par loupiot63 Mer 10 Oct 2018 - 16:52
le lioré 45 ou léo 451était le meilleur bombardier d'altitude moyenne de l'armée de l'air Français. 22 exemplaires ont été livrés à la déclaration de guerre, au 10 mai 1940, 54 étaient bons pour le service. 452 sont construits 13 pour l'aéronaval) 130 perdus au combat.ils restaient 67 exemplaires à la fin de la guerre. Conçu pour être attaqué par l'arrière grâce à sa vitesse ,ce qui explique la présence du canon dorsal- il pouvait atteindre 624 kms/h en piqué . Dans l'urgence, il fut sacrifié car utilisé en avion d'assaut, Mal employé les pertes ont été nombreuses par la flak; Il fut de tous les combats ; bataille de France, Italie,Vichy puis contre les Anglais et FFL à Gibraltar mai aussi Darlan les employa également en Syrie et en Tunisie. Il y a même un Léo (n° 359 ) avec un anneau de démagnétisation pour faire détoner à distance les mines navales . J'ai vu une photo d'un léo avec camouflage original du 1/31 en Syrie 1941 je vais le reproduire pour éviter les stries jaune et rouge de Vichy du plan de montage.
envergure 22,52m longueur 17,17m vitesse de croisière 430, maxi 475 en piqué 600km/h--plafond 10000 autonomie 2000km - 3225litres d'essence octane 85 - 2 moteurs Gnome et Rhône de 1140cv munis d'un extincteur automatique à bromure de méthyle. équipage 4 armement 2 mitrailleuses de 7,5 et un canon en dorsal de 20mm, 1500kg de bombes
la boîte
les plans et décalques
les pièces copie conforme à mon vieux Heller de 1966 à l'intérieur du fuselage la marque "Heller" est imprimé dans le plastique....
on complète l'ensemble
amélioration du poste de pilotage, figurines, extincteur oxygène manettes diverses console et siège pour le mitrailleur arrière (figurines airfix)
le train, le canon qui pivote parfaitement, les roues sont libres
l'assemblage
quelques joints à refaire
quelques traces d'usure
dessous
voilà il devait remplacer celui-là, le heller de mes débuts mais comme il me reste un peu de place, je le garde en souvenir
Dernière édition par loupiot63 le Lun 29 Oct 2018 - 11:46, édité 1 fois