...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+9
bear29
loupiot63
chticumulus
pikku susi
vincentm
unguibusetrostro
minsss
fourneau
fafl
13 participants

    [revell] arado 196 + dio aquatique

    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 10:13

    salut a tous

    mon P40 etant en attente de figurines (que je devrais toucher en fin de semaine) , mon gmc est en cours de finilisation, je me lance dans ce montage qui me fait envie depuis bien longtemps , un hydravion, l'arado 196, je compte faire une scenette aquatique avec, je ne sais pas encore dans quelle config , mais ca viendra Very Happy

    allez on rentre dans le vif du sujet avec la boiboite et ce qu'i y a dedans

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8918

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8921

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8922

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8920

    premiere impression : bonne , a contrario du p51, les pieces sont propres , tres peu d'ebavurages a prevoir, nombreuses lignes de moulages a eliminer ,certaines tres mal placees, la verriere est fine .........a voir si cette impression perdurera pendant le montage Very Happy

    montage qui demarre avec le pit , et là , bin c'est pauvre ,aucuns details cote fuselage

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8919

    n'ayant pas trouve de bonnes photos du vrai, je me suis base sur de nombreuses vues de maquettes a des echelles superieures pour ameliorer tout ca , le "chassis" de cet avion est tubulaire, j'ai donc pris du fil d'etain pour le reproduire

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8923

    et ferme a blanc

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8924

    apres cette etape je me suis appercu que l'arriere etait dan le meme etat : pauvre, qu'a cela ne tienne je vais faire pareil, mais avant il faut eliminer les pastilles d'ejection disgracieuse

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8927

    et une fois fait

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8925

    petite erreur du kit ,qui represente l'arriere du siege pilote vide, hors il y a une cloison entre les 2 compartiments, un bout de plaque ofset ve me servir a combler tout ca

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8926

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8929

    le "bosselage derriere la tete du pilote est faux aussi et mal represente, un bon coup de lime a ete mis pour l'arraser

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8928

    le voila diminuer des 2 tiers

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8931

    le pit etant fini, il est passe en peinture , en attendant ,j'ai monte les flotteurs, pas de photos intermediaires car c'est du basique

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8932

    cependant le putty va etre mis a contribution

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8930

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8936

    voila ce que donne le pit une fois peint , c'est mieux quand meme , non ?Very Happy

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8933

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8934


    petit detail qui a son importance , la partie interieure de la demi aile sert de plancher, ne pas oublier de la peindre sinon ca se voit

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8935

    voila qui est fait (fraichement)

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8937

    et comme a mon habitude j'ai voulu decouper les volets des aile, et là surprise il y a un defaut de symetrie de presque 2 mille entre l'intra et l'extrados affraid affraid ,comme le montre le trait de crayon sur la photo, tant pis ca restera comme ca ,je me contenterais de faire ceux de la queue ainsi que la derive Sad Sad

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8938

    voila ou j'en suis pour le moment , petit conseil, je m'en suis appercu trop tard , mais il faut lester l'avant des flotteurs , le zozio a tendance a avoir la queue trop lourde et a vouloir s'assoir lol! , cela ne va pas trop me gener puisqu'il sera mis en situation, mais si quelqu'un veut le faire en simple expo ,le lestage s'impose .........
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par fafl Jeu 10 Oct 2013 - 12:15

    et bien bigre tu travail fort!
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17921
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par fourneau Jeu 10 Oct 2013 - 12:33

    mais pas si vite (Robert lamoureux "la 7éme compagnie")Laughing 

    tien voila un petit dio du même façon pierre
    [img][revell] arado 196 + dio aquatique Arado_27[/img]

    Pierre



    _________________
    PIERRE

    [revell] arado 196 + dio aquatique Aautru11
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par minsss Jeu 10 Oct 2013 - 13:06

    belle avancée  et tres sympa le "zozio"
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par unguibusetrostro Jeu 10 Oct 2013 - 13:21

    Bien commencé mais il te reste un bout de grappe entre les mats du côté gauche.

