-blindage de verrière étanche type G1 (pressurisé) sur certains avions de début de production
-absence ou présence de la petite écope en bas à gauche du pare-brise selon les séries
-absence ou présence des petites prises d'air carrées sur les flancs du fuselage sous le cockpit selon les séries
-roulette de queue rétractable, remplacée ensuite par une roulette de plus grand diamètre non rétractable (comme sur les modèles suivants) mais toujours avec un logement ouvert dans le fuselage
-agrandissement des roues principales, ce qui provoque l'ajout des bossages en "haricot" sur les extrados (comme à partir du G3), sur les derniers G2.
-noter que l'installation des gondoles R6 pour canons de 20mm sous les ailes entrainent le remplacement d'un panneau d'intrados avec des trappes spécifiques
-l'antenne FuG25a ventrale était fréquemment démontée sur le front de l'Est
-noter que certains plans mentionnent la trappes ovale à gauche en section 8 sous le pied de dérive, mais Vincent Kermorgant m'a confirmé qu'elle n'est apparue qu'après le G2. Ce sont donc les plans ne comportant pas cette trappe qui sont justes.
Comme c'est hélas souvent le cas, les diverses sources se contredisent sur certains détails (parfois dans un même bouquin...). L'important c'est de relever quelle version de tel ou tel détail on y observe. Voici deux photos de l'avion du Gruppenkommandeur du III/JG54 Reinhard Seiler (109 victoires) dont le profil est présenté sur la boite "Frankenstein"
On note sur les photos:
-l'absence de prises d'air latérales sous le cockpit
-la présence de l'écope à gauche sous le parebrise
-l'absence de bosses d'ailes (ce qui confirme un avion de début de série)
-un blindage de verrière standard (et non type G1)
-les gondoles R6 sont bien visibles (comme sur le n°7 de la même unité)
Cà pourrait être un avion de la première série construite par Erla (la deuxième étant des G2/trop)
Enfin, le deuxième cliché de l'avion crashé montre une casserole moitié noire et moitié blanche.