...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+10
unguibusetrostro
fouga53
coconice
panzer
pikku susi
Tempest
Laurent A.
vincentm
Kanaelle
sletch
14 participants

    [Revell] Arado Ar E 555

    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Mar 11 Déc 2012 - 0:32

    Salut,

    Pour me changer les idées entre mon résineux de Skval et mon Musée d'Heller, j'ai entamé ce kit hier soir.

    [Revell] Arado Ar E 555 8259830231_188600816d_z

    Pour être plus précis, je devrais dire : sortie du stock et repérage des décos possibles, hier soir.

    Dégrappage de quelques pièces...

    [Revell] Arado Ar E 555 8262836944_100cb266b6

    et collage dans la foulée ce soir :

    [Revell] Arado Ar E 555 8262830268_3b54ab0790

    Sinon, je n'ai pas pu résister à l'envie d'assembler à blanc les deux immenses demi-fuselages geek
    [Revell] Arado Ar E 555 8261766035_412dd98e67

    Ce sera tout pour aujourd'hui tongue

    Oui, je sais : ce n'est pas beaucoup. Mais il faut un début à tout Wink ! Par ailleurs, je ne vais pas me prendre la tête avec ce kit. C'est un montage détente qui avancera en parallèle d'autres plus complexes Basketball

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro / Frédéric


    Dernière édition par sletch le Mer 13 Mar 2013 - 23:04, édité 3 fois
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3954
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Kanaelle Mar 11 Déc 2012 - 0:37

    C'est bien aussi de se detendre !! Wink

    Bon montage !

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par vincentm Mar 11 Déc 2012 - 3:20

    Eh ben nous voilà en pleine "Luft 46" avec le kit Unicraft que monte Pifoux...Les paper-planes c'est un peu comme les animaux préhistoriques: certaines lignées se sont éteintes quand d'autres ont survécu et évolué. Les ingénieurs de l'époque ont conçu des trucs bizarroïdes comme le Focke-Wulf Triebflugel qui n'ont eu aucune "descendance", mais ont aussi été des précurseurs avec des machines comme le Me P1101, le Ta183 ou le Ho229 qui préfiguraient des avions de l'avenir comme le Sabre, le Mig 15 ou le B2. Celui-ci fait partie de cette catégorie car sa configuration d'aile volante a été développée ensuite.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Mar 11 Déc 2012 - 9:58

    Salut,
    Djenoul a écrit:C'est bien aussi de se detendre !! Wink Bon montage !
    Merci Marc Wink

    vincentm a écrit:Eh ben nous voilà en pleine "Luft 46" avec le kit Unicraft que monte Pifoux...Les paper-planes c'est un peu comme les animaux préhistoriques: certaines lignées se sont éteintes quand d'autres ont survécu et évolué. Les ingénieurs de l'époque ont conçu des trucs bizarroïdes comme le Focke-Wulf Triebflugel qui n'ont eu aucune "descendance", mais ont aussi été des précurseurs avec des machines comme le Me P1101, le Ta183 ou le Ho229 qui préfiguraient des avions de l'avenir comme le Sabre, le Mig 15 ou le B2. Celui-ci fait partie de cette catégorie car sa configuration d'aile volante a été développée ensuite.
    Très bonne analyse [Revell] Arado Ar E 555 Alcooli4.

    Côté machines, j'avoue avoir une nette préférence pour les machines réalistes. Même si j'affectionne les what-if et que j'ai le Triebflugel en stock, les avions ayant eu une réelle descendance sont souvent les plus harmonieux. Ce faisant, j'ai repris la formule chère à Marcel DASSAULT : "si un avion est beau, il vole bien". C'est également mon humble avis Smile


    Côté maquettes, il faut remercier des fabricants comme Huma Model, Revell et autres de sortir ces machines en plastique injecté. L'acquisition de cet Arado est d'ailleurs assez cocasse puisque j'ai cherché cette maquette pendant de long mois à un prix raisonnable. Après l'avoir acquise d'occase, Revell a ressorti ce modèle. On le trouve désormais à volonté en boutique Laughing !

    afro / Frédéric
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Jeu 27 Déc 2012 - 23:55

    Salut,

    A vos pinceaux... prêt ?... PEINDEZ !!!

    J'ai fait quelques travaux de peinture sur mon Arado. Pour mémoire, il s'agit d'un avion de papier. Aussi, je vous attendez pas à un respect stricte du fameux bleu "RLM02" et autre rouge "shwartzgrun" Wink Même Revell semble prendre quelques libertés sur le sujet.

