le char Churchill tant décrié ! aucun rescapé dans l'opération Dynamo. Ces chenilles n'ont pas adhéré sur les galets de la plage de Dunkerque et ont été jugés d'un autre temps par les Allemands!!!!
Il était lent 25kms/h souvent en panne mais réputé pour son franchissement et pour sa protection; blindage de 25 à 152mm sur l'avant. Il prouve sa valeur lors de la bataille d'El Alamein et surtout en Normandie lors de la prise de la côte 309. à partir du MK IV il devient un bon char d'appui de l'infanterie mais n'avait aucune chance contre le Panzer IV, panther et tigre.
7,65m de long pour 3,25 de large 39,6tonnes -armement faible ; canon de 57,-80 coups et 2 mitrailleuses de 7,92 pour 4950 coups.
Mais un caporal de la Home guard fut à l'origine des chars spéciaux et dévastateurs dans leur spécialité -par exemple le Avre avec son mortier de 290mm pour exploser le bunker suivi du crocodile pour incendier son contenu ....
On trouve le CDL (projecteurs lumineux), crocodile (lance-flammes) Avre (mortier) DD amphibie plus efficace sur étang que sur mer agitée, Crab et rouleaux (anti-mines), kangaroos (transport de troupes), LVT ( char amphibie), le dérouleur de tapis contre l'ensablement, poseur de pont et de franchissement de fossé anti-char... etc... Certaines spécialités seront adaptées sur le sherman . Bref, ce char vaut bien que l'on s'arrête un instant sur lui. Esci ou Airfix ont produit différentes maquettes de ces chars spéciaUX
La boîte
le plan
les grappes
le montage
la partie délicate des chenilles
et à ce niveau de montage, patatras, je me rends compte que j'ai inversé les côtés par
rapport au châssis- démontage et rebelote -manque d'attention, je ne suis pas
dans mon assiette en ce moment, soldat réveille toi !!!! la chanson me revient !!!
voilà, dans le bon sens cette fois- un peu de pâte pour corriger les espaces
on saupoudre en abondance - effet rouille et pigment terre naturelle claire et
sombre pour la boue et poussière
voilà mon prochain est le poseur de pont d'airfix
Il était lent 25kms/h souvent en panne mais réputé pour son franchissement et pour sa protection; blindage de 25 à 152mm sur l'avant. Il prouve sa valeur lors de la bataille d'El Alamein et surtout en Normandie lors de la prise de la côte 309. à partir du MK IV il devient un bon char d'appui de l'infanterie mais n'avait aucune chance contre le Panzer IV, panther et tigre.
7,65m de long pour 3,25 de large 39,6tonnes -armement faible ; canon de 57,-80 coups et 2 mitrailleuses de 7,92 pour 4950 coups.
Mais un caporal de la Home guard fut à l'origine des chars spéciaux et dévastateurs dans leur spécialité -par exemple le Avre avec son mortier de 290mm pour exploser le bunker suivi du crocodile pour incendier son contenu ....
On trouve le CDL (projecteurs lumineux), crocodile (lance-flammes) Avre (mortier) DD amphibie plus efficace sur étang que sur mer agitée, Crab et rouleaux (anti-mines), kangaroos (transport de troupes), LVT ( char amphibie), le dérouleur de tapis contre l'ensablement, poseur de pont et de franchissement de fossé anti-char... etc... Certaines spécialités seront adaptées sur le sherman . Bref, ce char vaut bien que l'on s'arrête un instant sur lui. Esci ou Airfix ont produit différentes maquettes de ces chars spéciaUX
La boîte
le plan
les grappes
le montage
la partie délicate des chenilles
et à ce niveau de montage, patatras, je me rends compte que j'ai inversé les côtés par
rapport au châssis- démontage et rebelote -manque d'attention, je ne suis pas
dans mon assiette en ce moment, soldat réveille toi !!!! la chanson me revient !!!
voilà, dans le bon sens cette fois- un peu de pâte pour corriger les espaces
on saupoudre en abondance - effet rouille et pigment terre naturelle claire et
sombre pour la boue et poussière
voilà mon prochain est le poseur de pont d'airfix
Dernière édition par loupiot63 le Jeu 14 Juin 2018 - 21:42, édité 4 fois