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(Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
Invité- Invité
- Message n°31
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
Il a l'air vraiment bien ce kit, et surtout bien monté, merci pour ce pazapa
erga- Membre Expert
- Messages : 1786
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Humeur : "Naître c'est commencer à mourir" alors CARPE DIEM
- Message n°32
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
Très beau montage
J'ai hâte de voir la fin
J'ai hâte de voir la fin
Invité- Invité
- Message n°33
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
erga a écrit:Très beau montage
J'ai hâte de voir la fin
ça ne saurait tarder, il reste 4 jours pour mener à bien les chronos les amis !
ben43- Membre d'Elite
- Messages : 5300
Date d'inscription : 08/06/2012
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Localisation : Le Puy en Velay (43)
Humeur : Bof
- Message n°34
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
Et bien, ça roule tout ça. Tu me donnes vraiment envie de me lancer dans ce kit !
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Messages : 3860
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 60
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Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
- Message n°35
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
Kurogane- Membre Expert
- Messages : 2618
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Humeur : Sympathique
- Message n°36
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
On continue dans la dernière ligne droite...
18/ Camouflage et finitions peintures :
Il faut terminer l'aile droite en vert foncé 71 (Humbrol 116).
Le vert sombre RLM 70 (Humbrol 91) est appliqué sur tout l'avion en suivant le schéma de la notice en couleurs qui est assez juste par rapport aux standards de l'époque.
Le travail est assez long sur des surfaces compliquées... sans compter le décalage des volets de voilure. Tout est effectué avec 2 calibres de pinceaux différents afin de finaliser les recoins des surfaces.
La base des montants de la verrière est couverte en suivant les zones concernées.
On passe ensuite aux bandeaux blancs d'identification en bouts d'ailes (intrados extrados) et sur la dérive.
2 couches sont nécessaires en utilisant du blanc cassé Humbrol 147, plus réaliste qu'un blanc trop pur.
Les bandes de voilure sont peintes à main levée pour les limites avec le vert... Le plus difficile est de bien aligner la bande dans la continuité des volets.
On colle ensuite le bloc de l'hélice qui sera simplement à peindre entièrement en vert sombre 70, H 91.
Il faut aussi terminer les demi carénages des trains en H 91 pour obtenir comme dans la réalité un ensemble bicolore.
Après séchage complet, les surfaces sont polies au chiffon doux d'ébéniste, donnant rapidement une patine générale sur l'avion et "casse" le rendu trop mat de la couleur.
Il faut finaliser ensuite la peinture avec les échappements du moteur en Gun Metal et un jus brun foncé par transparences.
Les 2 sorties d'armes de voilure et la mitrailleuse arrière sont en Gun Metal.
19/ Débuts décalques :
On peut en première partie poser les décalques d'intrados sous la voilure (cocardes et quelques stencils techniques). L'assouplissant est obligatoire, les motifs de grande taille ayant du mal à adhérer.
On termine à ce stade les finitions peintures avec les retouches sur les pneus des roues en gris sombre Humbrol 67.
Les flancs du fuselage reçoivent les triangles d'Octane de carburant (3 en tout) et les carénages de trains sont ornés de la Truie "Jolanta"... A noter que Airfix semble avoir fait une erreur à ce sujet... le motif côté droit serait à l'envers, orienté vers l'arrière... En "mode Chrono", on en reste là...
Enfin, on termine cette étape avec quelques jus de patine, notamment sur la grille en relief de l'entrée d'air frontale et dans le logement ventral du porte bombe.
Reste 4H30 pour tout finir jusqu'à demain !
A suivre...
18/ Camouflage et finitions peintures :
Il faut terminer l'aile droite en vert foncé 71 (Humbrol 116).
Le vert sombre RLM 70 (Humbrol 91) est appliqué sur tout l'avion en suivant le schéma de la notice en couleurs qui est assez juste par rapport aux standards de l'époque.
Le travail est assez long sur des surfaces compliquées... sans compter le décalage des volets de voilure. Tout est effectué avec 2 calibres de pinceaux différents afin de finaliser les recoins des surfaces.
La base des montants de la verrière est couverte en suivant les zones concernées.
On passe ensuite aux bandeaux blancs d'identification en bouts d'ailes (intrados extrados) et sur la dérive.
2 couches sont nécessaires en utilisant du blanc cassé Humbrol 147, plus réaliste qu'un blanc trop pur.
Les bandes de voilure sont peintes à main levée pour les limites avec le vert... Le plus difficile est de bien aligner la bande dans la continuité des volets.
On colle ensuite le bloc de l'hélice qui sera simplement à peindre entièrement en vert sombre 70, H 91.
Il faut aussi terminer les demi carénages des trains en H 91 pour obtenir comme dans la réalité un ensemble bicolore.
Après séchage complet, les surfaces sont polies au chiffon doux d'ébéniste, donnant rapidement une patine générale sur l'avion et "casse" le rendu trop mat de la couleur.
Il faut finaliser ensuite la peinture avec les échappements du moteur en Gun Metal et un jus brun foncé par transparences.
Les 2 sorties d'armes de voilure et la mitrailleuse arrière sont en Gun Metal.
