mais y en a qui confondent train d atterrissage et arrière train heureusement que les dames qui font des maquettes ont de l 'humour ou on va se retrouver sur Balance ton porc
+12
Teuf-Teuf
mousse49
Jasper Joker II
Frédo
PhF 1955
Azul
bear29
sergent-rock
unguibusetrostro
wipeout
Quintilius
fourneau
16 participants
[SWORD] Aïchi B7A2 code allié Grace "ENDS"
sergent-rock- Membre Expert
- Message n°61
Re: [SWORD] Aïchi B7A2 code allié Grace "ENDS"
Tres belle avancée
mais y en a qui confondent train d atterrissage et arrière train heureusement que les dames qui font des maquettes ont de l 'humour ou on va se retrouver sur Balance ton porc
loupiot63- Membre Expert
- Message n°62
ceux qui en parlent ne sont pas forcément les plus dangereux
ne change pas ton avatar... liberté chérie
ne change pas ton avatar... liberté chérie
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°63
des nouvelles de la principauté ..............
je sais il faut suivre
la peinture de l'extrados , demande d'abord une séance de masquage , j'ai commencé par faire le capot moteur dans une teinte plus sombre (vert noir) , car suivant la littérature que vous trouverez dans des liens plus haut , et l'analyse de photos du survivant , on voit bien une différence de teinte sur le nez de l'appareil , après il faut aussi masquer les délimitations entre intrados et l'extrados
le bébé et emmailloté
le vert noir est passé et masqué
je commence la peinture par faire une reprise des lignes de structure , pression 1 bar environ dilution 50% , le but n'est pas d'être extrêmement fin , cela est fait pour jouer sur la transparence
après on rempli , sans exagérer , pour laisser des zones plus clair, c'est moins marqué que sur mon kate , l'effet est subtil , moi çà me plait , par contre avec le peut de luminosité c'est nul en photos
après séance de démasquage , ............c'est vert , et j'ai eclairci un max l'image
Pierre
je sais il faut suivre
la peinture de l'extrados , demande d'abord une séance de masquage , j'ai commencé par faire le capot moteur dans une teinte plus sombre (vert noir) , car suivant la littérature que vous trouverez dans des liens plus haut , et l'analyse de photos du survivant , on voit bien une différence de teinte sur le nez de l'appareil , après il faut aussi masquer les délimitations entre intrados et l'extrados
le bébé et emmailloté
le vert noir est passé et masqué
je commence la peinture par faire une reprise des lignes de structure , pression 1 bar environ dilution 50% , le but n'est pas d'être extrêmement fin , cela est fait pour jouer sur la transparence
après on rempli , sans exagérer , pour laisser des zones plus clair, c'est moins marqué que sur mon kate , l'effet est subtil , moi çà me plait , par contre avec le peut de luminosité c'est nul en photos
après séance de démasquage , ............c'est vert , et j'ai eclairci un max l'image
Pierre
- Message n°64
Il prend de belles couleurs ce Grace
sergent-rock- Membre Expert
- Message n°65
C est la meme couleur sur les deux photos car la difference est enorme
loupiot63- Membre Expert
- Message n°66
belle leçon de peinture - on voit bien les nuances
fourneau- Administrateur
- Message n°67
merci pour vos messages
oui le changement de lumière change énormément l'aspect des peintures
pour la première j'ai joué sur la balance des blanc de mon apn
par contre sur la 2ieme je suis en lumière du jour , par temps de merde vers 15 heures dans le noooord! sans autres réglage que la priorité a l'ouverture
sergent-rock a écrit:C est la même couleur sur les deux photos car la différence est énorme
oui le changement de lumière change énormément l'aspect des peintures
pour la première j'ai joué sur la balance des blanc de mon apn
par contre sur la 2ieme je suis en lumière du jour , par temps de merde vers 15 heures dans le noooord! sans autres réglage que la priorité a l'ouverture
- Message n°68
Pour info ceci a pour nom : le metamerisme http://www.profil-couleur.com/lc/016-couleur-metamerisme.php
Paco
Paco
fourneau- Administrateur
- Message n°69
unguibusetrostro a écrit:Pour info ceci a pour nom : le metamerisme http://www.profil-couleur.com/lc/016-couleur-metamerisme.php
Paco
très intéressant !!
