...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+10
unguibusetrostro
fouga53
coconice
panzer
pikku susi
Tempest
Laurent A.
vincentm
Kanaelle
sletch
14 participants

    [Revell] Arado Ar E 555

    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 9:02

    Evidemment .... Le Camo Désert What If idéal !!!

    Au contraire !!!! Accentues les grains au mastic et transformes les en dunes. Ajoutes quelques chameaux et bédoins fictifs et l'illusion sera parfaite.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 9:11

    Sans rigoler ... Ce n'est jamais marrant. Je comprends d'autant plus que sur une superficie et un volume pareil, c'est encore pire.

    Je te passe ma recette à l'Acrylique (Aéro Atzek calé entre 0,8 et 1,8 bar) :

    Couche de base Gunze/Sanyo ou Tamyia (c'est la même chose) Blanc matt (XF-01) dilué à 30% d'alcool isoprodidique.

    Couche de fond Gunze/Sanyo ou Tamiya des couleurs fondamentales de la déco. Dilution 30 à 50% d'alcool isoprodidique.

    Finition des dégradés et altérations en Acrylique LifeColor. Jusqu'ici dilué à l'eau, mais je passe au Klir-Sols+ dès cette aprem.

    Et cela marche a tous les coups. Les Gunze/Sanyo + Tamiya couvrent très bien mais les LifeColor sont bien plus subtiles et fines.

    Je n'employe les emails qu pour la peinture aux pinceaux et les Acryls a l'aerographe.

    En cas de coup dur : Passage a la bombe DecapFour et décantage avec la mousse dans un sac en plastic fermé pendant une nuit. Tu récupères ton kit Nickel.

    Bn courage. Fais revivre la bête !!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Dim 13 Jan 2013 - 1:00

    Salut,
    pikku susi a écrit:Il y a des jours comme ça où il vaut mieux aller cueillir des champignons...
    Ouaip... en plus on peut les préparer à la poêle geek

    polnagaillot a écrit:Conclusion de ce post : quand ça veux pas... et bin ça veux pas..c'est Klear..pardon, c'est clair !Dans ces cas la...faut attendre que la dextérité revienne....souvent le lendemain, il n'y parait plus..c'est le lot du pôvre maquettiste en mal d'inspitataion...ou en manque de bol !
    Bah... ce n'est pas tant un problème de dextérité qu'un réaction inattendue d'une peinture que je découvre Wink

    Laurent A. a écrit:Quoique ... Comme c'est du What-if, tu peux envisager l'apparition d'un nouveau type de camo, dit " coups de pinceaux" ... Non ? ... Je sors lol!
    Sinon, ça commence à prendre forme ... Beau, l,intrados
    Merci (pour l'intrados tongue )

    CamelRichie a écrit:Evidemment .... Le Camo Désert What If idéal !!! Au contraire !!!! Accentues les grains au mastic et transformes les en dunes. Ajoutes quelques chameaux et bédoins fictifs et l'illusion sera parfaite.
    ... et ou mettrais-tu les palmiers scratch ? . . . . . lol! !

    CamelRichie a écrit:Sans rigoler ... Ce n'est jamais marrant. Je comprends d'autant plus que sur une superficie et un volume pareil, c'est encore pire.
    => La superficie est effectivement un souci car la moindre défaut se voit comme un shnorkel au milieu de l'océan silent

    Je te passe ma recette à l'Acrylique (Aéro Atzek calé entre 0,8 et 1,8 bar) :
    [...]
    Je n'employe les emails qu pour la peinture aux pinceaux et les Acryls a l'aerographe.
    => Merci pour tes astuces à l'aéro mais je peins exclusivement au pinceau Wink

    En cas de coup dur : Passage a la bombe DecapFour et décantage avec la mousse dans un sac en plastic fermé pendant une nuit. Tu récupères ton kit Nickel.
    => C'est ce que j'ai déjà fait pour de l'enamel. Je n'ai jamais essayé avec de l'acrylique par contre Rolling Eyes

    Bn courage. Fais revivre la bête !!
    => YAKA demandé What a Face (cf. ci-dessous)

    Merci pour vos com' les gâ Very Happy !

    afro / Frédéric
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Dim 13 Jan 2013 - 1:23

    Salut,

    Comme une expression d'origine indéterminée : "Il ne faut jamais rester sur un nez Tchèque"

    HASTA LA VISTA... SAND OF A BEACH

    L'avion à reçu un ponçage en règle au papier Tamiya P1200 puis P2000. L'idée est de faire des passes trèèèèès légères pour surfacer la peinture raté. Le résultat est là si ce n'est que les lignes de structure reste chargée d'une 1ère couche. Le jus sera donc un peu plus délicat à appliquer Rolling Eyes Par contre, la technique est plus simple que le décap four dont l'application ne fait pas toujours dans la dentelle Neutral

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8373882669_ddd6ee9766_z


    A L'EAU ? A L'EAU ?!

