sandman
mousse49
Onclebob
fouga53
sletch
jean-alexis
Rainbow
13 participants

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Ven 24 Jan 2014 - 21:46

    Késaco ?  What a Face 
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Ye8_02

    http://prototypes.free.fr/ye8/ye8-10.htm

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Artm7209

    Reçu il y'a peu ; un Redstar en plus le MiG Ye-8 de Art Model, c'était un Fishbed (PFM ?) complètement revisité avec plans canards, entrée d'air ventrale afin de permettre de disposer un gros radar dans le pif et par le fait un armement prévu plus conséquent en missiles (bien avant J-10, EF-2000 et Rafalou). Programme annulé, Mikoyan choisi le Flogger, d'ailleurs le Ye-8 était désigné MiG 23 à ses débuts, avant que ce n° soit repris pour le Flogger.
    La revue du kit par Frelon94 > Mikoyan-gurevitch-mig-e8-2-1-72eme?highlight=Art+Model

    Je le monte en parallèle au F-13 visible ici > Mig-21-f-13-fishbed

    Voici un petit comparatif MiG 21 F-13 Revell/Eduard à gauche vs MiG E-8/2 Art Model résine inclus dans la boîte (pas trop mal pour le prix)+plastique+décalco.
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7817
    Il existe aussi une planche PE Eduard spéciale* pour le Ye-8 mais puisque je laisserai la verrière fermée afin de garder sa ligne particulière je pense simplement cannibaliser ou faire un mix avec les pièces restantes du Revell. Dans le pit peu de chose visible au final.
    J'ai vernis la baignoire et les flancs du F-13, petit jus et pigments à venir.

    *
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  1-72-p11


    A gauche la tuyère du F-13 (moteur R11-F-300, missiles K-13); Ye-8 avec son réacteur R-21F-300 (missiles R-23, radar Sapfir-23) on the right:
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7818

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7819


    Et le bonus de mon dernier arrivage de commande, une série de 'access ladder' FLIGHTPATH:
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7820
    Echelles rouge ou orange pour le Mig et jaunes pour les canadiennes.

    Olivier

    @+


    Dernière édition par Rainbow le Sam 8 Mar 2014 - 10:07, édité 4 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 22:52

    Les kits Art model sont de bonne facture. Les moules sont signés du même créateur que les derniers Amodel.
    Ces kits, un peu plus onéreux, proposent toujours une petite partie en résine finement moulée.
    J'ai déjà commis le MIG 9 (la variante à moteur Ash 82 en étoile du MIG 3),ainsi que le Yak 36......
    Que du bonheur !!!!!
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Sam 25 Jan 2014 - 10:44

    Bonjour,

    Vos dioramas et les accessoires sont magnifiques Mister BOND, et j'apprécie tout particulièrement le I-270, c'est du Amodel aussi ?

    Pour ma première tentative chez Art Model, je ne suis vraiment pas déçu, le rapport qualité/prix/prestations est pas mal, il reste qlqs défauts mais c'est plus qu'honorable. A la suite de ce E-8 je serait peut-être tenté par le MiG 23PD, version VSTOL d'un pré-Flogger, toujours chez ArtModel.
    Et pour l'instant, plus imposant j'attends une commande du Sukhoi T-4 Sotka de Amodel (à un prix relativement raisonnable), un vieux rêve  What a Face Un bel appareil pour tenir compagnie au E-8.


    Les prémices zur ce MiG 'coin-coin'  I love you 

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7838

    Les travaux d'hier soir, un petit lest dans le nose, dans cette version du MiG, l'avantage il a de la place dégagée  demon6 
    A noter un bon point pour Art Model, la baignoire du pit s'intègre parfaitement du premier coup.

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7839


    Une amélioration au niveau de la tuyère ou plutôt de la fin du fuselage qui intègre celle-ci.  Affinage jusqu'à devenir une lèvre mince comme du papier à cigarette. (voir photo de l'original, c'est pas bord-à-bord*)
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7842

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7841

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Tuyare11

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Ye8_0410



    Travaux en devenir, avant fermeture du fuselage les divers points à revoir, le tbd mixte avec le rabio de pièce du kit Revell; le puits de train avant à bien intégrer dans l'entrée d'air et rajouts de durites dans les puits principaux (déjà pas mal détaillées).

    Pour la découverte de cette marque le kit est d'un bon rapport qualité prix, gravure moyenne mais le plastique est souple il se travaille très bien; de bon détails sur le pit et les puits du train arrière.
    Les ajustements sont plutôt corrects, une notice succincte avec une seule déco (normal pour ce proto).
    Verrière à revoir, elle n'est pas très limpide.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 12:08

    merci pour tes appréciations ; Mister rainbow....
    Oui, le Petit MIG I 270 est un Amodel.
    Pour le SOTKA...c'est une superbe machine qui me titille aussi , mais c'est du "vieux" Amodel et c'est assez moustachu à monter. Mais tu nous en dira bientôt plus...en live !