    Pour un dio tu as ceci :

    [revell] arado 196 + dio aquatique Color-10

    [revell] arado 196 + dio aquatique Arado-10

    et si tu t'en sens :

    [revell] arado 196 + dio aquatique Arado-11

    Le mien (Airfix) est en phase attente peinture.

    Paco study 
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 16:01

    merci les gars

    paco , les morceaux de grappe ont ete laisse volontairement , pour rigidifier les pieces et eviter une casse intenpestive, ils seront bien evidement retires au bon moment lol! 

    par contre ta derniere photo m'eclaire, si je puis dire ca, en me montrant un ptit detail, les phares qui sont colles aux pistons , detail que je n'avais as vu jusqu'ici.........geek 
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17921
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par fourneau Jeu 10 Oct 2013 - 18:07

    250gto a écrit:par contre ta derniere photo m'eclaire, si je puis dire ca, en me montrant un ptit detail, les phares qui sont colles aux pistons , detail que je n'avais as vu jusqu'ici.........geek 
    sans amener ma science , il est sur que ce sont pas des phares ce sont les prise d'air des carbu , avec une grille filtre

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [revell] arado 196 + dio aquatique Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 18:28

    Superbe travail de détaillage de l'intérieur

    .... waaaaooowwwww ....
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 19:27

    t'es sur pierre ????

    tu me fout le doute là

    j'ai une bone photo , mais je n'arrive plus a telecharger avec servimg........Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

    merci richard

    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par vincentm Jeu 10 Oct 2013 - 23:41

    Ah, je vais suivre çà de près pour voir la réalisation de la flotte...J'ai une flopée d'hydravions qui attendent que je trouve une bonne technique pour l'eau (Ar196 Very Happy , Walrus, CANT Z506 et Z501, Beriev Be4 et MBR2...pour commencer)
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 23:45

    je savais que j'allais t'interresser, me reste plus qu'a pas me planter Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 9:47

    ca y est servimg remarche chez moi cheers cheers 

    voici donc la photo qui me met le doute entre des phares et des prises d'air

    [revell] arado 196 + dio aquatique Arado-10

    [revell] arado 196 + dio aquatique Captur10

    qu'en pensez vous ??? perso je penche pour des phares , il n'y en a nulle par ailleurs sur le zinc, et je pense qu'il en fallait pour eclairer la surface de l'eau ,pour que le pilote se rende bien comte de l'etat de la mer au decollage ou a l'aterrissage ....................

    bon en attendant ce projet avance a grand pas car pour le moment je ne rencontre aucune difficulte

    la mise croix a ete faite et un leger voile d'appret passe pour valider l'aspect general

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8941

    le dessous de la bete a ete peint

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8940

    le fameux moteur egalement

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8944

    et en attendant que la peinture du zozio seche ,je me suis attaque au decor, en faisant des recherches , je suis tombe sur de nombreuses photos me donnant des idees de config , une a ete retenue car facilement reproduisible sur un carre de 20 X 20

    [revell] arado 196 + dio aquatique Arado-11

    pour le quai je part donc de 3 bouts de placo, de 13 mm d'epaisseur , dont la surface en papier a ete retiree, puis, colles entre eux a la colle blanche

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8942

    j'ai trace legerement au crayon a papier mes futurs paves

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8939

    voici ce que ca donne une fois grave legerement avec une mine de crayon

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8949

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8947

    mon bout de quai est colle sur ma fayence, et ce dernier recouvert de papier q imbibe de colle blanche pour preparer le fond de l'eau

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8946

    en prevision de la preparation a la coulee ,et pour l'etancheite  ,j'ai realise un bourrelet au pied du mur avec la meme methode

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8945

    voila ou j'en etait hier soir, et ce matin tout est sec, decor et arado

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8948
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17921
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par fourneau Ven 11 Oct 2013 - 11:26

    salut Laurent

    je te confirme ce sont des entrées d'air carbu : http://www.flickr.com/photos/sdasmarchives/8170567917/lightbox/

    pour le camos je suis excessivement septique dans tes choix de couleurs les teinte sont très sombres normalement

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [revell] arado 196 + dio aquatique Aautru11
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par vincentm Ven 11 Oct 2013 - 11:37

    Les avions de la Kriegsmarine étaient peints en RLM72/73, qui sont effectivement plus sombres que les 70/71. Mais il faut se méfier d'une peinture mate juste après application, qui parait toujours trop claire et sera assombrie par le vernis brillant.

