A nouvelle semaine ,nouveau chantier (bon je me répète je sais...).
Apres le Blitz ambulance ,nous repartons pour la Normandie avec un grand classique ,le char d infanterie Churchill .
Comme d habitude la base de départ est le bon vieux kit Esci ,juste en forme et bien détaillé.
A partir de ce kit de base ,les possibilités de conversions sont vraiment multiples et j ai en ma possession 3 kits afin de pouvoir faire différentes versions de ce célèbre blindé : donc à venir ,la version "pétard" ,un NA75 mm (équipé du canon du Sherman) et peu être un mk7 crocodile (mon bon Didier ,ta proposition n est pas tombé dans l oreille d un sourd ) .
Mais revenons à nos moutons: j ai choisi d attaquer par la version mk3* qui diffère du mk3 classique par son armement modifié: en effet ,pour le débarquement de Normandie ,un grand nombre de mk3 furent ré équipé du 75mm du Cromwell afin de leur donner un peu plus de punch (un euphémisme face à un Tigre ou un Panther...) .
Je vais donc récupérer l armement d un Cromwell Revell afin de représenter un Churchill de la 34eme brigade blindé du 147 RAC en Normandie .
Le kit en lui même peu se suffire mais après analyse de l importante doc en ma possession , il apparait qu' un peu de travail d amélioration va être nécessaire pour obtenir une reproduction valable.
Pour la petite histoire le box art de la boite de ré édition italeri présente une petite erreur ,en effet ,il montre un Churchill à châssis de mk3 avec une tourelle de mk7.....
Allez place aux photos de présentation...
Allez à très vite pour les premiers coups de scalpel...
Dernière édition par orionv le Lun 20 Mai 2013 - 15:37, édité 1 fois