    J'ai donc peins les moyeux de roues en noir (Humbrol 33) en attendant de faire les pneus en Tank Grey (Euh... c'est quoi comme matière scratch ?!?). Le cockpit est gris Panzer (Hu 67). Revell propose un gris souris pour cette partie mais, comme d'hab., le détaillage intérieur sera complètement masqué une fois la verrière posée. Je vois mal Revell porter plainte contre Moi pour si peu Basketball ... enfin Rolling Eyes... j'espère pale !!!

    Les puits, jambes de trains et biellettes sont censées être vert olive... que je n'avais pas en stock et que j'ai donc remplacé par de l'Humbrol 80 Grass Green (... vous me suivez What a Face ?).

    [Revell] Arado Ar E 555 8315083397_62ab0b1157[Revell] Arado Ar E 555 8315083603_aba4750129
    [Revell] Arado Ar E 555 8315084115_3956ec5251[Revell] Arado Ar E 555 8316135464_079ac953e1

    Nota bene : la couleur est plus sombre dans la réalité.

    Voili voulou ! Rien de bien passionnant pour l'instant puisque j'en suis à la 1ère couche. La prochaine fois, je finirais le cockpit ET le train, ce dernier devant être inséré avant de fermer le fuselage (je sens que ça va être simple c't'histoire Rolling Eyes )

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro / Frédéric
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5130
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Laurent A. Ven 28 Déc 2012 - 0:49

    eh, eh ...

    Je l'ai aussi de stock ...

    Déco des Forces Armées du Vatican ? De la République Libre d'Outre-Meuse ?


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4528
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Tempest Ven 28 Déc 2012 - 1:18

    Salut Frédo !!

    Sympathique montage que je vais suivre.
    Actuellement, je me détends avec un Whirlwind d'Airfix, qui sera présenté "en vol". Je verrais bien cette configuration aussi pour ton Arado.

    @ +
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 6:14

    Bonjour

    Joli début, montage que je vais suivre également sunny

    Carole cat
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par pikku susi Ven 28 Déc 2012 - 7:12

    Je l'ai aussi en stock, je suis ton montage avec impatience.

    Bon boulot.

    Pikku Susi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 9:33

    ..On constate que cette belle maquette fait "fureur" auprès des maquettistes..le sujet ésotérique permet aux imaginations débordantes d'entrer dans la science-fiction par la grande porte.....il suffit d'y ajouter un Hanebu sur un diorama et c'est black et Mortimer ! Wink Wink
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Ven 28 Déc 2012 - 15:41

    Salut,

    Laurent A. a écrit:Déco des Forces Armées du Vatican ? De la République Libre d'Outre-Meuse ?
    ... ou de la R.D.A. (République Démocratique d'Angleterre) Rolling Eyes En fait, je n'en sais rien car je n'ai pas encore choisi la déco tongue J'ai vu pas mal de truc sympa sur le net :

    [Revell] Arado Ar E 555 REV_72_ARADO_E555_02[Revell] Arado Ar E 555 Arado-ar-e-555-revell[Revell] Arado Ar E 555 01[Revell] Arado Ar E 555 Img_4710[Revell] Arado Ar E 555 Dscn4720

    ... que je vais m'empresser de ne pas copier (sinon, c'est pas drole clown ). J'avais pensé à une déco sable type afrika corps mais je manque de doc. sur le sujet Neutral Je vais voir également dans ma boîte de rabiot si je peux trouver de l'inspiration Basketball

    Tempest a écrit:Sympathique montage que je vais suivre. Actuellement, je me détends avec un Whirlwind d'Airfix, qui sera présenté "en vol". Je verrais bien cette configuration aussi pour ton Arado.
    Un Whirlwind ? Quelle bonne idée Smile J'ai toujours trouvé cette avion très élégant. Je suis preneur d'un retour sur le kit Airfix car je pense que ce warbird arrivera prochainement dans mon stock Very Happy

    Sinon, je te confirme que tu es télépathe car j'hésite encore à le présenter en vol Laughing ! J'ai presque craqué en voyant ces montages (surtout le second dont l'effet d'optique est saisissant Shocked ! ) :

    [Revell] Arado Ar E 555 E555bt_1[Revell] Arado Ar E 555 01

    L'idéal serait d'en monter un tout fermé en vol et un second sur pattes avé les grosses bombinettes apparentes Twisted Evil J'va'repensé à tout ça Rolling Eyes...