    J'ai cherché dans ma doc, et ces 2 cylindres derrière l'hélice ont bien l'air d'être des prises d'air, mais sans confirmation ferme. Ceci dit, ce serait le pire endroit pour mettre des phares: en effet, la rotation de l'hélice devant produirait un effet stroboscopique qui empêcherait le pilote de voir quoi que ce soit.
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 11:58

    avez vous un exemple? je n'ai pas toute les ref a dispo, je peut faire ma propre teinte aussi mais pas evident de trouver sur le net la bonne teinte
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par fafl Ven 11 Oct 2013 - 12:24

    pour les teintes je te conseil la colorchart de l'ipms suede http://ipmsstockholm.org/colorcharts/colorcharts.asp
    il y a presque toutes les references pour les principaux pays

    après pour trouver la teinte approchante tu a cette page qui va te donner la couleur la plus approchante en fonction de ta marque de peinture
    http://scalemodeldb.com/paint

    si tu utilise de la tam acrylique tu as aussi un utilitaire qui te permet de virtuellement mélanger les couleurs
    http://air72.ouvaton.org/paint.php
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par fafl Ven 11 Oct 2013 - 12:26

    superbe le quai!
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par unguibusetrostro Ven 11 Oct 2013 - 13:44

    Un exemple des teintes 72/73/65 :

    [revell] arado 196 + dio aquatique Rlm-nu10

    et merci pour le coup du placo, ça tombe bien j'en ai utilisé ce matin pour du bricolage.

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 14:01

    Superbe décor !!! Waaaoooowwwww

    Voilà qui ouvre bien des perspectives ...

    Merci pour le tuto
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 14:37

    merci pour les coms

    fafi super les liens , ca peut effectivement bien aider ...

    merci paco , je vais pouvoir composer ma teinte avec ca , nikel

    pour le tuto (qui n'en est pas un en fait lol! mais ca pourrait se faire Very Happy ), je fait quasiment tout mes decors a base de placo, materiau qui se travaille tres bien, et qui se recupere un peu partout Very Happy 

    je ferais une maj en fin d'am, ca a bien avance affraid 
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 16:41

    allez ptite suite avec le decor, je me concentre sur lui , car entre les futures coulees de resine ,il faudra attendre 24 h, j'aurais tout le temps de revnir sur l'arado...

    le quai a recu un jus entre les paves

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8952

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8950

    en regardant des photos de vieux port sur le net ,je suis tombe sur un detail qui me semblait interressant a reproduire, j'ai donc creuse 2 entailles sur le parapet

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8951

    en fouillant dans un carton ,j'ai recupere un vieux bout de rails de train elec que je me suis empresse de decouper

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8954

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8953

    je vous avoue que je marche au feeling pas de plans , il me suffit d'une photo pour partir a l'oppose de ce qu'etait mon idee permiere lol! 

    la patine du quai a debute , differents jus et dry , inspires de photos,

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8955

    le fond aussi a commence a etre peint ,melange de peinture a plafond teinte a la gouache ,vous allez voir ca va encore changer

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8958

    une ptite vue de l'ensemble

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8956

    autre amelioration du fond , le truc est de nuancer les teintes afin de donner l'impression de profondeur , plus clair = moins profond , plus sombre = plus profond

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8959

    puis debute la conception de quelques accessoires , on debute par un ponton, j'ai coule vite fait 6 bidons , decoupe 2 planches dans de la cagette (qui etait deja patinee mais que je n'avais pas jete ,comme quoi....Very Happy ) et voila ce que ca donne

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8961

    une caisse a moite rate (erreur de coulage de resine) va etre posee sur le fond

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8957

    ainsi qu'un bidon que j'ai decoupe en biais

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8960

    une vue d'ensemble dans la config actuelle, il y a des chances que ca bouge encore

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8962

    une echelle , et 2 poteaux ( tube de coton tige ont ete crees et patines a la meme hauteur que le mur

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8966

    le ponton et les bidons patines

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8964

    autre accessoire , un anneau d'amarrage realise en fil d'etain

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8963

    les rails ,deja rouilles ont ete releves un ptit peu par un dry de marron

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8967

    une tige de bois percee par un trou de 1 mm , un bout de fil d'etain,me donne une bite.................d'amarrage lol! 