cela me fait penser ,au interprétation , de teinte dans les analyses des photos noir est blancs en fonction du type de pellicule ou certain jaune apparaissent gris sombre , et qui ont été très longtemps confondu avec du rouge , j'ai encore des profils de mister kit avec cette erreur
et avec les japonais , il sont devenu les rois de l'appareil photos , dans les années 60
Car on peut pas dire que leurs photos entre 1939 à 1945 soit de bonnes réf , la qualité des photos et de leurs pellicules , ne permet souvent pas de faire une bonne synthèse des teintes de avions
encore heureux que les américains on pas mal photographiés après la guerre , en kodachrome , qui est une très bonne pellicule qui restitue bien les couleurs
Pierre
- Message n°70
dans les années 70, je faisais pas mal de diapos - entre kodak, agfa et fuji , les couleurs étaient différentes ; plus ou moins chaudes ou froides en rendu, j'avais une préférence pour agfa ..
Invité- Invité
- Message n°71
je suis d'accord , les fuji ont une dominante verte, et kodachrome vieillit mal
fourneau- Administrateur
- Message n°72
oui le réactif chimique sur papier vieilli mal
j'ai fait beaucoup de photos plus jeune , et il est vrai que les teintes bougent , mais les négatifs eux restent stable , si ils sont de qualité , a leurs décharges les japonais avec les tremblement de terre , les incendies, et peut être aussi la culture, a fait qu'il n'ont pas ou plus d'archives,
Pierre
j'ai fait beaucoup de photos plus jeune , et il est vrai que les teintes bougent , mais les négatifs eux restent stable , si ils sont de qualité , a leurs décharges les japonais avec les tremblement de terre , les incendies, et peut être aussi la culture, a fait qu'il n'ont pas ou plus d'archives,
Pierre
- Message n°73
Cela avance bien
bear29- Membre d'Elite
- Message n°74
unguibusetrostro a écrit:Pour info ceci a pour nom : le metamerisme http://www.profil-couleur.com/lc/016-couleur-metamerisme.php
Paco
Je ne connaissais pas ce terme, merci Paco
fourneau- Administrateur
- Message n°75
mon réveillon a été relativement calme suite a l'invitation non prévue de mr gastro ,
j'ai pu avancé , par la force des choses sur l'aïchi (lui aussi ) c'est la plus mauvaise que j'ai faite
je continue dans les bonne surprise avec la pose des décalques , qui sont de bonne qualités sans argenture et réagissant bien à l'assouplissant , certains les trouveront un peut épais, mais cela ne jure pas , car il épouse bien les lignes de structure
j'ai choisi une déco ou il a le moins de photos dispo , ou de bonne qualité choix volontaire pour laisser plus de place a l'interprétation
comme expliqué plus haut la peinture était abimée mais pas délabré il ont été mi en service au japon
en protection des cotes en chasse anti sous marine , et peut être à quelque torpillages à Okinawa
il faut savoir qu'il n'y a eu 114 avions de construit
pour effectuer ces éraillures j'ai utilisé une vieille aiguille d'aérographe , et une mini brosse métallique pour dremel
et pour accentuer certaines zone d'usure j'ai frotté avec du micromesh 10000 (pour ceux qu'il ne connaissent pas sorte de papier de verre ultra fin permanent)
Pierre
j'ai pu avancé , par la force des choses sur l'aïchi (lui aussi ) c'est la plus mauvaise que j'ai faite
je continue dans les bonne surprise avec la pose des décalques , qui sont de bonne qualités sans argenture et réagissant bien à l'assouplissant , certains les trouveront un peut épais, mais cela ne jure pas , car il épouse bien les lignes de structure
j'ai choisi une déco ou il a le moins de photos dispo , ou de bonne qualité choix volontaire pour laisser plus de place a l'interprétation
comme expliqué plus haut la peinture était abimée mais pas délabré il ont été mi en service au japon
en protection des cotes en chasse anti sous marine , et peut être à quelque torpillages à Okinawa
il faut savoir qu'il n'y a eu 114 avions de construit
pour effectuer ces éraillures j'ai utilisé une vieille aiguille d'aérographe , et une mini brosse métallique pour dremel
et pour accentuer certaines zone d'usure j'ai frotté avec du micromesh 10000 (pour ceux qu'il ne connaissent pas sorte de papier de verre ultra fin permanent)
Pierre
- Message n°76
Superbe et pas parce-que c'est toi.