    Dans les grosses bébêtes soviétiques, je suis toujours sur mon Miasischev M50....
    et j'attends d'un jour à l'autre l'arrivée de l'Atlant !!!!
    J'ai également en stock le Ye8 et le MIG 23 PD!!!!!!
    aurions nous les même sources d'inspiration ????
    avatar
    Invité
    Invité


    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 12:29

    C'est encore moi, ma curiosité me pousse à te demander à quel tarif intéressant, tu as touché le T-100 ???
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Sam 25 Jan 2014 - 14:07

    polnagaillot a écrit:C'est encore moi, ma curiosité me pousse à te demander à quel tarif intéressant, tu as touché le T-100 ???

    Le Sotka 124,41e TTC chez Special East, mais en attente d'approvisionnement, commandé le 9 avec des flacons d'Alclad avec une remise de 40% sur le tout pour la période de soldes, j'attends depuis.
    J'attendais depuis des années cette commande, notamment chez HANNANTS (135e , 2 boîtes dispo en stock) mais avec l'inflation galopante faut faire gaffe donc je me suis décidé; en plus les prix de cette boîte vont du simple ou double!

    L'ATLANT c'était le Myasischev version gros porteur, n'est-il pas ?
    Le M-50 Bounder avait une sacrée gueule aussi, y'a pas longtemps je crois l'avoir vu monté sur Master.

    Dans mes desideratas j'ai le Tu-95 Bear de Trumpeter en ligne de mire, du gros n'engin pour encombrer les vitrines !affraid   bounce


    Ils sont visibles dans une rubrique spéciale vos dioramas ?


    Dernière édition par Rainbow le Mar 28 Jan 2014 - 2:16, édité 1 fois
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par jean-alexis Sam 25 Jan 2014 - 15:06

    Ah, le Ye-8 enfin...

    Un modèle qui me tente depuis longtemps.
    J'aime beaucoup sa ligne de F-16 avant l'heure.

    Merci de nous faire partager ton montage.

    à bientôt!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par sletch Sam 25 Jan 2014 - 23:45

    Salut,
    jean-alexis a écrit:Ah, le Ye-8 enfin... Un modèle qui me tente depuis longtemps.
    Tout pareil Smile

    Bon montage Rain' Wink

    afro / Frédéric
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Mar 28 Jan 2014 - 21:49

    Bonsoir,

    Retour sur le coincoin de Mikoyan et thanx à tous  Wink 
    Ajustement terminé autour de la tuyère, j'ai rajouté qlqs détails dans les puits de train, sur ce Ye-8 toujours en parallèle avec le F-13 Revell.

    Préparatifs...
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7843
    ...détails alternatifs..avec rivetage, nervures, fil de cuivre, pellicule photo,etc...tout y passe  What a Face 
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7844
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Mig-2111
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Mig-2112


    Dans les ailes du Ye-8 (en bas) les puits étaient strictement vide !
    Pas le plus évident de coller de l'Evergreen de 0.13mm sur la tranche  geek 
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7845

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Ak_mig14

    @+
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Jeu 30 Jan 2014 - 19:13

    Menus travaux, satisfait de l'entrée d'air je me suis penché sur le cas des 2 petites 'ouies' sur les côtés (prise d'air en sus....comme sur le Fulcrum ?).
    Comme d'hab. pas trouver de photos de ces détails alors c'est à ma sauce CP + une grille en laiton.
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7847
    The double-hole ??
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7848

    @+
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par fouga53 Jeu 30 Jan 2014 - 19:22

    Je ne suis pas très fana des étoiles rouges , mais ce montage m'intéresse beaucoup . Je prends mon fauteuil et j'attends avec hâte la suite  Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 20:13

    fouga53 a écrit:Je ne suis pas très fana des étoiles rouges ,    Wink 


    Je suis déçu , Olivier.... venant de ta part .... Sad Sad Sad clown clown 
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Jeu 30 Jan 2014 - 20:19

    Rectif du soir.


    OUups,changement de tactique, je vire la grille, j'affine encore les lèvres (comme pour la tuyère) et je la remplace par du styrène.

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7849
    Un effet plus proche de la réalité il me semble.