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8965

    le ponton a ete relie aux poteaux ,histoire qu'il ne se barre pas avec la maree Very Happy 

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8968

    le bidon et la caisse ont ete peints egalement

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8969

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8970

    16 h 40 voila ou j'en suis, j'ai encore pas mal de taf a faire et encore quelques idees qu'il me reste a concretiser, en esperant que cela vous plaise ...........Very Happy 





    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 16:43

    j'oubliais

    si vous avez des idees n'hesitez surtout pas a me les donner Very Happy 
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par vincentm Ven 11 Oct 2013 - 17:04

    des cailloux et des algues au fond de l'eau...
    Les rails de train électrique...bien vu. Et moi qui ai été assez crétin pour donner tout mon matos de train électrique aux enfants d'une copine...Maintenant que j'y pense, il y a plein de trucs ré-utilisables en dio, l'échelle HO étant assez proche du 1/72 (bâtiments, wagons...). Merde et merde, faut jamais rien jeter.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par fafl Ven 11 Oct 2013 - 17:46

    bien marécageux a souhait le fond du dio!

    vincentm a écrit: Merde et merde, faut jamais rien jeter.
    c'est toujours ce que je dis!

    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par unguibusetrostro Ven 11 Oct 2013 - 17:47

    Bon moi je n'ouvre plus les posts de GTO il me file un bourdon pas possible avec son enthousiasme dans ses réalisations et pourtant je roule également italien.
    Ceci dit je garde tout ça en tête pour mon Arado à moi. Na. Twisted Evil 
    Tu pourrais rajouter un crabe ou 2 tant que tu y es.

    Paco study
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17921
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par fourneau Ven 11 Oct 2013 - 18:56

    le temps que j'ai une idée tas déjà finit Laughing 

    je vais souvent a berck j'ai le cerveau lent Suspect 


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [revell] arado 196 + dio aquatique Aautru11
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par pikku susi Ven 11 Oct 2013 - 19:03

    wouaaaaaaaw !!!!!!!!!

    C'est GEAAAAAAAAANT le dio !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je note, je note....

    Bravo.

    Pikku Sussi
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par minsss Ven 11 Oct 2013 - 19:13

    Shocked Shocked Shocked  oh la vache , c'est top classe , hate de voir la suite ...

    pour les idées heuuu !!!  j'attends déja  les tiennes Suspect   et on verra pour les miennes ...

    chapeau et tout cas !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 19:25

    merci a tous

    oui fafi , vaseux meme, cet avion etait base a brest notament , le fond de l'eau est pas beau a voir lol! 

    vincent, pour les cailloux je peut pas , pas assez de fond , je n'aurais qu'un cm  voir 1.5 a tout casser

    pierre pour le prochain dio  je t'envoie un mp 15 jours avant d'attaquer lol! lol! 


    allez suite et fin pour ce soir ...........

    pas de crabe,pas de poissons , je vous rappele qu'on est au 72, ca va pas la tete lol! lol! 

    par contre , une idee en appelant une autre , un vieux filet de peche y a trouve sa place, un simple bout de tulle et le tour est joue

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8973

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8972

    j'ai aussi rajoute une vielle amarre recouverte d'algues

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8971

    et là basta , le trop etant l'ennemi du bien, rien de plus ne sera rajoute, j'ai enferme le tout entre 4 morceaux de tassots colles a la fayence au silicone pour l'etancheite , j'attend que ca seche et la premiere coulee sera faite dans la foulee

    [revell] arado 196 + dio aquatique Img_8974

    pitetre a demain pour le resultat Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 19:31

    ................................................................................................
    Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid 

    rien à dire ...... tout est parfait..........parfois je suis jaloux..... Evil or Very Mad 

    Contenu sponsorisé


    [revell] arado 196 + dio aquatique Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:10