je viens de finir ce Grâce le code allié lui va bien ,je trouve l'avion élégant , comme souvent chez les japonais ,
Un avion conçu pour remplacer le Kate et le val , capable de torpiller et de bombarder en piqué , équipé d'un moteur de 2000cv , c’était un avion très performant , mais il arriva trop tard la marine japonaise n'avait plus de portes avions lourd pour le déployer, il fut utilisé a terre pour la lutte anti sous marine sur les côtes Japonaise , mis en service en octobre 1944 avec seulement 114 appareils construits ,il n'a pas eu une grande carrière opérationnelle
les avions était, ,comme on peut le voir sur les photos glanés sur le net , en bon état , , le manque de carburant et seulement 10 mois d'utilisation , en est pour beaucoup
Il reste 1 exemplaire en Amérique en attente de rénovation
la le soleil est parti
un petit mot sur la maquette Sword , çà s'assemble très bien , je n'est pas rencontré de grosses difficultés , par contre il n'est pas possible de faire la verrière ouverte , le plastique transparent est trop épais , j'ai fait un montage directe de boite j'ai juste ajouté les harnais , Sword permet de faire l'option soute ouverte ce que j'ai choisi , cela demande un peut de chirurgie pour la découpe , car le fuselage et moulé en configuration soute fermé,
autre petit détails les décalques sont un poil épais , mais sans argenture
ICI LE MONTAGE
Pierre