...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+10
Teuf-Teuf
Fred 93
wipeout
Frédo
Morane
mousse49
fafl
unguibusetrostro
denis F
fourneau
14 participants

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par fourneau Sam 1 Sep 2018 - 11:39

    je fais ma rentré , après un bullage intensif , loin des claviers et des maquettes, histoire de bien s'aérer la tête

    j'ai ouvert la boite largement avant les vacances , elle est resté a un état presque finit longtemps

    j'ai peint les feux de position hier Sleep drunken

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub10
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub11
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub12
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub13
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub14
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub15
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub16
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub18
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub17
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub19
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub20
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub21
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Mitsub22

    juste avant la 2 ieme guerre les avions de la marine japonaise était souvent métal naturel, avec un verni qui leurs donné un reflet ambré doré
    J'ai essayé de représenter ce verni en diluant du marron dans du klir que j'ai ensuite passé au pinceau, ..........la méthode est a amélioré , que pensé vous du résultat ?

    la représentation du moteur par hobby boss est plus que succinct, j'ai tiré un moule du moteur du KI 27 ICM que j'ai mi et à la place , le radiateur d'huile viens du KI 43 hasegawa , j'ai improvisé car je n'ai jamais trouvé de photo de face du A5M2

    autre détail manquant et ajouté est le tableau de bord , que j'ai honteusement copié sur la photo découpe Édouard What a Face pour cet avion , et bien sur, l'ajout de harnais

    voila

    Pierre



    _________________
    PIERRE

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Aautru11
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1282
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par denis F Sam 1 Sep 2018 - 13:36

    Bonjour Pierre
    Je trouve cela très bien et même un peu bluffant car cela donne au zinc une certaine patine !
    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  759839696

    Cordialement
    Denis
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par unguibusetrostro Sam 1 Sep 2018 - 13:44

    Bonjour Pierre

    Procédons par ordre :

    Le moteur devrait être celui ci :


    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  73dab610

    La maquette est fort plaisante et l'idée de représenter le vernis intéressante. Mais c'est dommage qu'il y ait des endroits où la couleur est plus prononcée sauf à dire que c'est un défaut d'entretien. Wink

    Paco study
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par fafl Sam 1 Sep 2018 - 14:03

    je suis un peu de l'avis de paco, tu peux pas estomper sur les bords de fuites?
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par mousse49 Sam 1 Sep 2018 - 16:12

    Bonjour Pierre ,

    L'idée du klir + du marron pour représenter le vernis n'est pas mauvaise, mais comme les deux amis du dessus il y-a des effets sont trop contrastés.
    Je pense que tu aurais pu passer une fine couche à l'aéro bon je dis ça mais j'ai jamais essayé . What a Face
    Sinon rien à redire ton montage est parfait bravo .[hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  759839696

    PS: http://www.ijnafphotos.com/jbwa5m10.htm
    avatar
    Morane
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 677
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 75
    Localisation : Vaucluse
    Humeur : complexe

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par Morane Sam 1 Sep 2018 - 17:29

    Bonjour Pierre,
    Beau modèle, et en plus, on n'en voit pas souvent . Bel essai pour la peinture . Moi, pour simplifier, je préfère les avions neufs Very Happy

    Morane
    Frédo
    Frédo
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 280
    Date d'inscription : 15/04/2014

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par Frédo Sam 1 Sep 2018 - 17:53

    Salut, Aoshima préconise un mélange, du H318 à 95% (radome) avec du H9 à 5% (gold) de chez gunze! Ca me semble bizarre comme mélange!
    Sinon, j'aime bien ta réalisation, finalement ça lui donne un air d'appareil éprouvé par les conditions du terrain.
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1968
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par wipeout Dim 2 Sep 2018 - 8:26

    Je crois qu'il y a pas mal d'incertitude sur le rendu réel de ce vernis, le mieux serait de consulter ce site : http://www.aviationofjapan.com

    En matière de couleur d'avions japonais, je n'ai pas trouvé meilleur comme source d'inspiration mais il faut fouiller et c'est en anglois ...
    Fred 93
    Fred 93
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2068
    Date d'inscription : 18/06/2012
    Age : 58
    Localisation : Brie Comte Robert 77
    Humeur : BOF...

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par Fred 93 Dim 2 Sep 2018 - 10:51

    Bonjour Pierre .

    Il est bien beau ton "Claude".

    Bonne idée ma fois pour le rendu du vernis.

    J'ai fait l'autre version du kit en janvier.

    Félicitations !!! [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  759839696
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par Teuf-Teuf Dim 2 Sep 2018 - 11:29

    J'adore! c'est une petite beaute
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par fourneau Dim 2 Sep 2018 - 12:18

    unguibusetrostro a écrit:Bonjour Pierre

    Procédons par ordre :

    Le moteur devrait être celui ci :


    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  73dab610

    La maquette est fort plaisante et l'idée de représenter le vernis intéressante. Mais c'est dommage qu'il y ait des endroits où la couleur est plus prononcée sauf à dire que c'est un défaut d'entretien.  Wink

    Paco  study

    merci Paco ,j'aurai du te posé la question avant d’interprété à ma façon pour le moteur , le radiateur d'huile doit être derrière les cylindres tant pis ............................. les pris d'air du carbu sont bien visible

    mousse49 a écrit:Bonjour Pierre ,

    L'idée du klir + du marron pour représenter le vernis n'est pas mauvaise, mais comme les deux amis du dessus il y-a des effets sont trop contrastés.
    Je pense que tu aurais pu passer une fine couche à l'aéro bon je dis ça mais j'ai jamais essayé . What a Face
    Sinon rien à redire ton montage est parfait bravo .[hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  759839696

    PS: http://www.ijnafphotos.com/jbwa5m10.htm


    merci Christian

    merci pour le lien , que j'ai complétement zappé drunken , oui la pose a a l'aéro aurait été j'en suis sur une meilleur solution , de plus avec la chaleur le séchage a été trop rapide ...................la méthode est a amélioré


    merci a vous tous pour vos messages , vos remarques sont justifiés , sans être moche , ce n'est pas des masses abouti

    pour wipeout et fred , ce fameux verni était transparent a l'origine , et faisait comme le verni humbrol au fil du temps il changeait de teinte Laughing , lui donnant ce reflet doré ,
    ma littérature sur le sujet date un peut , mais , elle est basé sur des témoignages d’époque, de personne ayant vue les avions ...................................je recherche le bouquin scratch qui en parle

    Pierre



    _________________
    PIERRE

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Aautru11
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par vincentm Dim 16 Sep 2018 - 12:03

    Joli et très plaisant à regarder, ce Claude. L'effet produit par le mélange de Klir et de marron est pas mal, car à mi-chemin entre la représentation du vernis "Ame-Iro" et d'une patine justifiée.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8976
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par chticumulus Lun 17 Sep 2018 - 11:58

    Comme toujours je peux témoigner pour l'avoir vu "en vrai" l'effet est plus subtil que sur les photos. N'oublions pas qu'en général on regarde un modèle à 30cm au plus près et le plus souvent entre 60cm et 1m...

    Bien joué Pierre [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  759839696


    Pierre
    PRX
    PRX
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1590
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Somme près d'Abbeville

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par PRX Lun 24 Sep 2018 - 14:13

    :10s10: :10s10:
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par bear29 Lun 24 Sep 2018 - 20:48

    Belle réussite :10s10:

    Contenu sponsorisé


    [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude  Empty Re: [hobby boss] mitsubishi AM2 code allié Claude

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:23