il y a un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds à la zavod 51.
Pas assez d'envie, pas le temps...
Mes activités au jardin ne consistant pratiquement plus qu'a l'arrosage...J'ai retrouvé un peu de temps pour venir coller du plastique avec vous....
j'ai jeté mon dévolu sur cette nouveauté des chez A&A.....J'avais dis que l'on ne m'y reprendrai plus avec cette marque au sortir du montage du camion AA-60....
Je dois être un peu maso sur les bords ....
Voici la chose.
Ultime évolution du concept du LA-200, c'est le troisième rejeton de la série....
La boatte....
Alors, comment dire ?? C'est assez sportif.....
Chaque pièce demande un ajustage soigné...Suivre le plan, oui, mais attention, il y a une grosse erreur au niveau de la cloison qui sépare le nez.....Bac plus 10 n'est pas inutile...la pièce est dessinée à l'envers...
Enfin, ça se monte....
Voici quelques images...
Ha oui, j'oubliais le bonne doc qu'il faut.
Le superbe livre que mon ami Laurent du forum lesmaquettistes.com m'a gentillement prêté.
C'est parti.....
Le cockpit est bricolé avec de la carte plastique d'après les photos contenues dans le livre...
Les sièges sont travaillés à part, ils seront collés juste avant de poser la verrière.
Les appuis-tête sont assez fragiles.
Voici le genre d'ajustage à rectifier au masticage...C'est un peu partout comme ça...
Il ne faut pas lésiner sur les renforts intérieurs afin que les deux demi-fuselages s'alignent le mieux possible;...
Les ailes sont à ajuster au mieux...mais il subsite tout de même du jour le long du fuselage.
Elles sont collées et renforcées avec des tiges de métal, comme des tenons.
Le nez avec ses grosses prises d'air est mastiqué et ponçé....
La suite bientôt les z'amis....