19/ Débuts décalques :
On peut en première partie poser les décalques d'intrados sous la voilure (cocardes et quelques stencils techniques). L'assouplissant est obligatoire, les motifs de grande taille ayant du mal à adhérer.
On termine à ce stade les finitions peintures avec les retouches sur les pneus des roues en gris sombre Humbrol 67.
Les flancs du fuselage reçoivent les triangles d'Octane de carburant (3 en tout) et les carénages de trains sont ornés de la Truie "Jolanta"... A noter que Airfix semble avoir fait une erreur à ce sujet... le motif côté droit serait à l'envers, orienté vers l'arrière... En "mode Chrono", on en reste là...
Enfin, on termine cette étape avec quelques jus de patine, notamment sur la grille en relief de l'entrée d'air frontale et dans le logement ventral du porte bombe.
Reste 4H30 pour tout finir jusqu'à demain !
A suivre...
Kurogane- Membre Expert
- Messages : 2618
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Humeur : Sympathique
- Message n°37
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
Final comme prévu ce soir... avec les dernières 2 Heures passées sur les modèle pour tout terminer.
19/ Finitions :
C'est la dernière étape des décalques pour les surfaces supérieures et le fuselage.
Les derniers détails de patine sont effectués sous l'intrados avec la gravure soulignée au crayon fin et quelques éraillures sur les bombes, la fourche du lance bombe et le radiateur.
Les surfaces supérieures reçoivent un éraillage discret au pinceau fin à l'aluminium sur les zones de marche, l'hélice et les bords d'attaque de voilure.
Enfin, quelques eraillures de peinture verte sont ajoutées sur les bandeaux blancs.
Il faut ajouter en Scratch les 2 feux de position (non représentés par Airfix) en bouts d'ailes (rondelle fine Evergreen) et peints en rouge et vert.
Enfin, le vitrage du phare d'atterrissage gauche est simulé avec du Scotch enroulé autour du profil de l'aile par simple adhérence et le cadre peint en vert et bleu clair.
Les roues sont "empoussiérées" avec un pinceau brosse à sec en ocre clair pour faire "plus opérationnel" sur le terrain en Espagne.
Pour résumer le tout, c'est un très bon modèle et sympathique à monter.
Les dernières photos du montage terminé en 21H30 au total :
19/ Finitions :
C'est la dernière étape des décalques pour les surfaces supérieures et le fuselage.
Les derniers détails de patine sont effectués sous l'intrados avec la gravure soulignée au crayon fin et quelques éraillures sur les bombes, la fourche du lance bombe et le radiateur.
Les surfaces supérieures reçoivent un éraillage discret au pinceau fin à l'aluminium sur les zones de marche, l'hélice et les bords d'attaque de voilure.
Enfin, quelques eraillures de peinture verte sont ajoutées sur les bandeaux blancs.
Il faut ajouter en Scratch les 2 feux de position (non représentés par Airfix) en bouts d'ailes (rondelle fine Evergreen) et peints en rouge et vert.
Enfin, le vitrage du phare d'atterrissage gauche est simulé avec du Scotch enroulé autour du profil de l'aile par simple adhérence et le cadre peint en vert et bleu clair.
Les roues sont "empoussiérées" avec un pinceau brosse à sec en ocre clair pour faire "plus opérationnel" sur le terrain en Espagne.
Pour résumer le tout, c'est un très bon modèle et sympathique à monter.
Les dernières photos du montage terminé en 21H30 au total :
Dernière édition par Kurogane le Mer 31 Oct 2018 - 19:19, édité 2 fois
unguibusetrostro- Modérateur
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Humeur : conjugue hédonisme et maquette
- Message n°38
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
C'est bien et beau, tu as une rallonge pour terminer la pose des decals et nous gratifier de quelques photos de plus.
Paco
Paco
erga- Membre Expert
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Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 60
Localisation : BdR
Humeur : "Naître c'est commencer à mourir" alors CARPE DIEM
- Message n°39
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
Bravo et merci pour ce très beau modèle
Couleurs très belles
:10s10:
Couleurs très belles
:10s10:
fafl- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Alsace
- Message n°41
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
tres beau model tres propre bravo
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
- Message n°42
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
Beau résultat
Un kit à se procurer, assurément
Un kit à se procurer, assurément
Kurogane- Membre Expert
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Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Humeur : Sympathique
- Message n°43
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
sergent-rock- Membre Expert
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Localisation : ANZIN NORD
Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL
- Message n°44
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
Tres beau fini
la qualite des noveaux modeles Airfix est surprenante un modele a acheter sans hesiter
encore bravo
la qualite des noveaux modeles Airfix est surprenante un modele a acheter sans hesiter
encore bravo
Teuf-Teuf- Membre Expert
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Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : Kallithea
Humeur : Tres bonne
- Message n°45
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
C'est un bien gros avion
fafl- Membre d'Elite
- Messages : 3972
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Alsace
- Message n°46
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
belle mise en valeur
Invité- Invité
- Message n°47
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
Superbe avec une petite mise en situation qui ne gâche rien du très beau travail bravo
ben43- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Humeur : Bof
- Message n°48
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
Super jolie tout ça !
bear29- Membre d'Elite
- Messages : 11342
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 70
Localisation : Concarneau
- Message n°49
Re: (Airfix) Junkers 87 B Stuka "Légion Condor".
Belle réussite