    Kitty64 a écrit:Bonjour Joli début, montage que je vais suivre également sunny Carole cat
    Prends place Carole, prends place Very Happy

    pikku susi a écrit:Je l'ai aussi en stock, je suis ton montage avec impatience. Bon boulot. Pikku Susi
    polnagaillot a écrit:..On constate que cette belle maquette fait "fureur" auprès des maquettistes..le sujet ésotérique permet aux imaginations débordantes d'entrer dans la science-fiction par la grande porte.....il suffit d'y ajouter un Hanebu sur un diorama et c'est black et Mortimer ! Wink Wink
    ARGH ! Qui ne l'a pas en stock Shocked ! Je pense que l'aile volante visible dans Indiana Jones est pour beaucoup dans la matérialisation du concept de "Luftwaffe 46". Mais bon, ce n'est pas Moi qui vais m'en plaindre Laughing

    Merci pour vos commentaires Wink

    afro / Frédéric
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4528
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Tempest Ven 28 Déc 2012 - 15:49

    Pour un What-if et, qui plus est, une aile volante, je trouve la présentation "en vol" bien plus sympa que le traditionnel posé sur ses papattes. D'autant plus avec un jet : la question des hélices qui tournent est réglée !

    Pour le Westland Whirlwind d'Airfix... détails très sommaires, ajustements très relatifs... Je réserve le kit Special Hobby pour une belle présentation "classique".

    @ +


    Dernière édition par Tempest le Ven 28 Déc 2012 - 15:50, édité 1 fois (Raison : PS : Je n'ai pas l'Ar E.555 dans mon stock ! :P)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 16:29

    pikku susi a écrit:Je l'ai aussi en stock

    Apparemment, nous avons tous craqué ..

    ="polnagaillotARGH ! Qui ne l'a pas en stock Shocked ! Je pense que l'aile volante visible dans Indiana Jones est pour beaucoup dans la matérialisation du concept de "Luftwaffe 46". Mais bon, ce n'est pas Moi qui vais m'en plaindre Laughing
    afro / Frédéric

    Indiana Jones, soit. Mais n'oublions quand même pas le génie des frères Horten et leur kyrielle d'ailes plus performantes les unes que les autres ...

    [Revell] Arado Ar E 555 Horten10

    PS : J'adore le montage de l'aile en vol survolant Manhatan
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 17:04

    Binnn, je suis de ceux qui n'ont pas l'Arado 555 en stock. scratch ......mais comme je suis plus "terre à terre"...j'ai de quoi monter celle là comme aile volante !...et celle là, elle a volé !...et elle est aussi apparue dans un film de Hollywood..."La Guerre des mondes"

    [Revell] Arado Ar E 555 Flying10
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Sam 29 Déc 2012 - 0:38

    Salut,
    Tempest a écrit:Pour un What-if et, qui plus est, une aile volante, je trouve la présentation "en vol" bien plus sympa que le traditionnel posé sur ses papattes. D'autant plus avec un jet : la question des hélices qui tournent est réglée !
    => Pas faux Rolling Eyes Moi qui était tout fier de Mon bô vert olive dans les puits de train Crying or Very sad . . . . Laughing

    Pour le Westland Whirlwind d'Airfix... détails très sommaires, ajustements très relatifs... Je réserve le kit Special Hobby pour une belle présentation "classique".
    => Mince ! Moi qui pensait que l'Airfix était nettement mieux que le Special Hobby Shocked !!

    CamelRichie a écrit:
    sletch a écrit: Je pense que l'aile volante visible dans Indiana Jones est pour beaucoup dans la matérialisation du concept de "Luftwaffe 46"

    Indiana Jones, soit. Mais n'oublions quand même pas le génie des frères Horten et leur kyrielle d'ailes plus performantes les unes que les autres ...

    PS : J'adore le montage de l'aile en vol survolant Manhatan
    Oui bien sûr Wink je parlais d'une ouverture vers un public moins intéressé par le monde des avions de papier Smile

    PS : Superbe ton image 3D du Ho 229 Very Happy

    polnagaillot a écrit:Binnn, je suis de ceux qui n'ont pas l'Arado 555 en stock. scratch ......mais comme je suis plus "terre à terre"...j'ai de quoi monter celle là comme aile volante !...et celle là, elle a volé !...et elle est aussi apparue dans un film de Hollywood..."La Guerre des mondes"
    Aaaaah l'YB-49 I love you Il faudra que j'en fasse une dès que... j'aurais 1m² de dispo sur mes étagères lol!

