le North Américan B-25 Mitchell très connu depuis son attaque sur le Japon depuis le porte-avions Hornet -
envergure 20,60m longueur 15,54m, hauteur 4,80m- 2 moteurs Wright R-2600 de 1700cv - 442km/h équipage ;5
armement très variable selon la version - la tourelle dorsale est avancée à partir du modèle J
efficace docile, adaptable à diverses missions, il possédait d’excellentes qualités -
la boîte
"le fiston" l'avait commencée il y a une dizaine d'années, puis abandonnée, il manque le nez vitré et les décalcomanies-
je vais démonter tout ça car rien ne pivote et le mitrailleur a été oublié
3 versions possibles;
le J version la plus construite il me manque la verrière mais j'ai déjà faite cette version (matchbox )
c'est la version C celle de Doolittle avec la tourelle reculée et le poste mitrailleur arrière qui est moins volumineux
et moins confortable pour mitrailleur
le J avec nez plein et huit mitrailleuses et l'emplacement au dessus de la caméra
et le G ou le H avec le nez plein , quatre canons et le canon 75 T13E1 qui au bout de 350 coups provoquait des fissures . La structure a donc été renforcée sur les modèles suivants - le canon a été remplacé par le 75 M4 plus léger. version très efficace contre les navires
on peaufine le poste de pilotage avec du rabiot et de l'étiré
le mitrailleur
le fuselage est présenté pour une remise en forme
il faudra mastiquer, poncer ..........
mise en place des pilotes, mitrailleurs, échelles ( que l'on peut présenter pliées et fermées)
ne pas oublier de plomber l'avant du nez
j'ai rajouté le sac à parachute derrière les sièges pilote, et une plaque entre le pilote
et le mitrailleur pour limiter l'ouverture de la trappe (je le présente train et trappe ouverte)
boîte de secours, oxygène etc..
préparation pour la mise en croix
tout pivote, volets, tourelle trains etc.. le charme des vieux moules, mais aussi la fragilité ...
la forme caractéristique des ailes du B25
le B25 G ou H utilisait des bombes de 100 livres à fragmentation larguées à basse altitude
contre les troupes, aérodromes et flak , j'ai donc rajouté des bombinettes dans le râtelier trop vide
pour la déco, j'ai choisi le 340th bomb group pour la dérive
déco du pacifique (livre atlas spécial Mach1 des années 80 1 par mois sur un avion belle époque !)
la finition (je replacerai le jaune sur l'hélice )
voilà terminé, j'ai peut-être été un peu long dans la présentation !
envergure 20,60m longueur 15,54m, hauteur 4,80m- 2 moteurs Wright R-2600 de 1700cv - 442km/h équipage ;5
armement très variable selon la version - la tourelle dorsale est avancée à partir du modèle J
efficace docile, adaptable à diverses missions, il possédait d’excellentes qualités -
la boîte
"le fiston" l'avait commencée il y a une dizaine d'années, puis abandonnée, il manque le nez vitré et les décalcomanies-
je vais démonter tout ça car rien ne pivote et le mitrailleur a été oublié
3 versions possibles;
le J version la plus construite il me manque la verrière mais j'ai déjà faite cette version (matchbox )
c'est la version C celle de Doolittle avec la tourelle reculée et le poste mitrailleur arrière qui est moins volumineux
et moins confortable pour mitrailleur
le J avec nez plein et huit mitrailleuses et l'emplacement au dessus de la caméra
et le G ou le H avec le nez plein , quatre canons et le canon 75 T13E1 qui au bout de 350 coups provoquait des fissures . La structure a donc été renforcée sur les modèles suivants - le canon a été remplacé par le 75 M4 plus léger. version très efficace contre les navires
on peaufine le poste de pilotage avec du rabiot et de l'étiré
le mitrailleur
le fuselage est présenté pour une remise en forme
il faudra mastiquer, poncer ..........
mise en place des pilotes, mitrailleurs, échelles ( que l'on peut présenter pliées et fermées)
ne pas oublier de plomber l'avant du nez
j'ai rajouté le sac à parachute derrière les sièges pilote, et une plaque entre le pilote
et le mitrailleur pour limiter l'ouverture de la trappe (je le présente train et trappe ouverte)
boîte de secours, oxygène etc..
préparation pour la mise en croix
tout pivote, volets, tourelle trains etc.. le charme des vieux moules, mais aussi la fragilité ...
la forme caractéristique des ailes du B25
le B25 G ou H utilisait des bombes de 100 livres à fragmentation larguées à basse altitude
contre les troupes, aérodromes et flak , j'ai donc rajouté des bombinettes dans le râtelier trop vide
pour la déco, j'ai choisi le 340th bomb group pour la dérive
déco du pacifique (livre atlas spécial Mach1 des années 80 1 par mois sur un avion belle époque !)
la finition (je replacerai le jaune sur l'hélice )
voilà terminé, j'ai peut-être été un peu long dans la présentation !