je ne m'attarde pas sur la présentation de ce camion ; elle a été faite par Bear dernièrement.
Berliet 7,5 tonnes, cabine avancée, châssis su-rabaissé, destiné à la dotation en tracteur des batteries anti-aériennes et du canon 75 CA.
la boîte
le plan
les pièces sont à ébarber surtout l'armature de la caisse.
(mon père avait récupéré ce genre d’arceau dans les années 60 pour en faire un abri-jardin monté sur des parpaings et protégé par un grillage et feuille goudronnée ; une belle tonnelle qui existe encore !!)
lors de la préparation pour les vitres attention de bien récupérer les essuies-glace lors de la découpe.
la bâche pleine
il va falloir resserrer cette armature qui a pris du "ventre "!!
gros problème pour faire tenir les roues arrières, il n'y a pas de point d'ancrage et le tout devient trop fragile
l'intérieur de la cabine
les roues ne tiennent pas, j'ai tenté deux trous sans succès
j'ai échancré les suspensions, mis un tube creux collé sur l'essieu et les roues tiennent - pas très équilibré
mais elles sont fixées !!
la finition à venir ; les petites pièces à placer et la peinture et salissures
bâche amovible selon l'envie -
et voilà en long en large et en travers
Berliet 7,5 tonnes, cabine avancée, châssis su-rabaissé, destiné à la dotation en tracteur des batteries anti-aériennes et du canon 75 CA.
la boîte
le plan
les pièces sont à ébarber surtout l'armature de la caisse.
(mon père avait récupéré ce genre d’arceau dans les années 60 pour en faire un abri-jardin monté sur des parpaings et protégé par un grillage et feuille goudronnée ; une belle tonnelle qui existe encore !!)
lors de la préparation pour les vitres attention de bien récupérer les essuies-glace lors de la découpe.
la bâche pleine
il va falloir resserrer cette armature qui a pris du "ventre "!!
gros problème pour faire tenir les roues arrières, il n'y a pas de point d'ancrage et le tout devient trop fragile
l'intérieur de la cabine
les roues ne tiennent pas, j'ai tenté deux trous sans succès
j'ai échancré les suspensions, mis un tube creux collé sur l'essieu et les roues tiennent - pas très équilibré
mais elles sont fixées !!
la finition à venir ; les petites pièces à placer et la peinture et salissures
bâche amovible selon l'envie -
et voilà en long en large et en travers
Dernière édition par loupiot63 le Mer 13 Fév 2019 - 8:13, édité 5 fois