Par ce Dimanche plutot morose et pluvieux ,laissez moi vous présenter mon nouveau chantier..
Il s agit de la ré édition par Italeri du kit Esci du célebre Dodge US dans sa version anti char ,version utilisé quelques temps en 43 lors de l invasion de la Tunisie ainsi qu en Sicile prt les forces US.
Armé du petit canon de 37mm ,peu blindé ,cette version ne fit pas l unanimité auprés des équipages car totalement inéficace contre les panzers allemands et il fut remplacé par la suite par les fameux TD M10.
Pour l historique complet ,je vous renvois à Wiki ...
Revennons en au kit en lui meme .Je l ai monté il y a fort longtemps dans sa version originale Esci et à l époque ,il m avait laissé un mauvais souvenir.La ré edition présente pas mal de flashs de moulage et il faut nettoyer pas mal de pieces.Il y a aussi pas mal de plot de moulage soit en relief (pas grave ) soit en creux (plus embetant ,il faut boucher)...
Le plus gros défaut du kit reside dans la hauteur de la garde au sol.En effet ,une fois assembler from the box,il est trop haut sur ses roues.Il faut donc le rabaisser de quelques mm pour avoir une assise plus réaliste.Vous verrez cela par la suite .Quelques soucis d assemblages "champs contre champs" au niveau des flancs de la caisse arriere mais rien d irratrapable.
A trés vite pour la suite du chantier...
Dernière édition par orionv le Mer 28 Nov 2012 - 9:25, édité 1 fois