Philippe
Philippe
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°77
Superbe-et-pas-parce-que-c'est-toi, mais il y un petit pb côté décals… Tu vas nous rattrapper ça au vernissage !!!
Et bonne année !
Et bonne année !
Teuf-Teuf- Membre Expert
- Message n°78
Belle avancee
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°79
Joli travail, Pierre
fourneau- Administrateur
- Message n°80
merci les gars
aujourd'hui ,j'ai travaillé sur le train , la soute à bombe, a ce propos , j'ai quand eu un bémol avec ce kit ,les bombe sont mal moulés il manque de la matière , il aurait fallut refaire les ailettes,mais je me suis souvenu que quand j'ai fait le kate airfix , il avait une panoplie , complète , que je n'avais pas utilisé, en autre une bombe de 500kg du plus bel effet
autrement comme on peut le voir les échappement sont peint ,le jus est fait , et l'hélice est finit
le concept du Grace en bombardement est assez particulier , il a une soute à bombe ,et dans celle ci un berceau pour déporté le ou les projectiles du champs de l'hélice comme le stuka
Pierre
aujourd'hui ,j'ai travaillé sur le train , la soute à bombe, a ce propos , j'ai quand eu un bémol avec ce kit ,les bombe sont mal moulés il manque de la matière , il aurait fallut refaire les ailettes,mais je me suis souvenu que quand j'ai fait le kate airfix , il avait une panoplie , complète , que je n'avais pas utilisé, en autre une bombe de 500kg du plus bel effet
autrement comme on peut le voir les échappement sont peint ,le jus est fait , et l'hélice est finit
le concept du Grace en bombardement est assez particulier , il a une soute à bombe ,et dans celle ci un berceau pour déporté le ou les projectiles du champs de l'hélice comme le stuka
Pierre
- Message n°81
Sans boîte à rabiot, que serait le maquettiste conscient et organisé ?
Teuf-Teuf- Membre Expert
- Message n°82
:10s10:
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°83
Toujours aussi beau, je trouve que cette position lui va très bien et met bien en valeur le travail sur l'intrados si je ne me trompe pas.
Philippe
Philippe
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
fourneau- Administrateur
- Message n°84
merci Michel et le Frangin
je me suis occupé de la soute a bombe , pour les trappes il n'y a rien de compliqué , juste , de la patience et un peut de méthode , la grosse bombe rempli bien le compartiment , les bombes japonaise étaient faites avec des obus de marine sur lesquelles il greffaient un empennage
les trappes de train relativement complexe
et voila avec les dernier détails mis en place ,l'antenne est mi pour la photos je la collerai a la fin avec le fil d'antenne
il me reste à peindre tout ces petits détails , passer un coup de verni satin , les feux de position
çà ce termine
Pierre
je me suis occupé de la soute a bombe , pour les trappes il n'y a rien de compliqué , juste , de la patience et un peut de méthode , la grosse bombe rempli bien le compartiment , les bombes japonaise étaient faites avec des obus de marine sur lesquelles il greffaient un empennage
les trappes de train relativement complexe
et voila avec les dernier détails mis en place ,l'antenne est mi pour la photos je la collerai a la fin avec le fil d'antenne
il me reste à peindre tout ces petits détails , passer un coup de verni satin , les feux de position
çà ce termine
Pierre
- Message n°85
Je comprend pourquoi il n'a pas été sur les portes avions, avec une bombe comme cela , il ne vole pas , il roule.
Philippe
Philippe
- Message n°86
Philippe a écrit:avec une bombe comme cela , il ne vole pas , il roule
C'est moins gros qu'une torpille, non ?
Cela dit, joli travail !!!
fourneau- Administrateur
- Message n°87
- Message n°88
C'est du beau boulot
- Message n°89
Pierre a écrit:il n'en finit pas de finir
C'est vrai, ça ! Qu'est-ce ça traîne… Je vais finir par fatiguer, moi…
wipeout- Membre Expert
- Message n°90
Déjà presque fini ?