    Chose promise, chose bu (hips !), j'ai repassé une 1ère couche de cette peinture acrylique avec de l'eau et... miracle ! La peinture s'applique sans problème cheers

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8373882857_1d2206ef31_z
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8373883253_7f02bc44b1_z

    Du coup, je suis moins inquiet pour la 2ème couche Basketball


    KLIR 1-1 GLANZER

    N'écoutant que mon courage et ma légendaire patience (... qui commence pourtant a atteindre ses limites concernant le klir Evil or Very Mad ) j'ai retiré le klir de ma verrière avec du glanzer.

    Après un nettoyage à l'eau savonneuse suivi d'un rinçage, j'ai retrouvé mes verrières telles qu'elles étaient à l'origine, c'est-à-dire avec de petite griffures ça et là Sad

    Je vais pourtant m'en contenté car entre deux maux, je préfère prendre le plus moins pire rabbit

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro / Frédéric
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5136
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Laurent A. Dim 13 Jan 2013 - 7:19

    C'est plus joli comme ca !!!!


    POur le nettoyage de l'acrylique, un truc vraiment magique ( plus éfficace que le décap'four, selon moi) c'est l'alcool à bruler. En plus, t'as pas besoin d'attendre ...

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par pikku susi Dim 13 Jan 2013 - 8:12

    Ben voilà, les champignons attendrons...

    C'est reparti !

    Bonne peinture.

    Pikku Susi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 8:12

    Dieu existe donc ... Bravo pour la récupération.

    Cela tient de la résurection !!! Tous mes voeux t'accompagnent pour la suite.

    En imaginant que cela tourne mal a nouveau, je t'envoie les palmiers et les bédoins.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 9:28

    l'aspect de ta peinture après ponçage était geniale......je ne blague pas...
    tu pouvais faire un diorama de la machine récupérée en 1960 dans un hangar secret perdu au fond du désert du Nevada !.. camouflage usé et empoussiéré, croix et svastika presque éffacées..... Rolling Eyes Rolling Eyes
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1571
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par fouga53 Dim 13 Jan 2013 - 10:31

    polnagaillot a écrit: l'aspect de ta peinture après ponçage était geniale......je ne blague pas...
    tu pouvais faire un diorama de la machine récupérée en 1960 dans un hangar secret perdu au fond du désert du Nevada !.. camouflage usé et empoussiéré, croix et svastika presque éffacées..... Rolling Eyes Rolling Eyes
    Superbe idée ...
    Je ne doute pas que tu vas encore nous faire une merveille Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 10:36

    tu pouvais faire un diorama de la machine récupérée en 1960 dans un hangar secret perdu au fond du désert du Nevada !.. camouflage usé et empoussiéré, croix et svastika presque éffacées

    Ouaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiis, un Dio à la Indiana Jones ... Dans une caverne, ou alors, encore mieux ... L'épave crashée dans un désert, à moitié enfouie dans le sable. Cela permettrait à la fois de zapper la récupération du dessous, et d'en revenir aux bédoins et palmiers ...

    Yessssssssssssssssssssssssssssss

    Sachant que tu es un garçon bien et que tu vas t'appliquer a récupérer et fignoler le tien, je garde l'idée pour celui qui dort dans mon stock ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 10:47

    Je vois la scène...découverte de la machine par des archéologues cherchant le tombeau d'un pharaon...plus de vitres au cockpit..détaillage de l'intérieur...une pièce de concours les amis....moi, qui donne dans l'hyperéalisme psycho-rigide soviétique...je ne le ferais jamais !.... No ..snif !
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Mar 22 Jan 2013 - 0:49

