Pour tout dire il s’agit de faire oeuvre pie en sauvant Quinti du désarroi suite à son renoncement https://1-72.forumgratuit.org/t3628-hasegawa-kawanishi-n1k2-j-shiden-kai-george?highlight=george
Curieusement mon travail sur ce même modèle a également connu bien des tracasseries.
En résumé après un montage sans histoire de ce kit, dont la sortie remonte à 1977 et ce boîtage
à 1982, est arrivé le moment tant redouté par votre serviteur, celui de la peinture.
Épisode prématuré d’ailleurs car les canons n’ayant pas l’heur de me plaire, leur installation était repoussée à des jours meilleurs.
Bref, après un peu de couleur et de nombreux aller/retour sur la représentation de l’intrados (alu ou peint, valse hésitation bien connue), la pose des décalques m’a décontenancé car les cocardes se révélèrent décentrées.
Se succédèrent nettoyages et couches de peinture pour obtenir une horreur ayant fait disparaître quantité de détails.
comme quoi le mieux est vraiment l’ennemi du bien.
Du coup j'ai pris le taureau par les cornes pour retrouver la peau originale
Un stade d u nettoyage :
Du coup j'en ai profité pour reprendre certains défauts (de mon cru) et amélioré d'autres points mais ceci sera pour demain, là j'ai beaucoup trop bavardé.
Paco
Dernière édition par unguibusetrostro le Mar 1 Sep 2020 - 12:03, édité 2 fois