    afro / Frédéric
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Jeu 3 Jan 2013 - 10:19

    Salut,

    WELCOME OUT BOARD

    C'est décidé : Je vais aménager mon cockpit pour le rendre plus sympa cheers
    [Revell] Arado Ar E 555 8338752831_31b2ca715d

    On commence par lui mettre une paire de pilote récupérés sur la grappe de mon Do-24 Smile Euh... ah mince ! Ca ne rentre pas à moins de lui sectionner les deux jambes (... ce qui ne serait guère pratique pour piloter ce bombardier Rolling Eyes )

    [Revell] Arado Ar E 555 8338752489_6b1d6bc968[Revell] Arado Ar E 555 8338753231_7f3df08d78

    Après cette pénible séance d'essayage ratée, j'ai accordé un peu de repos à mon apprenti pilote puis l'ai renvoyé chez lui :
    [Revell] Arado Ar E 555 8339811164_7cb7945b4e


    ATTACHE-MOI (c'est un film de Pedro Almodóvar avec Victoria Abril et Antonio Banderas. Vous pensiez à quoi ? )

    Faute de pilote, je vais créer des sangles pour détailler les sièges. Pour ce faire, j'utilise de la bande cache de 0.5 mm pour les ceintures
    [Revell] Arado Ar E 555 8339788260_e8a245ae77

    ... et du scotch alu de plombier pour les boucles. Ces dernières ont la forme de pyramides tronquées :
    [Revell] Arado Ar E 555 8339811630_eeeaaa27c8

    Après quelques mois jours heures d'effort, le résultat et là :
    [Revell] Arado Ar E 555 8338753635_dd7483fe55[Revell] Arado Ar E 555 8338756231_2e5ec4d064[Revell] Arado Ar E 555 8338752093_a320178f8d[Revell] Arado Ar E 555 8338755551_592d136552

    Il y a des jours où la vie est belle et le soleil brille Cool...
    [Revell] Arado Ar E 555 8338755975_923abce9a0

    ... mais il suffit d'y rien pour l'assombrir Evil or Very Mad
    [Revell] Arado Ar E 555 8340033700_a680c57beb


    L'AILE OU LA CUITE ?

    Pas facile le collage de l'aile. L'ajustement est parfait à certains endroits mais en décalage de près d'un mm sur d'autres affraid Après moultes contorsions et collage en force, j'ai réussi à maîtriser la bêêêête Twisted Evil Au passage, j'ai installé la tourelle arrière (... qui n'est pas très réaliste mais bon... Rolling Eyes)
    [Revell] Arado Ar E 555 8338977003_0601593b6e[Revell] Arado Ar E 555 8338977241_6c37c5ef16[Revell] Arado Ar E 555 8338977807_81ea08087e


    ENVOLE MOUAAAA... ENVOLE MOUA-AH-AH

    Après avoir passé deux couches de peinture verte sur les jambes de trains et les trappes, j'ai décidé de tout fermer rabbit Suivant les bons conseils d'Olivier "Alsacian storm", je vais présenter l'avion en vol. Par contre, je n'ai pas encore décidé si je laissais les trappes à bombinettes ouvertes ou non Rolling Eyes
    [Revell] Arado Ar E 555 8338754909_2b5bd30df8[Revell] Arado Ar E 555 8338751841_46c0bf9ed5

    Prochaine étape : pont sage et masse tic (et vice-versa).

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro / Frédéric
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3954
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Kanaelle Jeu 3 Jan 2013 - 10:24

    Bin dis donc, ça avance sevère par ici ! Quelle productivité !! Wink

    ...un bien beau montage en tout cas ! cheers

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    panzer
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 587
    Date d'inscription : 23/03/2012

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par panzer Jeu 3 Jan 2013 - 11:06

    Pour la deco, fais en une vraiment original mais "plausible" vus que l'avion n'a jamais exister!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Jeu 3 Jan 2013 - 16:14

    Salut,
    Djenoul a écrit:Bin dis donc, ça avance sevère par ici ! Quelle productivité !! Wink ...un bien beau montage en tout cas ! cheers
    Merci. C'est vrai que le montage de cette aile m'amuse beaucoup Very Happy mais c'est au détriment des autres en-cours Rolling Eyes

    panzer a écrit:Pour la deco, fais en une vraiment original mais "plausible" vus que l'avion n'a jamais exister!
    Mais mon cher panzer, je fais toujours des décos "plausibles" Basketball J'ai commencé à approfondir le sujet. Je m'oriente vers une déco style "tropical" dans ce style là :
    [Revell] Arado Ar E 555 031

    Par contre, je ne pousserais pas le détail jusqu'à utiliser des codes réalistes car ma boîte à rabiot n'est pas très fournie en bombers allemands. Les codes fournis par Revell ferons donc l'affaire pour ce montage Wink

    Merci pour vos commentaires Smile

    afro / Frédéric

    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 16:49

    Fred, tu as osé t'attaquer à un mythe. Et comment ... Bravo sur toute la ligne ...