    Salut,

    Ouh là ! Je crois que j'ai un peu omis de vous répondre Embarassed... Mais bon, il faut dire qu'avec toute cette neige... euh... les touches de mon clavier ont gelées et... euh... mes doigts aussi d'ailleurs et... l'accès à 1-72 a été bloqué par des congères... voila, voila... le truc bête koua pirat

    Laurent A. a écrit:C'est plus joli comme ca !!!! POur le nettoyage de l'acrylique, un truc vraiment magique ( plus éfficace que le décap'four, selon moi) c'est l'alcool à bruler. En plus, t'as pas besoin d'attendre ... L.
    Ah bon Suspect ? J'ignorais cela, merci pour l'info Very Happy

    CamelRichie a écrit:Dieu existe donc ... Bravo pour la récupération. Cela tient de la résurection !!! Tous mes voeux t'accompagnent pour la suite. En imaginant que cela tourne mal a nouveau, je t'envoie les palmiers et les bédoins.
    Les chameaux attendront Camel' What a Face

    polnagaillot a écrit:l'aspect de ta peinture après ponçage était geniale......je ne blague pas...
    tu pouvais faire un diorama de la machine récupérée en 1960 dans un hangar secret perdu au fond du désert du Nevada !.. camouflage usé et empoussiéré, croix et svastika presque éffacées..... Rolling Eyes Rolling Eyes
    ...
    Je vois la scène...découverte de la machine par des archéologues cherchant le tombeau d'un pharaon...plus de vitres au cockpit..détaillage de l'intérieur...une pièce de concours les amis....moi, qui donne dans l'hyperéalisme psycho-rigide soviétique...je ne le ferais jamais !.... No ..snif !
    Je suis d'accord avec fouga53 et camelrichie, c'est vraiment une super idée cheers Tu peux d'ailleurs la reprendre en dioramisant (copyright sletch) un MiG 25 Irakien retrouvé 50 ans plus tard dans les dunes près de Bagdad drunken

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Mig25_iraq_08
    Source : aerospaceweb.org


    Sinon, mon Arado n'a pas beaucoup avancé. En cette période de neige, j'ai posé les verrières à double-vitrages. Depuis, je suis littéralement embourbé dans une fastidieuse séance de masquage Evil or Very Mad

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8402832201_429e6c6a14

    A bientôt pour la suite et merci pour vos com.

    afro / Frédéric
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Ven 1 Fév 2013 - 1:32

    Salut,


    CHI VA PIANO, VA FAIRE LES CARREAUX

    J'ai un peu traîné sur mon aile volante. La faute à cette P... ennuyeuse verrière ! Pour Moi qui suis plutôt habitué aux jets, j'ai eu bien du mal à masquer les petits carreaux de ce warbird (imaginaire). In fine, je l'ai eu à l'usure et j'ai terminé par quelques gouttes de maskol (Humbrol) au centre de chaque vitre tongue

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8402831795_6f9507a50a[Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8434242674_0a0b9ff7e3[Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8433155973_e07396d412


    COUCHE DE SABLE

    Après cet intermède fort pénible, j'ai replongé dans la peinture (enfin, pas Moi... mes pinceaux surtout). La seconde est ultime couche de sable est appliquée. Je reste assez mitigé sur la finesse de cette peinture. A revoir dans un autre contexte Rolling Eyes

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8434242448_3c41d9a8f2[Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8434242356_85cd3a39e9


    DU VERT QUI TACHE

    Pour appliquer les tâches de vert, j'ai utilisé mes pinceaux que j'ai fort intelligemment baptisé "spécial tâches". Il s'agit d'anciennes brosses rondes coupées à mi-longueur de poil. La forme de pyramide inversés est idéale pour des décorations de type mouchetis et autres pattes de mouches pig

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8433158801_75236d37a1[Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8434245336_8e63375a6e

    Idea Pour info, je fait mes mouchetis en tapotant le pinceau "spéciale tâches" perpendiculairement au fuselage. La peinture doit être assez diluée et le pinceau assez peu chargé. Il est préférable de faire deux passes légères plutôt que des pâtés du 1er coup !