    Maint'nant y'apuka faire sa soeur jumelle l'autre côté What a Face 
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par fouga53 Jeu 30 Jan 2014 - 21:51

    polnagaillot a écrit:
    fouga53 a écrit:Je ne suis pas très fana des étoiles rouges ,    Wink 


    Je suis déçu , Olivier.... venant de ta part .... Sad Sad Sad clown clown 

    C'est vrai que je n'ai pas tout dit , il y a aussi les croix noires ...  clown mais quoiqu'il en est , j'adore tes maquettes  Wink 
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Ven 7 Fév 2014 - 15:27

    OUups,changement de tactique, je vire la grille, j'affine encore les lèvres (comme pour la tuyère) et je la remplace par du styrène.

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7849
    Un effet plus proche de la réalité il me semble.

    Petit à petit le vilain petit canard fait son nid:

    Parallèle avec le pit du Ye-6 F-13:
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7854

    Le p'tit escabeau FlightPath qui ira bien:
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7857
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Onclebob Ven 7 Fév 2014 - 16:53

    Très beau soucis du détail.
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par mousse49 Ven 7 Fév 2014 - 19:21

    Bonjour,

    Belle mise en couleur des pits  cheers 
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Jeu 13 Fév 2014 - 16:07

    Zuite:
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7863

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7858

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7860

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7864

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_7862
    avatar
    Invité
    Invité


    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 18:31

    Superbe !  I love you  Admiratif je suis
    avatar
    Invité
    Invité


    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 18:55

    ça bosse consciencieusement par ici !.....joli souci du détail, jusque dans les parties qui ne se voient pas !...c'est vraiment très beau !
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Mar 18 Fév 2014 - 22:15

    Merki.

    Petit à petit on avance....puis on recule de 3 pas,  c'est le tango russe .... What a Face 

    Souci sur l'alignement de la dérive, pour rappel son pied était solidaire d'une moitié de fuselage (avec une marche entre les 2 moitiés); sur ce coup j'avais un doute dès les départ et ça n'a pas loupé, un résultat scabreux, dérive de traviole sur les 3 axes  demon3.
    J'ai dû la découper, rajouter des tenons (laiton) costauds et recoller le tout à la superglue gel. 
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_8012
    Préparation des 4 écopes à prévoir, comme sur le F-13 toutes à évider.
    Garre à la regravure, le plastique ArtModel est vraiment tendre, le moindre dérapage et c'est marqué à vif, rien à voir avec le plastique argenté et dur du F-13 Revell.

    Autre truc à refaire, la cloison inférieure d'entrée d'air; à la bonne dimension et affinée à souhait (le plus fin possible comme une lame) tout comme la sortie de tuyère en début de montage. Une feuille d'alu (boîte de bière recyclée par exemple) ou laiton eût été plus solide mais on fera avec le plastique habituel.
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_8013

    ET bonus fastoche pour pas un rond, une amélioration du nuancier:
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_8014

    @+
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Ven 28 Fév 2014 - 22:24

    Bonsouère,

    Je sais je suis lent sur ces MIG mais le Rain' préfère finir le côté cockpit avant la mise en croix; ultérieurement plus facile pour les manipulations de mastico-ponçage sur le pourtour de la verrière qui s'ajuste mal sur ce modèle.

    Alors préparation de la plage avant (pour rappel elle était vide de chez vide !), avant la pose du pare-brise....
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_8020

    .... et la macro qui ne pardonne rien, gare aux pétouilles !    What a Face 
    Mise en place de qlqs câbles et d'un HUD plus petit que son homologue du Fishbed F-13 puis brossage à sec d'alu.
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_8021

    @+

    Olivier.
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Ven 7 Mar 2014 - 23:24

    Bonsoir,

    Petite mise en croix du vilain petit canard. 

    Gaffe au dièdre des ailes, il est très légèrement négatif comme sur les autres Fishbed, d'ailleurs après plantage je m'y suis repris à 2 fois.
    Jointure reprise au surfacer 1000 dilué à l'acétone (j'ai pas de 1500), puis 2ème couche de fignolage avec du Microfiller gris. 
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_8022

    La gravure d'origine en a pris quand même un coup, faudra y revenir.

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Ye810

    Pour les stabilos j'ai rajouté des tenons métalliques en 0.8mm car il n'y'a pas beaucoup de surfaces de collage.
    En ajustant bien ils pivotent impec.
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_8023

    Avant la pose des gouvernes canards, pour la perche du nez (bien visible sur la première photo du topic), je me tâte à la refaire tout métal plus costaud, celle en plastique fin et mou est pourtant pas mal d'origine.

    @+
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Ven 14 Mar 2014 - 19:17

    Bonsoir,

    Qlqs mise en place de détails avant la sous couche générale.

