par fourneau Jeu 20 Juin 2019 - 18:28
une petite mise a jour
pour voir clair après la mise en croix avec les diverses reprises de mastic,et le ponçage qui en a découlé
j'ai passé une couche a l'aéro de 64 humbrol enamel , base bien costaud , qui absorbe bien les petits défauts
après un séchage d'une 30 ène d'heures , on commence la peinture du capot , le jaune Mr hobby équivalent au 24 humbrol , le radiateur d'huile et couleur vieux cuivre humbrol je l'ai fait au pinceau fin à main lever faut de temps en temps prendre des risques
la peinture , première teinte la plus clair de l'intrados ,c'est de la life color ref ua509un gris bleuté donné par life pour du rlm 76 , qui s'approche étrangement du mimetico gris azuro italien
vue la température ambiante , 2heures après je masquais pour préparer la couche de vert
le vert est h405 de Mr hobby un vert olive qui correspond bien à la teinte italienne ,par contre sur la photo ,sous lumière artificiel , "c'est pas çà"
çà sèche vraiment vite ..............2 heures après ......environs je commence a faire mes taches couleur sable , aéro à 1 bar peinture tamiya xf59 dilution importante , il faut nettoyer l'aiguille très souvent au bout de 25 minutes voila le résultat
une petite heure après on attaque les taches marron Mr hobby h37
on laisse sécher une 1/2 heure et j'enlève les masques
Pierre