Je vous présente mon prochain montage, que j'ai un peu commencé en juin dernier et que j'avais stoppé rapidement pour cause d'apprentissage de l'aérographe.
Le Warhawk étant terminé, je vais donc me remettre sur mon Vindicator et partager ce montage avec vous :
Conçu dans les années 30, ce zinc complètement dépassé au début de la Seconde Guerre Mondiale a été utilisé par l'US Navy, l'USMC, notre Royale (V-156F) et la Fleet Air Arm (Chesapeake). Il n'a connu le feu qu'en trois occasions : durant la Campagne de France, lors de l'attaque de Pearl Harbour (les SB2U se sont fait mitrailler au sol par l'aviation japonaise) et à Midway avec l'USMC.
Azur, MPM et Special Hobby ont sorti deux séries de ces avions.
Tout d'abord, une première série sortie au cours des années 2000 et couvrant les versions américaines et françaises :
Puis, une seconde série est sortie dans les années 2010. Les mêmes versions sont couvertes, avec en prime le Chesapeake britannique :
C'est du short-run. Pas trop trop velu, du bon short-run.
Cependant, le plastique est une vraie râpe à fromage !!! Je suis en train de poncer toutes les surfaces extérieures pour avoir un fini lisse.
A+