    Mais je m'égare... Sur mon Arado , j'ai "dessiné" les contours des tâches avec le plus petit de mes fameux (fumeux ?) pinceaux. La forme conique génère naturellement des dessins irréguliers. Même remarque que pour les mouchetis, la peinture est trèèèès diluée. Je prévois donc de refaire un couche en insistant sur le centre des tâches vertes pour faire un effet de dégradé alien

    Bon... OK... J'en vois deux qui dorment au fond et les autres ont les yeux rivés sur leur smartphone No Allez, place aux images Wink

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8434243192_ce94f0e579[Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8434242978_b99815dd29
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8433156299_f649a73ffb[Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8433156177_d205790953
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8434243094_a07ec37e46_z


    TOUT LE MONDE EST PRET ?... MOTEUR !

    Je ne vous ai pas encore parlé du bloc moteur... et pour cause ! J'ai mal compris le plan car j'ai collé les deux demi-coquilles beaucoup trop tôt silent
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8433156979_b3798dce5a

    Muni d'un pinceau inhibé d'essence F et de mon couteau, j'ai décollé ces pièces Cool
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8434243414_35c5fdfc6b

    ... ce qui me permettra de placer les entrées d'air et les tuyères. Ces dernières sont en fait semi-noyées dans les demi-coquilles (montage à blanc) Basketball
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8433156789_11c153d3d6


    La prochaine fois, je terminerais le bloc moteur et les tâches vertes... ou pas pirat

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Tempest Ven 1 Fév 2013 - 12:29

    Salut mon Sletchounet !!

    J'avais loupé ton montage et c'est bien dommage. Donc, tout lu depuis le début. Très sympa !!
    Pour ma part, j'aurais vu des taches plus nombreuses mais deux fois plus petites, à l'instar des Messerschmitt 108 et 109 en Afrique du nord.
    Mais... tout dépend de la déco finale....
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 13:08

    ..oui, mais, bon, comme le n'avion n'a jamais existé...personne n'a compté les tachounettes..... Laughing Laughing
    Il avance bien ce volatil imaginaire.....
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Ven 1 Fév 2013 - 14:02

    Salut,
    Tempest a écrit:J'avais loupé ton montage et c'est bien dommage. Donc, tout lu depuis le début. Très sympa !!
    => MerKi Very Happy !

    Pour ma part, j'aurais vu des taches plus nombreuses mais deux fois plus petites, à l'instar des Messerschmitt 108 et 109 en Afrique du nord. Mais... tout dépend de la déco finale....
    => Et bien déjà...
    polnagaillot a écrit:..oui, mais, bon, comme le n'avion n'a jamais existé...personne n'a compté les tachounettes.....
    What a Face

    De plus, je m'inspire de ce Ju88 pour la camo :
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 031
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 025

    Ceci dit, j'ai hésité avec un schéma tel que tu l'imagines...
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Bf109e7trop_020-farbfoto

    Comme le dit la devise du RLM : "A grand n'avion, grandes tâches. A petit n'avion, petites tâches" Basketball


    polnagaillot a écrit:Il avance bien ce volatil imaginaire.....
    Oui, l'épisode de la verrière m'a réellement rebutée Rolling Eyes C'est pour cette même raison que mon Potez 63.11 n'avance plus Embarassed

    Merci pour vos com' Wink

    afro / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Tempest Ven 1 Fév 2013 - 14:13

    Je piaffe à l'idée de voir la suite...



    ... y compris pour le Potez...
    What a Face
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par unguibusetrostro Ven 1 Fév 2013 - 14:41

    C'est tout bien beau ce kit. Shocked

    Si tu veux un look usé, genre érodé par le sable tu peux essayer le mirror pour enlever un peu de couleur et pour du sable employer des épices moulus (cannelle, gingembre, muscade et autres). Surprenant mais ça le fait avec des teintes réalistes et un brin poussiéreux.

    A+

    Paco
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Tempest Ven 1 Fév 2013 - 14:43

    Pour un kit épicé et parfumé...
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par unguibusetrostro Ven 1 Fév 2013 - 17:29

    Tempest a écrit:Pour un kit épicé et parfumé...

    Oui, oui, quand j'ouvre la vitrine il y a une odeur de garrigue...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 17:58

    idée originale que cette déco désertique, c'est super bien fait.
    Vivement la suite
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 20:22

    Je trouve que cet avion ressemble beaucoup à celui que l'on voit dans les "aventuriers de l'arche perdue". Tu pourrais faire un diorama dans ce style là Wink !
    Denis
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Kanaelle Dim 10 Fév 2013 - 18:37

    Elle avance super bien ta déco, j'ai hate de voir ça fini !! cheers

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Mar 19 Fév 2013 - 0:56

    Salut,

    Ouh là lààààà ! La dernière mise à jour commence à sentir le moisi pale ! Et en plus, je n'ai même pas répondu à vos remarque Embarassed ...

