par garcimor Mer 6 Fév 2013 - 21:05
Après ces longs mois d'absence je déterre ce post pour vous montrer ce qui a été fait pendant ce temps sur mon B-25
après le détaillage des moteurs je me suis rendu compte que l'ouverture des capots moteur était un peu plus étroite que dans la réalité
voilà ce que ça donne en vrai
et maintenant la maquette: à droite l'original et à gauche une fois réctifié
dans la lancée j'ai aussi affiné les trappes de train
au niveau intérieur il restait les mitrailleuses et leur goulottes d'alimentation
ces dernières ont été faites avec du profilé plastique mis en forme au briquet, ce qui n'a pas été de tout repos,
place aux photos
avant la fermeture du fuselage j'ai masqué les parties vitrées, pour cela j'avait acheté des masques prédécoupés Montex qui m'ont servi de gabarit pour découpé de la bande cache. comme ça je peux les réutiliser pour l'autre B-25 que j'ai en stock
une petite photo pour montrer le lestage avec des plombs de pêche et de la patafix, j'en ai mis dans la soute à bombes car bien que la maquette soit faite pour la représenter ouverte, j'ai préféré la fermer. j'ai mis également un plomb dans chaque nacelle moteur.
pour le début de la peinture j'ai gardé l'avion en trois parties, fuselage et ailes séparées
et j'ai déjà attaqué avec un préombrage et le gris
des photos prochainement
à bientôt