    Je comprends l'attrait de la déco Désert ... trèèèèèèèèèès sympa

    Fonces, on attend la suite
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par coconice Jeu 3 Jan 2013 - 18:59

    C'est un beau kit, de plus un what if.
    Par contre, je vois que tu peind sur la grappe Exclamation
    il me semble qu'après il faut reprendre les points de fixation, non ? Quel est donc l'avantage ? Ca fait double boulot ?

    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Jeu 3 Jan 2013 - 22:08

    Salut,
    CamelRichie a écrit:Fred, tu as osé t'attaquer à un mythe.
    => Ah bon ? b'in pourquoi confused ???

    Et comment ... Bravo sur toute la ligne ... Je comprends l'attrait de la déco Désert ... trèèèèèèèèèès sympa
    => J'ai eu un peu de mal à la trouver. Je connaissais un schéma approchant mais ne l'avait vu que sur un Bf 109 silent
    [Revell] Arado Ar E 555 109E710sml


    Fonces, on attend la suite
    => On arrive, on arrive Wink

    afro / Frédéric
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Jeu 3 Jan 2013 - 22:20

    Salut,
    coconice a écrit:C'est un beau kit, de plus un what if.
    Par contre, je vois que tu peind sur la grappe Exclamation
    il me semble qu'après il faut reprendre les points de fixation, non ? Quel est donc l'avantage ? Ca fait double boulot ?

    Oui mais non What a Face

    Oui. Je peins les petites pièces sur la grappe.
    [Revell] Arado Ar E 555 8315084115_3956ec5251

    Cela me permet d'avoir toutes les pièces sous la main durant la phase de peinture. De plus, ma surface de séchage n'est pas infinie. Il m'est donc plus simple de faire sécher une grappe quasiment à la verticale plutôt qu'en ensemble de petites pièces séparées.

    Non. Quelles soient sur grappes ou non, les pièces doivent être maintenues. Je préfère de loin les attaches de la grappe à la patafix qui n'est pas toujours très pratique (pour les plus petites pièces notamment). Concernant les points de fixation, j'attends que la pièce soit collée en place pour faire toutes les retouches en une seule passe (ça me permet en même temps de masquer les coulures de colle malencontreuses Laughing )

    afro / Frédéric
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par coconice Ven 4 Jan 2013 - 12:45

    sletch a écrit:Je préfère de loin les attaches de la grappe à la patafix qui n'est pas toujours très pratique (pour les plus petites pièces notamment).

    Effectivement, j'utilise de la patafix et je suis parfois ennuyé pour les petites pièces ( trace de patafix ) . J'ai donc pris de la bande tamiya collé sur du scotch double face collé sur une languette de bois ( genre bâton d'esquimau récupéré ).
    Le tamiya permet de maintenir, la languette de bois permet de manipuler facilement.

    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Ven 4 Jan 2013 - 16:13

    coconice a écrit:
    sletch a écrit:Je préfère de loin les attaches de la grappe à la patafix qui n'est pas toujours très pratique (pour les plus petites pièces notamment).

    Effectivement, j'utilise de la patafix et je suis parfois ennuyé pour les petites pièces ( trace de patafix ) . J'ai donc pris de la bande tamiya collé sur du scotch double face collé sur une languette de bois ( genre bâton d'esquimau récupéré ).
    Le tamiya permet de maintenir, la languette de bois permet de manipuler facilement.
    Ah oui ! Pas mal ton idée Smile !