    MOTEURS !

    Comme indiqué dans mon post précédent, j'ai dû corriger le collage intempestif des moteurs

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8442052229_1cb2bbb28f_z

    Très décevant se bloc moteur. Les ajustements sont quasi impossible à moins d'avoir cinq mains (nota bene : ce qui n'est pas mon cas), ébavurage des tuyères vraiment délicat à réaliser, etc. C'est à mes yeux le point faible du kit. Ce bloc semble avoir été fait à la va-vite ce qui est fort dommage car son positionnement le rend bien visible Rolling Eyes...


    JEAN REMET UNE COUCHE

    Pas grande chose de très original du côté de l'aile (... volante) puisque j'ai passé une seconde couche :

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8442051905_58d07acc33_z
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8442051747_1b394d9216_z

    ... suvi d'une couche de klir en prévision des décalcomanies

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8457263695_4044b9c102[Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8458365766_b052f9c5f0


    C'EST DE LA BOMBE BB !

    Pour me changer les idées, je me suis occupé des bombinettes :

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8442052045_d2bcb51d6e

    ... que j'ai peins en Humbrol 67 TANK GREY (comme le cockpit et les tourelles en fait)
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8443142830_b422738587

    ... puis j'ai collé toute la petite famille dans la soute. Les bombes et les trappes sont collées à la colle à bois (... la caravane passe)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8484329275_403d2a1f7e

    Pourquoi les avoir collé maintenant ?

    Et d'une : je fais ce'que j'veux afro

    Et de deux : j'ai besoin de coller assez rapidement toutes les pièces sur l'appareil afin de déterminer le point d'équilibre. Ceci fait, je pourrais percer les points d'attache du stand.


    "LA DECALCO MAAANIIIE..." (air connu) (*)

    On y va pour une bonne partie Very Happy... de non rigolade Neutral

    Je pensais que la planche était impeccable, il n'en est rien. Dès les premiers collage j'ai constaté que la plupart des stencils affichaient un fort silvering (malgré le klir). D'autres décals sont un peu jaunâtres Sad On verra au final mais je réserve mon jugement pour après la seconde couche de klir

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8485424200_6d7eb2e9d5_z
    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8484333209_398918da43[Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8484331833_b410a667a4[Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8485421692_bfe0e2fb4e[Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 8485420486_a1d0acbdc3

    (*) QUIZZ : qui donc chantait cette chanson Basketball ?

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro / Frédéric



    Dernière édition par sletch le Mar 19 Fév 2013 - 1:06, édité 1 fois
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Mar 19 Fév 2013 - 1:05

    Re,

    Alors, en réponse à vos remarques :
    unguibusetrostro a écrit:Si tu veux un look usé, genre érodé par le sable tu peux essayer le mirror pour enlever un peu de couleur et pour du sable employer des épices moulus (cannelle, gingembre, muscade et autres). Surprenant mais ça le fait avec des teintes réalistes et un brin poussiéreux.
    Ah ouiiiii ! Merci pour l'idée Wink mais comment fais-tu pour fixer tes "pigments" (je n'ai pas dit "piment", hein geek ?)

    Snowberry a écrit:idée originale que cette déco désertique, c'est super bien fait. Vivement la suite
    Merci Snowberry

    Chante et Combat a écrit:Je trouve que cet avion ressemble beaucoup à celui que l'on voit dans les "aventuriers de l'arche perdue". Tu pourrais faire un diorama dans ce style là Wink !
    Ce sera pour une autre fois car celui-ci sera sur un stand Wink

    Djenoul a écrit:Elle avance super bien ta déco, j'ai hate de voir ça fini !! cheers
    Ca arrive, ca arrive Wink Un petit coup de mou, une petite gaffe et le temps se met à filer Rolling Eyes La je suis remotivé pour le finir car j'ai hâte de commencer le montage à thème "hydravions et engins amphibies" Very Happy

    Encore désolé pour le retard à l'allumage. Je vais essayer de répondre de suite cela m'évitera d'oublier Rolling Eyes

    afro / Frédéric
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par unguibusetrostro Mar 19 Fév 2013 - 10:21

    C'est bien reparti mais qu'est-ce que tu fais sur le site à 1H du mat.? au lieu de dormir ou au pire de lutiner. T'es dans le désert ou quoi?