    Pose de la perche du pif:
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_8032

    Confections de 2 petites lentilles pour les phares encastrés:
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_8033


    Antennes d'intrados RAZ, du métal, du métal,, etc...
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_8031

    Et idem pour les sondes et tubes pitots , mix.métal/plastique avec tubes 0.6 à 0.8mm plus fil de fer de 0.3 (en rouge les pièces from the box):
    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Img_8035

    Depuis j'ai collé les dernières pièces, les plans canards et les portes missiles.

    @+
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Sandman Dim 16 Mar 2014 - 0:00

    Classe! J'adore ton montage !
    Comment fabrique tu les lentilles?
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par sletch Dim 16 Mar 2014 - 9:14

    Salut,

    Ouh là ! Ça fait un moment que je n'ai pas suivi cet excellent post Embarassed !

    Je reconnais bien tout souci du détail Rain'. Tes ajouts sont autrement plus fins que les pièces d'origines : Chapeau Very Happy !!

    Plus je le regarde, plus je lui trouve une bonne tête le Ye-8 Basketball

    afro / Frédéric
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8992
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par chticumulus Dim 16 Mar 2014 - 12:49

    Vraiment très beau ! BRAVO !

    Pierre
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Tempest Dim 16 Mar 2014 - 14:24

    Et bien ??!! Voilà un bon moment que je ne reçois plus de notification de mise à jour de ce montage et j'ai loupé plein de trucs !
    Retard rattrapé, ouf !
    Détails toujours aussi hallucinants de minutie.
    Comment fais-tu pour découper les micro-tubes ? Aucun de mes essais ne m'a donné satisfaction.

    Bonne suite, Olivier !
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par sletch Lun 17 Mar 2014 - 22:04

    Salut,
    Tempest a écrit:Comment fais-tu pour découper les micro-tubes ? Aucun de mes essais ne m'a donné satisfaction.
    Si tu permets, voici ma méthode.

    Pendant quelques temps j'ai utilisé la mini-disqueuse de ma mini-perceuse. La découpe était rapide mais les vibrations de l'ensemble faisait trop souvent bouger l'aiguille (bonjour les rayures  Evil or Very Mad  ).

    Depuis peu, j'utilise une lime triangulaire :
    - J'entame la seringue jusqu'à la moitié
    - je casse la seringue pour finaliser la découpe
    - je lime perpendiculairement la partie coupée en faisant pivoter la seringue. Ainsi, la découpe est applanie
    - je termine en "nettoyant" les éventuelles copeaux qui se seraient glissés dans le tube

    et hop  Cool  !

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  7830034406_4990dbfe29_z

    afro / Frédéric
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2958
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Rainbow Lun 17 Mar 2014 - 22:14

    @ Florent: "Comment fabrique tu les lentilles?" >> Tout simplement, je garde les grappes transparentes; préparer une tête ronde sur une des tiges, bien poncer et polir telle 'une goutte d'eau' (se sera côté fond), puis on tronçonne à la micro-scie unelentille un peu plus peu large que nécessaire. Sur la surface qui vient d'être découpée et qui est donc plate, même opé. ponçage et polissage jusqu'au diamètre voulu après multiple vérification à froid dans le logement de l'aile. Puis un dernier arasage/polissage si nécessaire une fois la lentille bien collée (à la simple colle fluide ou cyano sans vapeur); une petite goutte de marqueur argent au fond du trou avant le collage (ou couleurs dans les cas de feux de positions), laisser de la surface clean pour le collage.

    D'ailleurs cela m'y fait penser, faut que je fabrique les feux de couleurs sur les ailes après consultations des photos du Ye-8. C'était les même sur les PF, 2 jolis micro tétons colorés en vert et rouge  geek 

    @ Olivier: "Comment fais-tu pour découper les micro-tubes ?" >> D'abord les tubes c'est de la seringue vierge recyclé (de 0.6 à 1.2mm de diamètre), ça coûte rien dans toute pharmacie, évidemment cela marche de même avec n'importe quel tube ou corde à piano.
    Je place le tube dans la micro perceuse, et je tronçonne avec la lime triangle ou la scie, attention pas une découpe complète, je fini en cassant net à la main le bout de tube, sinon il risque de faire un joli voyage à 8000 tr/min sur le plan de travail ou au sol  What a Face  affraid .
    Puis on arase bien avec un coup de lime plate et polissage au papier fin, tout collage à la cyano (avec du Klir ça doit le faire aussi).


    @+

    Olivier.

    P.S. le temps d'écrire, Sletch a été plus rapide  cheers mais c'est bien la même méthode.
    Pour les derniers copeaux encore accrochés dans le tube, j'ébavure avec une vieille lame de scalpel ou une pointe sèche.


    Dernière édition par Rainbow le Lun 17 Mar 2014 - 22:40, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M  Empty Re: [Artmodel] Mikoyan-Gouryevitch MiG Ye-8 Proto.MiG 21M

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:09