    Ceci dit, même si la mise en peinture est facilitée, tu as tout de même des contraintes pour peindre la surface en contact avec la bande cache... tout comme Moi avec mes points de fixation sur la grappe Rolling Eyes

    afro / Frédéric
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par coconice Ven 4 Jan 2013 - 16:41

    Ben oui: Un jour on fait un côté, puis un autre jour l'autre côté.
    D'accord c'est pas rapide ...
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par sletch Ven 11 Jan 2013 - 23:43

    Salut,

    LAVIS EN BLEU

    Tout avait pourtant bien commencé. Par une belle nuit d'hiver, j'ai entamé l'application du Bleu clair de l'intrados (Humbrol 65) Basketball

    [Revell] Arado Ar E 555 8366252778_eb6cbd39c7

    C'était sans compter sur ce fichu démon de minuit mastic Evil or Very Mad Les assemblages des trappes semblaient parfaits avant peinture. Le bleu a révélé des joints fort peu sympathiques Mad Quitte à mastiquer (je parle du kit, bien sûr), j'ai repris deux trois joints (je parle des écarts entre les pièces, bien sûr) que j'avais quelques peu feins d'ignorer Embarassed

    [Revell] Arado Ar E 555 8366252584_8649c39854[Revell] Arado Ar E 555 8366252394_0de16a4b09
    [Revell] Arado Ar E 555 8365181063_e42ceee088[Revell] Arado Ar E 555 8365180743_f6347a269f


    LA VIE EN BLEU

    Après quelques passionnantes heures de ponçage, le résultat est tout de même plus attrayant. Bon... je fais le fier mais j'ai tout de même passé 4 couches de cette peinture assez fluide Rolling Eyes

    [Revell] Arado Ar E 555 8366251784_8a956cb22c[Revell] Arado Ar E 555 8365180411_bdcdedb973
    [Revell] Arado Ar E 555 8366251446_6ee1f218fe


    SAND ME AN ANGEL

    Porté par ma bonne étoile, j'ai enchaîné direct avec la peinture du dessus. Pour ce faire, j'ai inauguré un pot d'humbrol sable de la gamme acrylic. C'est une première pour Moi qui travaille quasi exclusivement à l'humbrol enamel Cool

    Par habitude, j'ai dilué la peinture avec du liquide lave-glace Basketball Par habitude également, j'ai attendu une bonne nuit de séchage avant de voir le résultat (ce qui ne sert à rien puisque l'acrylique sèche en quelques minutes).

    Non sans une excitation certaine bounce J'ai pris l'aile dans mes mains et j'ai découvert Smile... une peinture sans grande densité Suspect... passablement striée malgré ma dilution silent... et comportant des petits grains fort disgracieux pale

    [Revell] Arado Ar E 555 8366251270_26a2971f08[Revell] Arado Ar E 555 8366250904_8ab99e9d56
    [Revell] Arado Ar E 555 8365179865_ff26757d3b

    Après quelques secondes de désespoir, j'ai conclu... de ne rien conclure puisqu'il s'agissait d'une première avec ce pot neuf. Après un bon ponçage, je repasserais une couche diluée à l'eau Rolling Eyes


    Ô KLIRAGE, Ô DESESPOIR

    Pour me remettre de ma déception (bien réelle), j'ai été voir le résultat du bain de klir que j'ai appliqué aux pièces transparentes.

    Je vous la fait courte : c'est pas beau No...

    En séchant, le klir a laissé de vilaines traces, et ce, malgré un égouttage assez minutieux Crying or Very sad Vu que la même mésaventure est arrivée à deux reprises à mon Potez 63.11, j'en conclue que mon bidon de klir doit être un peu trop vieux Rolling Eyes Direction le bain de glanzer pour reprendre tout ça Mad

    Conclusion de ce post : quand ça veux pas... et bin ça veux pas Rolling Eyes

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    afro / Frédéric
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par pikku susi Sam 12 Jan 2013 - 7:48

    Il y a des jours comme ça où il vaut mieux aller cueillir des champignons...

    Je suis nénamoins curieux de voir le résultat final !

    A+

    Pikku Susi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 8:17

    Conclusion de ce post : quand ça veux pas... et bin ça veux pas

    ..c'est Klear..pardon, c'est clair !Dans ces cas la...faut attendre que la dextérité revienne....souvent le lendemain, il n'y parait plus..c'est le lot du pôvre maquettiste en mal d'inspitataion...ou en manque de bol !
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5130
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Laurent A. Sam 12 Jan 2013 - 8:49

    Quoique ... Comme c'est du What-if, tu peux envisager l'apparition d'un nouveau type de camo, dit " coups de pinceaux" ...

    Non ? ... Je sors lol!

    Sinon, ça commence à prendre forme ... Beau, l,intrados

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =



    Contenu sponsorisé


    [Revell] Arado Ar E 555 Empty Re: [Revell] Arado Ar E 555

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:14