    Pour les épices (non pas celui de "Dune" mais il y aurait un lien subtil avec le dio) je ne fixe rien, la liberté complète et comme le sirocco ne souffle pas dans la vitrine, ça le fait très bien.

    A++ (je minute le temps de réaction Smile

    Paco study
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Mar 19 Fév 2013 - 12:00

    Salut,
    unguibusetrostro a écrit:C'est bien reparti mais qu'est-ce que tu fais sur le site à 1H du mat.? au lieu de dormir ou au pire de lutiner. T'es dans le désert ou quoi?
    => Non, non... j'ai juste trois enfants assez jeunes. Du coup, mes loisirs commencent vers 22h pour se terminer quelque fois bien tard tôt [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Soif071

    Pour les épices (non pas celui de "Dune" mais il y aurait un lien subtil avec le dio) je ne fixe rien, la liberté complète et comme le sirocco ne souffle pas dans la vitrine, ça le fait très bien.
    => Noté... et bien vu le coup de Dune. C'est un de mes films préférés Wink

    Pour le vernis, je pense que c'est mieux ainsi car je crains qu'une bombe ou un pinceau ne fasse se lever le mistral sur tes patines de kits Laughing


    A++ (je minute le temps de réaction Smile
    => TOP CHRONO (je ne parle pas du group build en cours Wink ). Couché à 1h30 MAIS levé à 6h45 Basketball

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 12:34

    sletch a écrit:Salut,
    "LA DECALCO MAAANIIIE..." (air connu) (*)
    (*) QUIZZ : qui donc chantait cette chanson Basketball ?
    afro / Frédéric

    Fred,

    Un truc aussi fêlé, cela ne pouvait qu'être pondu par un Richard ... Disons Gotainer

    http://www.jukebo.fr/richard-gotainer/clip,le-mambo-du-decalco,58k8z.html
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par unguibusetrostro Mar 19 Fév 2013 - 13:22

    Temps de réaction, impec, je pense que tu profitais de la coupure de midi pour répondre.
    Tu as quand même de petites nuits, mais à ton âge c'est d'un commun...

    Une précision, le mistral c'est dans le S.E. Ici il y a le balaguer (analogue au foehn) à l'automne, qui permet de concentrer les baies de petit manseng, cépage local, pour le + grand plaisir des gosiers avides. Rolling Eyes

    A++ en attente de la suite de l'Arado

    Paco study
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Mar 19 Fév 2013 - 13:42

    (re)Salut,
    CamelRichie a écrit:
    sletch a écrit:
    "LA DECALCO MAAANIIIE..." (air connu) (*)
    (*) QUIZZ : qui donc chantait cette chanson Basketball ?

    Fred, Un truc aussi fêlé, cela ne pouvait qu'être pondu par un Richard ... Disons Gotainer

    http://www.jukebo.fr/richard-gotainer/clip,le-mambo-du-decalco,58k8z.html
    TU AS GAGNE cheers ... toute ma considération... qui t'était déjà acquise d'ailleurs What a Face

    Merci pour le clip, j'ai pris plaisir à le revoir Smile

    unguibusetrostro a écrit:Temps de réaction, impec, je pense que tu profitais de la coupure de midi pour répondre.
    => C'est bien ça. 15mn de "liberté" avant d'enchaîner avec le repas Cool...

    Tu as quand même de petites nuits, mais à ton âge c'est d'un commun...
    => Je me suis tout-de-même un peu calmé parce-que le coup de barre de 14h30 est difficile à masquer au bureau Rolling Eyes Ces derniers jours je me lâche un peu pour... me changer les idées Wink

    Une précision, le mistral c'est dans le S.E. Ici il y a le balaguer (analogue au foehn) à l'automne, qui permet de concentrer les baies de petit manseng, cépage local, pour le + grand plaisir des gosiers avides. Rolling Eyes
    => Et bien merci pour l'info et à ta santé [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Alcooli4

    A++ en attente de la suite de l'Arado
    => Ça vient, ça vient... j'ai aussi d'autre kits sur le feu Wink

    afro / Frédéric

    Contenu sponsorisé


    [Revell] Arado Ar E 555 - Page 2 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:41